Anthony asli, braqueur tué à nice par le bijoutier

je ne suis pas d'accord
un enfant a besoin d'un père certes mais mais un père responsable et non un délinquant. il ne suffit juste de dire que j'aime mon enfant, l'aimer c'est aussi se lever tôt et travailler honnêtement pour subvenir à ses besoins. le premier exemple pour un enfant c'est son père.
Il suffit qu'un spermatozoïde rencontre un ovule pour qu'un enfant naisse. Le reste, on s'en fout.

Dans ce genre d'affaires, on néglige souvent un paramètre essentiel: ces jeunes sont des ****.
Hé oui: la connerie quasi-culturelle dans certaines familles. J'ai bossé avec des gitans. Ils l'avouaient sans peine: "Jusqu'à à peu près 25 ans on fait les ****...Par exemple avec mon cousin, on était bourrés et on a décidé d'aller tout droit à 120 km/heure dans un rond point. Total: mon cousin est mort. 20 ans il avait."
Accidents, comportements à risque, vols à répétition, certains s'arrêtent à temps. D'autres non.
La vie n'est pas un jeu vidéo. La jeunesse n'est pas une période pour faire n'importe quoi. C'est hélas un point de vue qui n'est pas partagé par tous.

Ils ne sont que 20 millions par rapport à 6 milliards d'individus. soit 0,33% de la population. Les **** sont infiniment plus nombreux.

Enfin, chacun ses obsessions.

L'obsession c'est toi qui l'a fait je pense, on peut parler des juifs comme on peut parler de n'importe qui d'autre, ils n'ont rien de particulier

Baz je ne comprends pas ces jeunes qui en veulent au bijoutier.

Ils sont trop ****.

Hé vas-y monsieur kes tu fais ? Laisse-toi braquer tu déconnes ou quoi restes tranquille monsieur

C'était la même chose en Belgique pour un fait du même genre...

Pire, ils ont fait une chanson... (mais j'arrive pas à la retrouver, les mots-clés ne permette que de tomber sur le braquage dont on parle dans ce sujet).

Moi, je me fous complètement des juifs, je me borne à constater que vous en parlez beaucoup alors qu'ils sont très peu.

Qu'ils soient peu ou non on peut en parler comme on parle de tout le monde

Quand je critique violemment mes semblable nord africain personne ne vient me dire que je suis raciste anti nord africain ou obsédé, il n'y a qu'avec les juifs qu'on fait une fixette selon toi, donc j'en déduis que tu as un problème dans ta perception des juifs

Qu'ils soient peu ou non on peut en parler comme on parle de tout le monde

Quand je critique violemment mes semblable nord africain personne ne vient me dire que je suis raciste anti nord africain ou obsédé, il n'y a qu'avec les juifs qu'on fait une fixette selon toi, donc j'en déduis que tu as un problème dans ta perception des juifs
Je note simplement qu'ils sont peu nombreux et que vous en parlez beaucoup.

Le reste, ça vous regarde.

C'était la même chose en Belgique pour un fait du même genre...

Pire, ils ont fait une chanson... (mais j'arrive pas à la retrouver, les mots-clés ne permette que de tomber sur le braquage dont on parle dans ce sujet).

Oui c pareil en Belgique. Une fois je pense qu'ils ont organisé une marche blanche pour le jeune braqueur. Je ne suis pas insensible à la peine de la famille du jeune mais qd les copains de celui-ci manifestent leur haine à l'encontre du commerçant, mon sang ne fait qu'un tour

Oui c pareil en Belgique. Une fois je pense qu'ils ont organisé une marche blanche pour le jeune braqueur. Je ne suis pas insensible à la peine de la famille du jeune mais qd les copains de celui-ci manifestent leur haine à l'encontre du commerçant, mon sang ne fait qu'un tour

Ce sont des clans et dans les clans on se doit d'être solidaires.... Le fils du directeur sportif de l'om a commis des braquages et puis s'est rangé apparemment, en allant bosser, il s'est fait trucider.

Ce sont des clans et dans les clans on se doit d'être solidaires.... Le fils du directeur sportif de l'om a commis des braquages et puis s'est rangé apparemment, en allant bosser, il s'est fait trucider.

Tu confonds. Le fils du directeur sprotif s'est fait tuer certainement par un type du mileu qui devait avoir une dent contre lui ( à juste titre) qui date de l'époque où il était encore un bandit. Là je te parl de jeunes qui sont incapables de se remettre en question. Ils se causent eux-même des problèmes, mettent en préil la vie d'innocents ( d'honnêtes citoyens qui bossent) , les traumatisent et se plaignent ensuite qu'un de leur camarade de braquage se prennent une balle. Ils pensent quoi ? Jouer ds gta ? Qu'on se relève après ?

non, c'était pas des clans, on parle ici de ses copains de classes...

Tu confonds. Le fils du directeur sprotif s'est fait tuer certainement par un type du mileu qui devait avoir une dent contre lui ( à juste titre) qui date de l'époque où il était encore un bandit. Là je te parl de jeunes qui sont incapables de se remettre en question. Ils se causent eux-même des problèmes, mettent en préil la vie d'innocents ( d'honnêtes citoyens qui bossent) , les traumatisent et se plaignent ensuite qu'un de leur camarade de braquage se prennent une balle. Ils pensent quoi ? Jouer ds gta ? Qu'on se relève après ?

non, c'était pas des clans, on parle ici de ses copains de classes...

appelez ça comme vous voulez, des gens de la même famille, des copains de classe, de quartiers etc qui finissent par braquer ensemble et se soutenir mutuellement quitte à venger par le sang un collègue, ben moi j'appelle ça un clan.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/clan/16341

• Groupe de personnes se soutenant mutuellement par passion ou intérêt ; coterie, maffia : Former un clan.

plusieurs appels à la haine et au meurtre ont été diffusés sur le web par le clan formé autour d'Anthony, c'était pas le petit gars avec un copain qui faisait un braquage contre l'avis de son entourage, c'était un gars très entouré et peut-être même soutenu dans ses actions ... En tout cas le clan justifie son action par:

le vol de scooter: "il était fou de deux-roues" (sa soeur)

le braquage: "il allait être père, il avait besoin d'argent" (son père)

ces clans n'ont pas du tout les mêmes notions de bien et de mal que nous, simples citoyens, d'ailleurs ils n'éprouvent aucune empathie ni compassion pour leurs victimes de vols, d'agressions etc... bien au contraire, si ces dernières se défendent, elles risquent fort de subir la vengeance du clan, dehors ou en prison.

appelez ça comme vous voulez, des gens de la même famille, des copains de classe, de quartiers etc qui finissent par braquer ensemble et se soutenir mutuellement quitte à venger par le sang un collègue, ben moi j'appelle ça un clan.

.
Je ne joue pas sur le mot clan, je veux juste dire que ds ce cas de figure, il n'y a pas lieu à la vengence car il n'est pas question de bandits contre bandits mais d'un voleur agressant un innocent qui ne demandait rien à personne et qui s'est défendu.

Je ne joue pas sur le mot clan, je veux juste dire que ds ce cas de figure, il n'y a pas lieu à la vengence car il n'est pas question de bandits contre bandits mais d'un voleur agressant un innocent qui ne demandait rien à personne et qui s'est défendu.

tu raisonnes normalement mais ces personnes ne résonnent pas comme toi, eux ils voient que leur frère, copain ou complice est mort "je ne pardonne pas" (la soeur); ils crient vengeance.

plusieurs appels à la haine et au meurtre ont été diffusés sur le web par le clan formé autour d'Anthony, c'était pas le petit gars avec un copain qui faisait un braquage contre l'avis de son entourage, c'était un gars très entouré et peut-être même soutenu dans ses actions ... En tout cas le clan justifie son action par:

le vol de scooter: "il était fou de deux-roues" (sa soeur)

le braquage: "il allait être père, il avait besoin d'argent" (son père)

ces clans n'ont pas du tout les mêmes notions de bien et de mal que nous, simples citoyens, d'ailleurs ils n'éprouvent aucune empathie ni compassion pour leurs victimes de vols, d'agressions etc... bien au contraire, si ces dernières se défendent, elles risquent fort de subir la vengeance du clan, dehors ou en prison.

Mon frère et mes soeurs étaient dans ce type de clans, ils ont pourris eux et leurs amis la vie de ma mère et
la mienne, j'en paye encore le prix pour m'être opposé à leur " clan ", une belle bande de " mafieux ".

Ma consolation, ils ont fini par s'attaquer les uns les autres pour le partage de ce qu'ils nous ont dépossédé.

tu raisonnes normalement mais ces personnes ne résonnent pas comme toi, eux ils voient que leur frère, copain ou complice est mort "je ne pardonne pas" (la soeur); ils crient vengeance.

D'où ma réponse du début, ils manquent de discernement d'éducation de "bonnes" valeurs et de jugeote. ;)

S'ils raisonnaient comme moi ils n'iraient braquer personne mais bon ...

si la justice existait, Anthony serait derrière les barreaux et en vie actuellement

14 condamnations, qui sait ce qu'il a fait d'autres sans être pris

c'est effectivement le fond du problème.
Tu retrouves parfois des personnes avec 20 ou 25 condamnations en toute libeeté dehors.
sans ce laxisme incroyable de la "justice", il serait toujours en vie.

Retour