Antoine de Maximy de l'émission "J'irai dormir chez vous" découvre l'état policier , délabré et l'extrême pauvreté de l'état Algérien.....Un honte.

tizniti

Soyons sérieux .

Misère, flicage, harcèlement: «J’irai dormir chez vous» en Algérie ou quand Antoine de Maximy découvre la Corée... de l’Est​

Visionnez, visionnez.....

 

tizniti

Soyons sérieux .
Filé, pisté, censuré et surveillé 24h/24 et 7j/7 par la gendarmerie, la police, les barbouzes, les indics et les ratons laveurs, Antoine de Maximy a dû se plier en quatre en Algérie pour réaliser un reportage des plus ordinaires qui consiste, purement et simplement, à aller diner et passer la nuit chez une famille, principe d’une émission mondialement connue et dont il est l’auteur depuis 2004. Objectif: faire valoir le mode de vie des populations locales et leurs traditions en côtoyant, caméra à l’épaule, les petites gens de la société. Il s’agit aussi, in fine, d’un joli coup de promotion pour le peuple et le pays d’accueil.

Mais le régime algérien ne l’entend pas de cette oreille. Il a préféré véhiculé (malgré lui ou exprès?) l’image d’un système qui faire vivre sa population dans une sorte de galaxie coupée du monde et en autarcie, à l’image de la Corée du Nord. Antoine de Maximy s’y est donc rendu 15 jours durant, à Oran, Ghardaïa ou encore Djanet. Là-bas, le jovial reporter ne l’était plus parce qu’il a dû faire face à un vrai schmilblick sécuritaire, un mélange de la Securitate et de la Stasi communistes à la sauce algérienne.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans cette vidéos, le flic en civile qui le suit incognito lui dit qu'il n'a pas le droit d'aller manger chez l'habitant. Un passage surnaturel.....
Un truc digne de la Corée du nord.
 
J'ai regardé tous les épisodes de notre Antoine national, se faire interpeller par les flics est une habitude pour lui.
Après pour ceux qui ne connaissent pas le concept ce n'est pas un documentaire, il film seulement son voyage et son but est de dormir chez l'habitant.
@tizniti tu ne sembles pas connaître le concept de l'emission.
Je visionne ce soir
 

Madddy

VIB
J'ai regardé tous les épisodes de notre Antoine national, se faire interpeller par les flics est une habitude pour lui.
Après pour ceux qui ne connaissent pas le concept ce n'est pas un documentaire, il film seulement son voyage et son but est de dormir chez l'habitant.
@tizniti tu ne sembles pas connaître le concept de l'emission.
Je visionne ce soir
J'ai regardé également presque tous les épisodes et rien a voir, là il a été carrément suivi , pisté tout le long par la police et empêcher de dormir chez l´habitant ...

Tu nous diras ce que tu en as pensé apres visionnage alors.... .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est un état policier, dictatoriale comme la Corée du nord mais c'est sans commune mesure avec l'accueil qu'il a reçu par la population issraélienne raciste.
La population algérienne reste accueillante et hospitalière comme toute population musulmane.
 

tizniti

Soyons sérieux .

Regalez-vous.
Ce qui est intéressant dans cette vidéo , c'est l'avis de plusieurs invités algériens dispersés un peu dans le monde.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Lisez ce commentaire d'un citoyen Algérien
Screenshot_20240312_002009_YouTube.jpg
Donc , l'Algérie est menacée de déstabilisation par les etrangers et les touristes .
Voilà ce qui gouverne l'inconscient collectif.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Filé, pisté, censuré et surveillé 24h/24 et 7j/7 par la gendarmerie, la police, les barbouzes, les indics et les ratons laveurs, Antoine de Maximy a dû se plier en quatre en Algérie pour réaliser un reportage des plus ordinaires qui consiste, purement et simplement, à aller diner et passer la nuit chez une famille, principe d’une émission mondialement connue et dont il est l’auteur depuis 2004. Objectif: faire valoir le mode de vie des populations locales et leurs traditions en côtoyant, caméra à l’épaule, les petites gens de la société. Il s’agit aussi, in fine, d’un joli coup de promotion pour le peuple et le pays d’accueil.

Mais le régime algérien ne l’entend pas de cette oreille. Il a préféré véhiculé (malgré lui ou exprès?) l’image d’un système qui faire vivre sa population dans une sorte de galaxie coupée du monde et en autarcie, à l’image de la Corée du Nord. Antoine de Maximy s’y est donc rendu 15 jours durant, à Oran, Ghardaïa ou encore Djanet. Là-bas, le jovial reporter ne l’était plus parce qu’il a dû faire face à un vrai schmilblick sécuritaire, un mélange de la Securitate et de la Stasi communistes à la sauce algérienne.

C'est tout là où tu vois qu'il y a un souci avec les pseudos journaleux qui n'ont rien à redire sur la situation des camps à Tindouf, en dehors de la journaliste espagnole, il n'y en a pas un qui a mis en évidence le fait qu'il soit impossible de discuter tranquillement avec les locaux. Grâce à j'irai dormir chez vous, on peut avoir une idée claire de ce que subit qui s'y intéresse de près.

Tout récemment un journaliste belge a brodé 80% de son reportage autour de l'influence marocaine en Europe, il a pu rencontré tranquillement des militants pro polisario à layyoun en mode, c'est difficile on a aucun droit , si on parle on va en prison, mais a rapidement zappé les camps de Tindouf (circulez , y a rien à voir). On est clairement face à des militants.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est un état policier, dictatoriale comme la Corée du nord mais c'est sans commune mesure avec l'accueil qu'il a reçu par la population issraélienne raciste.
La population algérienne reste accueillante et hospitalière comme toute population musulmane.
Ce n'est clairement pas les algériens le problème, ce peuple aspire à la normalité mais même cela, on le leur refuse.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je regarde
Tu vois que les gens veulent l’inviter mais ils changent d’avis dès qu’ils voient les flics en civil…Sûrement ont-ils peur d’avoir des problèmes ensuite
C’est grave !! Mais ces flics ont peur de quoi exactement ? Qu un gars de 60 ans avec des caméras sèment le trouble et la pagaille dans toute l’Algérie ? Comment un mec lambda avec ses caméras peut déstabiliser tout le pays ... on aura tout vu !
 
Il a peut-être voulu dire que que c'est plus pardonnable qu'un marocain ou tunisien demande a mangé car ils n'ont ni pétrole ni gaz

C'est fort possible, ça n'en resterait pas moins maladroit.
Ceci étant dit, il est plutôt coutumier du fait, il est très emphatique quand il s'agit de parler de son pays continent (il reprend la formule) qu'il n'hésite pas à surclasser par rapport à d'autres sur des critères subjectifs...
 
Haut