Appartement parisien : 600.000 dirhams d'amende pour Yasmina Baddou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Yasmina Baddou, ex-ministre de la Santé dans le gouvernement Abbas El Fassi, aurait payé une amende de 600.000 dirhams à l'Office des Changes, pour avoir transféré illégalement une importante somme d'argent du Maroc vers la France. Baddou aurait acheté il y a quelques années un appartement de luxe à Paris pour 20 millions de dirhams, sans en avoir avisé l'Office des Changes.
Tout transfert d'argent hors du Maroc est rigoureusement contrôlé et doit être soumis à l'autorisation de l'Office des Changes. (...)

- Maroc / Yasmina Baddou, Abbas El Fassi, Jaouad Hamri, Office des changes, Paris

Appartement parisien : 600.000 dirhams d'amende pour Yasmina Baddou...

Madame Baddou ancienne ministre ,épouse d’Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office National de l’Electricité et frère du conseiller du Roi, Taieb Fassi Fihri ........ Si avec ce CV l'affaire n'est pas classée rapidement ......

On peut en trouver dans des coins très reculés comme le limousin où personne n'habite mais ce n'est pas du tout représentatif des prix qui se font dans la majeure partie du territoire. Même à 120 000 euros c'est trop peu ...
regarde déjà, tu verra que c'est faux

regarde déjà, tu verra que c'est faux

je viens de regarder justement^^

Tu dis qu'en Seine Saint Denis on peut trouver des maisons pour moins de 60 000 euros, tu te trompes complètement !! tu n'as aucune idée des prix va sur le boncoin et tu verras, le pris plancher pour la maison c'est dans les 200 000 euros là bas.

Madame Baddou ancienne ministre ,épouse d’Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office National de l’Electricité et frère du conseiller du Roi, Taieb Fassi Fihri ........ Si avec ce CV l'affaire n'est pas classée rapidement ......
Un CV qui sent l'hérédité :D et la perpétuité d'une génération a une autre

à 60 000 euros t'as pas de maison en France, à la limite tu peux avoir un petit appartement 2 pièces dans les coins reculés.

T'as raison 60 000 euros c'est le prix d'un garage amélioré

Dans les quartiers arabes oui. La dévaluation bat son plein. On peut trouver moins de 60 000

En France là ou il y a les arabes en nombre, les prix dégringolent.

.

Moi je suis d'accord avec Karmoussa a 120 tu as rien qqchose de hbess kref: D
tu dis quoi ?

je viens de regarder justement^^
Tu dis qu'en Seine Saint Denis on peut trouver des maisons pour moins de 60 000 euros, tu te trompes complètement !! tu n'as aucune idée des prix va sur le boncoin et regardes ...
t’énerve pas tu vas murir trop vite... tu peux y trouver un appartement, et a ce prix là tu peux trouver des maisons et des appartements en France

un appartement complètement délabré à clichy sous bois en plein milieu du trafic de drogue, il faut être suicidaire pour aller y habiter !!! c'est ça ton exemple ??? Tu rigoles j'espère on vois que tu n'y connais vraiment rien ... : D
c’était un examen? :confus: je disais juste que c'est le prix d'un appartement, tu disais que c’était impossible a trouver, là t'as la preuve qu'il y en a

c’était un examen? :confus: je disais juste que c'est le prix d'un appartement, tu disais que c’était impossible a trouver, là t'as la preuve qu'il y en a

Tu trouveras même des maisons à 10000 euros mais elles sont complètement délabrées ou à détruire elles ne sont pas habitables en l'état, ce n'est pas ça une preuve pour moi ...... entre nous j'aurais aimé que tu ai raison, qu'on puisse trouver à se loger pour 60 000 euros malheureusement ce n'est pas le cas en France, les prix ont plus que doublé ces 15 dernières années par contre au Maroc c'est le cas on peut trouver des apparts à 600 000 dhs mais c'est pas du standing ...

Tu trouveras même des maisons à 10000 euros mais elles sont complètement délabrées ou à détruire elles ne sont pas habitables en l'état, ce n'est pas ça une preuve pour moi ...... entre nous j'aurais aimé que tu ai raison, qu'on puisse trouver à se loger pour 60 000 euros malheureusement ce n'est pas le cas en France, les prix ont plus que doublé ces 15 dernières années par contre au Maroc c'est le cas on peut trouver des apparts à 600 000 dhs mais c'est pas du standing ...
si tu cherche un palace a 60000 euros c'est sur que tu trouvera pas, même au Maroc

Beaucoup de zones d'ombre plane sur cette affaire : comment une somme aussi considérable (20 M DH) a t elle pu être transferée "one shot" par un "haut responsable" de l'Etat sans accord préalable de l'OMC... s'il n'a pas utilisé son "influence" voire des complicités au sein d'une (ou des) banques pour effectuer le transfert illicite ?

Faut préciser qu'en matiére "d'opération financiére" (c'est à dire : opérations non adossées au réglement d'une importation) les Banques bénéficient "d'une délégation" trés stricte en matiére de transfert !

Ceci dit, l'amende infligée me parait bien dérisoire au regard du préjudice subi par "la collectivité" .

Et en principe si on était dans un Etat de droit, Mme Baddou aurait été mise ...en examen et ses complices aussi !

Wa allaho a3lam

Beaucoup de zones d'ombre plane sur cette affaire : comment une somme aussi considérable (20 M DH) a t elle pu être transferée "one shot" par un "haut responsable" de l'Etat sans accord préalable de l'OMC... s'il n'a pas utilisé son "influence" voire des complicités au sein d'une (ou des) banques pour effectuer le transfert illicite ?

Faut préciser qu'en matiére "d'opération financiére" (c'est à dire : opérations non adossées au réglement d'une importation) les Banques bénéficient "d'une délégation" trés stricte en matiére de transfert !

Ceci dit, l'amende infligée me parait bien dérisoire au regard du préjudice subi par "la collectivité" .

Et en principe si on était dans un Etat de droit, Mme Baddou aurait été mise ...en examen et ses complices aussi !

Wa allaho a3lam

Comme j'ai dis avant, 600,000 dhs n'est même pas le différentiel entre l'euro quand il coûtait 10 dhs et le taux d’aujourd’hui de 11.15 dhs. Je suis certain que les 600,000 dhs n’étaient même pas le prix a payer pour s'acheter une option dans le marche du Forex pour s'assurer d'avoir le taux de 10 dhs Aujourd'hui.

.

Pas loin de 2 millions d'euros
27 ans de salaire d'un fonctionnaire moyen

.

2 millions d'euros ça fait plutot 270 ans de salaire d'un fonctionnaire marocain moyen.

ou 75 ans d'un fonctionnaire français.

ou 17 ans de salaires de ministres marocains, avec toute les primes et indemnités.

Vachement économe le couple fihri-badou...

Et la prison ?
Chakib Khyari a été condamné à 3 ans de prisons ferme, 750 000 Dh d'amende pour 200€ sur un compte espagnol à Mellilia pour infraction au code des changes et dépôt de fonds dans une banque étrangère sans l'autorisation de l'Office des changes.

Et aussi il est vrai pour avoir oser dire qu'il y avait des corrompus et des complices du trafiques de drogues dans la haute administration, quelle idée !

Si c'est vrai, la peine est ridicule.

Retour