Appel à la suppression des noms français des rues marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
I can tell you what I know. When the Saadians were fighting the Ottomans, the Kraghlas
were spreading their legs and getting butt... by the Ottomans day and night.
The Ottomans loved little boys with tiny mustaches .... THIS IS A FACT.

God Bless The Saadians And Their Descendants Wherever They May Be.
They fought the bloodsuckers up and down the Coast Of The Atlantic. A FACT.

What is the big deal? We can name our streets however we please.
And YES it is high time to reduce all types of influence of these man
eaters. It's Been A Long Time Coming.

Now if the Mama Fransas are not happy, I Saint John From The Imperial City Of Marrakesh, say The Hell With Them.
Are the Mama Fransas not happy? Macron .... Zemmour ... Bourgogne ... Le Pen. ... Marie Le Pen .... Place Pigalle ... Barbes ... Boulliabasse

200.gif

They don't like you. They JUST DON'T so what are you crying about? Get a grip and stop licking their ASS.

HEY. The Kraghlas in Tunisia .... Insects I tell you ...

Dernière édition:
Salam,

@Andgel777 est grande pour s'expliquer toute seule, mais comme elle a du déjà le faire à répétition ... franchement, je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal !
Je ne connais pas @Andgel777 mais sur les 2/3 threads sur lesquels j'ai croisé ses postes, elle est tout sauf irrespectueuse. Au contraire, ça a l'air d'être une crème. C'est dire mon étonnement. o_O

Je n'ai senti nul mépris dans son message de ce que peuvent subir les Marocains. Mais pourquoi est-elle tenue de se justifier de ce dont elle n'est pas responsable ? Qu'est-ce qu'elle doit prouver au juste ? Et elle a le droit d'être fière d'être Algérienne. Pourquoi devrait-elle en avoir honte ?

Je m'excuse de cette interruption.

Rass touma, il faut lire assez longtemps quelqu'un pour comprendre la raison de certaines réponses. :D

C'est tout ce que j'ai à dire.

S'en prendre lâchement à une bladinette "algérienne " qui n'a rien demandé pour ramener le débat au conflit algéro- marocain c'est se dérober des vrais problèmes du Maroc. Il y a des forums algériens pour mener des attaques personnelles envers ceux qui le méritent.

Dans votre cas à vous, la rue Boumediene à Oujda, ça parait pas politiquement correct dans un pays hostile à l'Algérie ?

Bon, y en a quand même pas bezef des rues au Maroc à connotation colonialiste : Cherchez un peu :

Donc apparemment les parlementaires de l’Istiqlal n’ont rien d’autre à branler, pas même une petite réforme des retraites ….
Merci pour ton intervention, mais ces pauvres malheureuses non pas encore compris que moi derrière mon écran,
je m'éclate à les voir s'exciter et s'afficher devant tout le monde, c'est juste jubilatoire. :joueur:
Pourtant je ne leur ai rien fait.
En plus, si elles savaient que dans mon entourage il y a beaucoup d'Algériennes qui ont épousées des Marocains et se retrouvent propriétaires par alliance de belles résidences au Maroc. C'est vrai que ça fout le semmmmm ! :D

Salam,

@Andgel777 est grande pour s'expliquer toute seule, mais comme elle a du déjà le faire à répétition ... franchement, je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal !
Je ne connais pas @Andgel777 mais sur les 2/3 threads sur lesquels j'ai croisé ses postes, elle est tout sauf irrespectueuse. Au contraire, ça a l'air d'être une crème. C'est dire mon étonnement. o_O

Je n'ai senti nul mépris dans son message de ce que peuvent subir les Marocains. Mais pourquoi est-elle tenue de se justifier de ce dont elle n'est pas responsable ? Qu'est-ce qu'elle doit prouver au juste ? Et elle a le droit d'être fière d'être Algérienne. Pourquoi devrait-elle en avoir honte ?

Je m'excuse de cette interruption.
Merci infiniment. :)

Merci pour ton intervention, mais ces pauvres malheureuses non pas encore compris que moi derrière mon écran,
je m'éclate à les voir s'exciter et s'afficher devant tout le monde, c'est juste jubilatoire. :joueur:
Salam

C'est bien triste de n'avoir que ce moyen pour jubiler dans la vie.
En plus, si elles savaient que dans mon entourage il y a beaucoup d'Algériennes qui ont épousées des Marocains et se retrouvent propriétaires par alliance de belles résidences au Maroc. C'est vrai que ça fout le semmmmm ! :D
En quoi ? Les Marocains n'ont besoin d'épouser quiconque pour avoir une résidence dans leur pays, ils sont chez eux.... Donc qui a le sem ici ?

Wa Allah yster ô safe.

Salam

C'est bien triste de n'avoir que ce moyen pour jubiler dans la vie.

En quoi ? Les Marocains n'ont besoin d'épouser quiconque pour avoir une résidence dans leur pays, ils sont chez eux.... Donc qui a le sem ici ?

Wa Allah yster ô safe.
Ah ! voici la Horde qui surgit ! :D les autres ne vont pas tarder ! tu les appelles au tel, ou c'est comment ?

Mais vous en avez pas marre de me suivre comme des toutous. :eek:

Je pense réellement que vous êtes payées pour faire du tracking,
C'est pas du patriotisme, c'est pour de la tune que vous faites ça !
On doit vous donner quelques malheureux dirhams pour faire de la veille sur Internet.
C'est ça n'est-ce pas ? :D

Quelques miettes pour venir cracher votre venin ici ! hihihi !

C'est pour cette raison que je vous ai dit l'autre jour : “reste zen surtout et ne vous faites pas de bile, parce que la bile flingue le système immunitaire”.
Vous vous flinguez déjà les yeux en traquant les gens sur le forum pour peu que vous utilisiez l' iPhone 5G qui va vous dégommer le cerveau à coup de turbo-cancer. Allah y ster pour tout le monde...

Et moi, je vie ma vie dans la “zenattitude” ! Vendredi je suis allée voir une pièce de théatre iranienne ça aussi trés jubilatoire...

Ma belle mère (paix à son âme) m’avait appris une chanson marocaine qui parle pour vous justement. :intello:

Mèli ya Rabi mèli ! Mèli mèn doul ness !
Wa7ed fy mèlkou 8èny !
Wana dima 9èssèss !
Oh mon Dieu qu’est-ce qu’il me prend ! Contrairement aux gens !
Elle vit dans son patrimoine heureuse !

Et moi je passe mon temps à la tracker ===> à croire que ça parle de vous et moi Andgel777

Mais t’as pas compris que je m’en “bats les reins” de tes commentaires tous pourris !

Dernière édition:
"When a wise man points at the moon, an idiot looks at his finger"

This is not just about naming the streets. This is about getting rid of or at least
containing
this cancer, these man eaters and bloodsuckers as much as we can and
as fast we can. It IS A MINDSET ... LOTS OF MOROCCANS felt that way already
even before this crisis. Now we need to generalize it. It's been a long time coming.
The bloodsuckers are a CANCER we need to get rid of. Bottom Line.

And to The BOZO The Clown(s) and to the Moonshine(s) King(s) Of The Monkeys and to all those
Frog Lovers we tell you "Get hold of yourselves. We are watching you."

HEY: They don't like you ... What is the fuss all about? ... YOU ARE NOT WANTED. GET OUT.

This cancer, this frog loving, this Macron Macron., this Zemmour Zemmour, ...
IT WILL STOP. Sooner Or Later.

Is it the wine? Come To Cali.

Dernière édition:

This is not just about naming the streets. This is about getting rid and or at least
containing this cancer, these man eaters and bloodsuckers as much we can and
even before this crisis. Now we need to generalize it. It's been a long time coming.

And to BOZO The Clown(s) and to Moonshine(s) King(s) Of The Monkeys and to all those

HEY: They don't like you ... What is the fuss all about? ... YOU ARE NOT WANTED. GET OUT.

T'as pas compris que tu pollues le forum avec tes postes tous pourris et crades.
Faut apprendre le Français au moins pour intervenir ici.

Personne ne te lis parce que les gens te prennent pour un demeuré

Tu ne serais pas le Zemour du Maroc
FKILKIKTYRHM7MRR3N2D5VFSMA.jpg

ce qui doit être frustrant, c'est de constater amèrement qu'un titre de propriété ne te donne aucune légitimité.
il y a sur ce forum de nombreuses personnes en couple mixte et quand on les lit, il ne fait aucun doute de leur sincérité.

alla8 y 8di makhlak

ce qui doit être frustrant, c'est de constater amèrement qu'un titre de propriété ne te donne aucune légitimité.
il y a sur ce forum de nombreuses personnes en couple mixte et quand on les lit, il ne fait aucun doute de leur sincérité.

alla8 y 8di makhlak
Amine

Ok ! Maintenant laches moi les bask !
et arrêtes de me suivre dès que je me pointe ici,
Allez vous chercher quelqu'un d'autre à faire ch-ier.

Amine

Ok ! Maintenant laches moi les bask !
et arrêtes de me suivre dès que je me pointe ici,
Allez vous chercher quelqu'un d'autre à faire ch-ier.

Tu ne peux pas nous évoquer dans des commentaires et t'offusquer qu'on te réponde - sur des threads dans lesquels nous participons.
Si tu rapportes le nombre de nos échanges au nombre de tes interventions- tu verras que je suis loin d'être une de tes lectrices assidues.

Mais bye qd même.

alla8 y 8di makhlak
Légitimité, un bien grand mot.
Qu'entends tu par là ?
Pour moi, détenir un titre de propriété ( au Maroc, je le precise et pas en israel ), donc de manière tout à fait légal, est légitime.

Tu ne peux pas nous évoquer dans des commentaires et t'offusquer qu'on te réponde - sur des threads dans lesquels nous participons.
Si tu rapportes le nombre de nos échanges au nombre de tes interventions- tu verras que je suis loin d'être une de tes lectrices assidues.

Mais bye qd même.
Tu l'as pas fait ch-ier à l'autre Difkoum qui t'as envoyé ce com :
=> "le jour où tu auras autre chose que la lèche des sions et l'appel à la guerre avec les voisins, tu pourras te prétendre messager."

Echek !

Et moi vous vous mettez à 4 contre 1 parce que je suis Algérienne.

Légitimité, un bien grand mot.
Qu'entends tu par là ?
Pour moi, détenir un titre de propriété ( au Maroc, je le precise et pas en israel ), donc de manière tout à fait légal, est légitime.

On ne brandit pas un titre de propriété - pour donner une autorité aux propos qu'on tient sur le pays où se trouve ladite propriété- et ce de surcroît quand ce titre n'est pas le fruit d'un investissement personnel mais d'un héritage.

On ne brandit pas un titre de propriété - pour donner une autorité aux propos qu'on tient sur le pays où se trouve ladite propriété- et ce de surcroît quand ce titre n'est pas le fruit d'un investissement personnel mais d'un héritage.
L'autorité au Maroc est celle du roi indiscutablement.
Ensuite, vient la légitimité du gov. par le biais des élections.
Les règles de succession procèdent de la plus grande légitimité, car elles ont été définies par Allah Lui même, dans le Coran.
A ce niveau là, seule l'islamité de la personne est prise en compte, pas sa nationalité.
Perso, je ne sais pas de quel propos il s'agit.
Fin de propos

Tu l'as pas fait ch-ier à l'autre Difkoum qui t'as envoyé ce com :
=> "le jour où tu auras autre chose que la lèche des sions et l'appel à la guerre avec les voisins, tu pourras te prétendre messager."

Echek !

D'une part, il n'a pas compris le mot messager que j'ai utilisé- il lui a donné une connotation sacrée qu'il n'avait pas du tout
Je voulais simplement dire - pour éviter de parler du contenu - il critique le contenant
D'autre part, ce différend le regarde lui et moi. A moins d'avoir lu tous nos échanges, tu restes en surface de ce commentaire

Ecoute, j'assume mes propos - et seulement les miens.
Pour ne pas te donner davantage le sentiment d'attaque en meute, je mets fin à cet échange.
Je te propose de me mettre en ignorés

Ah les chanceuses, vous avez échappé à la famine😂. Pourquoi le seum ? Ta propriété reste au Maroc comme le mont Toubkal ou la koutoubia. Si Mohamed VI décide une petite marche noire dans l'autre sens, t'emmèneras juste ton sac à main et une ou deux bananes pour la route😂. Mais bon, on est civilisé nous. Prie Dieu que tes kabranates se tiennent tranquille sinon tu retourneras faire la queue d'oùtu viens! C'est toi qui t'excites toute seule malheureuse. 😂

Propriétaire, propriétaire... le problème c'est que tu ne comprends pas qu'on n'est pas une race de ji3anine, oui tu peux être propriétaire au Maroc, rien de nouveau à l'horizon.

Vous, il vous faut ken votre chemin vers la propriété pour le faire, mais bon, quand on est le fruit de la colonisation pendant des siècles + le communisme qui vous bride sans parler de letktaf l bardine ("épaules froides", des incapables quoi).... c'est ça la différence entre une marocaine, fille de marocaine propriétaire terrienne , de maisons, locaux, commerces et et kraghlas qui peinent à goûter aux joies de la propriétés. :D

Ah les chanceuses, vous avez échappé à la famine😂. Pourquoi le seum ? Ta propriété reste au Maroc comme le mont Toubkal ou la koutoubia. Si Mohamed VI décide une petite marche noire dans l'autre sens, t'emmèneras juste ton sac à main et une ou deux bananes pour la route😂. Mais bon, on est civilisé nous. Prie Dieu que tes kabranates se tiennent tranquille sinon tu retourneras faire la queue d'oùtu viens! C'est toi qui t'excites toute seule malheureuse. 😂

L7amdoullah 7na wlad lkheir, on laisse les marches noires et les expulsions les jours de Eid à kraghlas.

Sinon j'aime bien cette image de kerghoulia qui emmène son petit sac et deux bananes à la main... magnifique, épique. :D

Khouti @LIDEALISTE , @Pentarebus @Difkoum @mielle @Marok19 @Barlamane et même toi, descendant de "l'ancien colon" @corbendallas , j'ai beau chercher mais je n'ai vraiment pas de larmes de chagrin à verser pour la plaindre, une âme charitable pour chercher à son tour une petite larmichette de chagrin du fin fond de son psyché pour me la prêter afin de perler mes beaux yeux de chargin pour notre pauuvre, pauuuvre victime? :D

Khouti @LIDEALISTE , @Pentarebus @Difkoum @mielle @Marok19 @Barlamane et même toi, descendant de "l'ancien colon" @corbendallas , j'ai beau chercher mais je n'ai vraiment pas de larmes de chagrin à verser pour la plaindre, une âme charitable pour chercher à son tour une petite larmichette de chagrin du fin fond de son psyché pour me la prêter afin de perler mes beaux yeux de chargin pour notre pauuvre, pauuuvre victime? :D
Après qu’elle ait écrit sur un autre topic « vive les marocains non manipulés et vive l’Algérie » je me porte volontaire pour verser cette larmichette… c’est tellement beau et bienveillant de faire le distinguo entre les marocains et les autres qui sont non manipulés (par qui je ne sais pas mais j’applaudis) oust trackegirl moi je ne suis pas une manipulée toi tu te rends même pas compte tu chiales pour un petit bout de terre alors qu’on est frères, tu comprends pas que c’est notre gouvernement corrompu qui cherche cette division? Pffff petite haineuse tu as juste le seum parce qu’elle est propriétaire au Maroc! Allez prends ça!

On va remplacer les noms français par les noms des différents présidents algériens... Mais pas le dernier, ça ne le fait pas du tout...

Sinon en tant que marocaine, je soutiens cette initiative d’où qu’elle vienne au Maroc! Il ne s’agit pas de gommer l’histoire mais de se la réapproprier! Notre histoire est assez riche que pour changer les noms des rues décidés par l’ancien occupant… on peut toujours mettre ces plaques de rues dans un musée pour rappeler l’emprise coloniale à un moment donné de notre histoire. Le Maroc n’a jamais été un territoire français donc la présence de ces noms de rues n’a pas lieu d’être!

Dans un contexte de tensions entre la France et le Maroc, le groupe parlementaire de l’Istiqlal a appellé à la suppression des noms à connotation coloniale française donnés à des boulevards, des rues, des places et des artères dans plusieurs villes marocaines, et à leur remplacement par des noms de figures marocaines de la Résistance, de la culture, de la politique et des arts.

L’Istiqal propose « le changement des noms de boulevards et de rues, en effaçant l’empreinte française, gravée dans les artères de la capitale économique du pays » et de puiser dans l’histoire marocaine pour rebaptiser ces boulevards, rues, places et artères afin de « consolider les valeurs du patriotisme, préserver la mémoire nationale, rendre hommage à des symboles marocains et rappeler des événements historiques ».

Retirer des noms de générals, caporals etc qui ont dirigés cette entreprise coloniales, ça va de soi, pourquoi garder ces noms de rues pour leur faire honneurs ? Et pourquoi attendre qu'il y'ai un conflit diplomatique France-Maroc pour agir ? Pour moi c'est du bon sens, ces noms n'ont pas à être mis à l'honneur dans les rues marocaines.

Sinon en tant que marocaine, je soutiens cette initiative d’où qu’elle vienne au Maroc! Il ne s’agit pas de gommer l’histoire mais de se la réapproprier! Notre histoire est assez riche que pour changer les noms des rues décidés par l’ancien occupant… on peut toujours mettre ces plaques de rues dans un musée pour rappeler l’emprise coloniale à un moment donné de notre histoire. Le Maroc n’a jamais été un territoire français donc la présence de ces noms de rues n’a pas lieu d’être!

Il n'y a pas énormément de rues qui portent des noms français, donc ça ne sert absolument à rien de créer toute une loi pour ça, c'est de la pure démagogie.

Cette tendance à vouloir effacer l'histoire des rues à tout prix n'a aucun sens.

This is not just about naming the streets. This is about getting rid of or at least
containing
this cancer, these man eaters and bloodsuckers as much as we can and

And to The BOZO The Clown(s) and to the Moonshine(s) King(s) Of The Monkeys and to all those

Excuse moi 3amo je te lis depuis quelques temps et il y a quelques choses de pas logique
Ok frog frog frog everywhere
Mais est-ce que tu serais pas toi même un f''cking amerloch bloodsucker ? Je dirais même plus un f''cking amerloch pilgrim ou f''cking amerloch guilt of amerindian's génocide ?
En tout cas tu vis bien sur la terre des tribus des trois bassins aka califonia telle qu'elle a été renommée par les pilgrims

I am Moroccan and the bloodsuckers I have in my sight RIGHT NOW are: Bilade Al Faranj.
Do you have a problem with that? For me they are BLOODSUCKERS. ARE THEY NOT? What is the issue?
Wake up and smell the coffee. A lot of Moroccans don't like these bloodsuckers. A Lot of Them. I am just one of them.

Sounds to me like you are a Frog Lover. Macron, Boulliabasse, ... Zemmour, Le Pen ... This is the Moroccan Section and if you are not happy
GO TO =====> "Actualites Francaises" and take the rest of the FROG lovers with you. You don't see me in "Actualites Francaises"
Do you know why? They don't mean shit to me and I never could stand the MOFOS anyhow. I don't like them ... Bottom Line.
Live With It. Suck it up you Frog Lover ... Of course if that is what you are ...

Kamala Harris Reaction GIF by The Democrats

Our problem begins with the likes of The Ignorant Moonshine King Of The Monkeys. See A Soldier's Story 1984
We will END this problem one day or another. ... It Has Been A Long Time Coming.

Dernière édition:
Retour