Appel à témoins - Arrestation Argenteuil

je parle des jeunes ...qui sont venues en cours avec ....quand je suis née jusqu'à une certaine époque, aucune fille ne mettait de voile, on voyait nos tantes, grand mères au bled avec c'est tout ....
y en avait quelques unes qui le mettaient et le retiraient avant d'entrer en cours

Ah oui, des foulards... ; )
Trop de vocabulaire pour des choses identiques, en fait. :D
je l'ai toujours appelé comme ça, même pour les musulmanes, c'est un foulard :D

y en avait quelques unes qui le mettaient et le retiraient avant d'entrer en cours

je l'ai toujours appelé comme ça, même pour les musulmanes, c'est un foulard :D

Non, j'ai connu mes amies sans voile puis avec le voile, j'allais chez elles, donc, je sais qu'elles n'en mettaient pas......elles sont venues avec un jour en cours
Ca n'existait pas chez les jeunes. Personne ne mettait le voile dans mon entourage et pourtant blindé de musulmans.
Pour nous, ct les dames âgées qui mettaient le voile

edit: j'ai connu l'époque bénie de la mixité ethnique sans problème ....rien à voir avec aujourd'hui

D'ailleurs, ça a dégénéré quand des évènements extérieurs ont lieu, je me suis souviens avec la Guerre du Golfe, il y a eu un étage au dessus encore; en cours ct aussi la guerre lol

Non, j'ai connu mes amies sans voile puis avec le voile, j'allais chez elles, donc, je sais qu'elles n'en mettaient pas......elles sont venues avec un jour en cours
Ca n'existait pas chez les jeunes. Personne ne mettait le voile dans mon entourage et pourtant blindé de musulmans.
Pour nous, ct les dames âgées qui mettaient le voile

edit: j'ai connu l'époque bénie de la mixité ethnique sans problème ....rien à voir avec aujourd'hui

je te crois, par contre dans le collège de mon quartier, y avait une marocaine et des turcs qui le portaient et le retiraient au portail

Je répondais à Voiesansissue sur l'Algérie. Pas sur l'Iran qui était mentionné dans le message d'avant.

Sinon il semble que certaines veulent dénier tout rôle de l'Algérie dans l'apparition du voile dans les banlieues, au détriment d'un réflexe identitaire (les parents qui auraient baissé la tête et les enfants qui eux assument patin couffin).

Je suis pas de cette génération je suis pas concernée.

je te crois, par contre dans le collège de mon quartier, y avait une marocaine et des turcs qui le portaient et le retiraient au portail

ca dépend de ton âge ...tu dois être plus jeune que moi ....
mais en tout cas, pas de problème d'acceptation du voile par l'établissement ou l'entourage, je m'en souviens pas, ça a fait bizarre au début mais que dire ? Pas de loi ni rien à l'époque ...

Moi zossi...bizarre qu'au moment où apparaît ce voile et se répand un certain islam, les choses changent...:oh:

ben à l'époque même si les filles mettaient le voile, il n'y avait pas de problème, personne ne disait rien, tout au plus les gens trouvaient ça bizarre et c'est tout ..

Pour ma part, j'ai senti des crispations avec les évènements extérieurs. Par exemple, après l'Algérie, quand il y a eu la guerre du golfe, ça a été vraiment en cours, les anti américains (musulmans) contre ceux qui défendaient la politique des Etats Unis ...et les profs prenaient partie lool alors je te raconte pas l'ambiance .....Et c'est là que j'ai entendu des propos anti juifs la première fois.
Une prof a été menacée à l'époque je me souviens.

Je ne crois pas que beaucoup de gens en Europe font tant de différences que ca entre les différents types de voile. Comme lors des débats par exemple on entendait souvent parler de Burqa alors que la plupart des voilées intégralement portent plutôt des Niqabs.

ils emploient des mots dont ils ne connaissent même pas l'origine...la burqa est un vêtement traditionnel pachoune...on a pas beaucoup de pachounes en France qui portent la burqa, j'en ai vu dans le 18 ème y'a une dizaine d'années...fais parfois des courses par là bas quand je monte à la capitale...

le reste sittar, niqab, jilbab c'est pas africain, c'est pas maghrébin, c'est pas pakistanais, c'est pas turc, c'est pas afghan donc ça vient d'ou?

Je ne crois pas que beaucoup de gens en Europe font tant de différences que ca entre les différents types de voile. Comme lors des débats par exemple on entendait souvent parler de Burqa alors que la plupart des voilées intégralement portent plutôt des Niqabs.

ils emploient des mots dont ils ne connaissent même pas l'origine...la burqa est un vêtement traditionnel pachoune...on a pas beaucoup de pachounes en France qui portent la burqa, j'en ai vu dans le 18 ème y'a une dizaine d'années...fais parfois des courses par là bas quand je monte à la capitale...

le reste sittar, niqab, jilbab c'est pas africain, c'est pas maghrébin, c'est pas pakistanais, c'est pas turc, c'est pas afghan donc ça vient d'ou?

Pour les vêtements comme le niqab, je pense aussi que ça date d'une dizaine d'années aussi, mais j'en côtoyais pas à l'époque, je m'en souviens pas ....
il doit y avoir des influences via les autres pays c'est sur ...ça apparait pas comme ça

j'ai toujours connu des femmes africaines et maghrébines voilées depuis mon enfance et ça fait un bail déjà...elles sont arrivés avec leurs voiles sur la tête, leurs robes dès les années 70 en gros pour certaines...des tantes à mes filles ont des enfants né en 74/75 ...la nounou de ma dernière qui est marocaine et ses copines sont arrivées aussi avec leurs djellabahs, leurs foulards sur la tête dans ces années là...ça fait partie de mon paysage d'enfance, d'adolescence, d'adulte...les pakistanaises, turques c'est une immigration plus récente mais elles ont aussi leurs foulards ou voiles...

je pense que les gens n'aiment pas le noir, chez nous dans notre culture c'est la couleur que portaient les veuves pendant un an pour le deuil...peut-être ça...

Pour les vêtements comme le niqab, je pense aussi que ça date d'une dizaine d'années aussi, mais j'en côtoyais pas à l'époque, je m'en souviens pas ....
il doit y avoir des influences via les autres pays c'est sur ...ça apparait pas comme ça

le niqab étant interdit par des lois en france, vaut mieux éviter de leur donner le bâton...

Il y a divergence parmis les savants ... Si certaines sœurs sont D'avis qu'il est obligatoire de se couvrir le visage je vois pas pourquoi nous, pauvres créatures allons les empêcher de le faire.
Ça serait plutôt mieux de dire : qu'Allah facilite la Hijra a ces femmes la.

Il y a divergence parmis les savants ... Si certaines sœurs sont D'avis qu'il est obligatoire de se couvrir le visage je vois pas pourquoi nous, pauvres créatures allons les empêcher de le faire.

oui mais en attendant de faire hijra, kessk'elles font?

elles se font malmener par des policiers qui ont la loi avec eux...?

Bah si elles veulent se couvrir le visage, qu'elles se barrent, ici en France it is NOT possible.

Y'a pleins de pays "très attractifs" qui raffolent de ce genre de tradition.. elles n'ont qu'à faire hijra au Yemen, en Arabie Saoudite, qu'est ce qui leur en empêche ?

oui mais en attendant de faire hijra, kessk'elles font?

elles se font malmener par des policiers qui ont la loi avec eux...?

Je connais des sœurs qui l'ont enlevé parce qu'elles étaient D'avis que c'était juste un acte surerogatoire quand a certaines pour qui il est obligatoire elles l'ont gardé mais sortent rarement de chez elles. Et quand elles sont dehors elles ne sont jamais seules.

Ça dépend des policiers y en a qui ont d'autres chats a fouetter. En général ceux qui arrêtent ces femmes la c'est ceux qui ont les jambes qui tremblent quand ils croisent un braqueur.

Exclusif - Argenteuil : un commissaire de police frappé par des jeunes

Lors d'un rassemblement contre l'islamophobie lié à une agression d'une femme voilée le 20 mai dernier, de jeunes manifestants s'en sont pris cet après-midi, violemment, au commissaire d'Argenteuil, ainsi qu'à un autre responsable policier local.
Une trentaine de jeunes ont entouré les deux fonctionnaires de police et leur ont asséné coups de poing et coups de pied. Les policiers ont dû être exfiltrés dans la mairie.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite...n-commissaire-de-police-frappe-par-des-jeunes

Je ne pense pas que c'est avec ce genre de manifestation que l'islamophobie va diminuer. Ça ne fait que malheureusement renforcer les clichés.
Surtout que même le fond de cette histoire est remis en doute:

http://www.lexpress.fr/actualite/so...mme-voilee-enceinte-a-argenteuil_1257578.html

Bah si elles veulent se couvrir le visage, qu'elles se barrent, ici en France it is NOT possible.

Y'a pleins de pays "très attractifs" qui raffolent de ce genre de tradition.. elles n'ont qu'à faire hijra au Yemen, en Arabie Saoudite, qu'est ce qui leur en empêche ?

En France it is not possible de faire plein de choses qui sont très graves et pourtant beaucoup de gens les commettent alors occupons nous de blâmer ces gens la y a du boulot.

Ensuite pour la Hijra si tu n'as pas les moyens de la faire tu l'as fait pas pour le moment c'est tout. Et les françaises de souches niqabées elles font comment ? Hijra sur la planète Mars ?

Ensuite pour la Hijra si tu n'as pas les moyens de la faire tu l'as fait pas pour le moment c'est tout. Et les françaises de souches niqabées elles font comment ? Hijra sur la planète Mars ?

Je ne pousse personne a faire hijra, même les nikabes mais j ai du mal a comprendre l'argument de dire; et si elles n ont pas les moyens de faire hijra....

Des tas de gens miséreux sans le sou trouvent le moyen de venir dans le pays de leur rêve en France par exemple

alors quelqu un qui vit en France doit bien avoir au moins un peu plus de moyens que ces miséreux pour partir faire hijra dans le pays de son rêve

ah c est pas pareil parce qu a l' arrivée en France il y des aides, et dans les pays hijra c'est pas sur???
Mais chères soeurs et frères, il vaut mieux pas d aide d'un frère que beaucoup d aide d un kouffar????

Et les converties nikabées; pareil; lors se leur conversion on leur a même dit que leur famille ancienne fallait l oublier et que leur nouvelle famille c est l islam et les musulmans;
avec wali musulman a la place du père kouffar;

leur hijra dans n importe quel pays musulman c est un retour en terre pure

ou alors c est qu on est plus attaché au confort et a l argent des mécréants qu a se religion;

pourquoi pas, mais faut assumer

En France it is not possible de faire plein de choses qui sont très graves et pourtant beaucoup de gens les commettent alors occupons nous de blâmer ces gens la y a du boulot.

Si des gens se jettent dans la Seine, tu vas le faire ?
Il y a des lois, tu les respectes, sinon, tu assumes le fait de te faire contrôler et verbaliser.
Ou tu vas vivre dans un pays où c'est légal. La vie c'est simple.

Exactement voiesansissue je rajouterai même la vie c'est pas compliqué ! :ange:

C'est pas compliqué, tu peux vivre ta religion, personne ne t'en empêche.
Alors pourquoi chercher des embrouilles inutiles et en plus renforcer le sentiment anti musulman par la même occasion.

Je ne comprends pas ces gens, s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent vivre ailleurs....c'est facile de faire la rebelle tout en bénéficiant des atouts de la France, parce que je les vois mal aller vivre au Yémen ou Arabie Saoudite par exemple :rolleyes:

J'avais vu un reportage, une fois, un mec né en France, qui voulait vraiment vivre selon les règles de l'Islam, il était polygame en plus, un mec très éduqué, il est parti au Yémen pour monter un business. Il disait: je suis logique, en France, je respecte les lois du pays, si je veux vivre autrement, je vais vivre dans un pays où c'est possible!

C'est pas compliqué, tu peux vivre ta religion, personne ne t'en empêche.
Alors pourquoi chercher des embrouilles inutiles et en plus renforcer le sentiment anti musulman par la même occasion.

Je ne comprends pas ces gens, s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent vivre ailleurs....c'est facile de faire la rebelle tout en bénéficiant des atouts de la France, parce que je les vois mal aller vivre au Yémen ou Arabie Saoudite par exemple :rolleyes:

J'avais vu un reportage, une fois, un mec né en France, qui voulait vraiment vivre selon les règles de l'Islam, il était polygame en plus, un mec très éduqué, il est parti au Yémen pour monter un business. Il disait: je suis logique, en France, je respecte les lois du pays, si je veux vivre autrement, je vais vivre dans un pays où c'est possible!
non rien ...........

laisser de côté les "convertis" qui soi disant en passant sont des musulmans, converti c'est pas une religion...les "convertis" les nouveaux "singes" des musulmans et des non musulmans...z'ont bon dos ...

la hijra personne ne sait ce que c'est vraiment c'est un peu comme le jihad hein y'a que les occidentaux qui en parlent mais z'ont pas du ouvrir un livre de Fiqh pour s'informer...

lors de notre shahada qui prend 30 secondes de notre vie il n'a jamais été question de renier ses parents, sa famille...faudrait aussi penser à ouvrir un coran et voir les ayats qui parlent des liens de parenté, c'est très important les liens de parenté...

le waly pour le mariage est une obligation en Islam, pas de waly pas de mariage sauf pour l'école hanafite et la femme divorcée qui n'a pas besoin de waly...encore une fois c'est du fiqh, de la jurisprudence....un waly a une responsabilité qui n'a pas des moindres lors d'un mariage, donc il faut connaitre les droits et les devoirs d'un couple dans un mariage SELON l'Islam et pas selon le missel des mormons ou le code civil de la république....

le waly n'est pas toujours le père de la femme même chez des musulmans...

une terre pure? qu'est ce qu'une terre pure? vous avez un exemple concret que j'ouvre un book de géographie et d'histoire ...

ah c est pas pareil parce qu a l' arrivée en France il y des aides, et dans les pays hijra c'est pas sur???
Mais chères soeurs et frères, il vaut mieux pas d aide d'un frère que beaucoup d aide d un kouffar????

Et les converties nikabées; pareil; lors se leur conversion on leur a même dit que leur famille ancienne fallait l oublier et que leur nouvelle famille c est l islam et les musulmans;
avec wali musulman a la place du père kouffar;

leur hijra dans n importe quel pays musulman c est un retour en terre pure

Difficile de le faire avec un grillage devant les yeux :D

Mdr! C est un collector celle la!

Je suis sûre qu'il vient du bled celui la, ils ont souvent ce discours, ils viennent faire leurs études n'ont jamais vécu ici, ils vivent en surface, ils ne voient pas ce qu'ils passent derrière, souvent ils ont ce discours "la france m'a tout donné" et tout le bla bla

Ils sont souvent issu de famille plutôt à l'aise financièrement au bled, ils vivent sur une autre planète faut pas faire attention.

Ne t en deplaise, je suis née en France en zone rurale, d une famille modeste, des études secondaires et me retrouve pleinement ds ses propos.
Seul distinction je ne me promène pas avec un sac sur la tete, peut etre que c est la raison pour laquelle je ne me suis jamais faite controler par la police ou agresser par des fachos

Nb et après il est né au bled quel est ton problème?

quand t'auras changer d'avatar, tu pourras conseiller aux femmes voilées du visage où aller

"le voile chretien, c'est le voile des religieuses, c'est ainsi que le catholicisme a traduit les ecrits de Paul.
"

Faux erreur tu connais meme pas ta propre religion l'ami

Paul dit "toute femme qui prie ou prophetise" doit se voiler

c'est pour cela que les religieuse qui prient en continue se voilent en continu, merci de confirmer ce que je disais.

"
une femme lambda qui va a l'eglise c'est pour jouer au jokari gros malin? on va a l'eglise pour prier dieu

marrant mais le debat portait sur le port du 'fichu' sur la tete EN DEHORS de l'eglise.
pourquoi tu retourne ta veste ?
a opui pardon j'ai seché tes pseudo demonstration en montrant qu ele fichu était d'abord un vetement à usage pratique (travaux des chamùps protection du froid) et que le voile des mariées était d'origine romaine, alors que te reste t-il ?
le fait que certaines femmes (par toutes loin de la) cachaient leur cheveux durant la messe.

mon pauvre, et tout cela pour quoi ?
fair eun lien entre le foulard islamique et le christiannisme ?

raccourcit et théories tirées par les cheveux comme toujours.

"
Paul dit que le voile est obligatoire pour la femme qui va a l'eglise et pas pour la nonne

Paul peut dire ce qu'il veux......
Au fait les nonnes cela existait à son epoque ?
l'important c'est ce que l'on en fait, toi tu interprete que paul decrete un voile equivalent à celui de l'Islam.
mais ce n'es tpas du tout l'interpretation qu'en on fait les chrétiens depuis 2000 ans...
alors qui fait une interpretation tirée par les cheveux.

Le meilleur c'est que les antichretiens patente comme le magnifique ou prizma te diront que c'est Paul qui a fait devier le christiannisme de sa pureté originelle, que sans Paul les chrétiens se comporterai peu ou prou comme des musulmans (voir le topic Paul d eTarse l'antichrist).

alors les gars va falloir accorder vos violon pour la critique du christiannisme...

en attendant merci tu m'a bien fait rire avec le fichu = voile islamique.

bah justement....on est passée ta logique??

un texte qui peut etre compris sous différrents angles selon les sensibilités de chacun est par définition un texte universel.....

Au contraire un message universel est un message qui est compris d ela meme manière par tout ceux qui en prenne connaissance.
evidement il peut y a voir des variations mineures selon la culture, mais cela ne doit pas modifier l'essenciel du message.

sinon c'est l'inverse.

laisser de côté les "convertis" qui soi disant en passant sont des musulmans, converti c'est pas une religion...les "convertis" les nouveaux "singes" des musulmans et des non musulmans...z'ont bon dos ...

la hijra personne ne sait ce que c'est vraiment c'est un peu comme le jihad hein y'a que les occidentaux qui en parlent mais z'ont pas du ouvrir un livre de Fiqh pour s'informer...

lors de notre shahada qui prend 30 secondes de notre vie il n'a jamais été question de renier ses parents, sa famille...faudrait aussi penser à ouvrir un coran et voir les ayats qui parlent des liens de parenté, c'est très important les liens de parenté...

le waly pour le mariage est une obligation en Islam, pas de waly pas de mariage sauf pour l'école hanafite et la femme divorcée qui n'a pas besoin de waly...encore une fois c'est du fiqh, de la jurisprudence....un waly a une responsabilité qui n'a pas des moindres lors d'un mariage, donc il faut connaitre les droits et les devoirs d'un couple dans un mariage SELON l'Islam et pas selon le missel des mormons ou le code civil de la république....

le waly n'est pas toujours le père de la femme même chez des musulmans...

une terre pure? qu'est ce qu'une terre pure? vous avez un exemple concret que j'ouvre un book de géographie et d'histoire ...

c est bien de dire "je ne sais pas" c est le début de la sagesse; (ce n est pas de l ironie)

moi je ne faisais que répondre a une chose" et celles qui n ont pas les moyens"

et c est comme pour tout; il y a ceux qui veulent vraiment et ils font les choses même sans moyens et les autres qui se donnent un genre en disant qu ils vont le faire....
mais c est jamais le moment et il y a toujours un empêchement

c est tout; je n entrerais pas dans d autres débats

Mdr! C est un collector celle la!

Ne t en deplaise, je suis née en France en zone rurale, d une famille modeste, des études secondaires et me retrouve pleinement ds ses propos.
Seul distinction je ne me promène pas avec un sac sur la tete, peut etre que c est la raison pour laquelle je ne me suis jamais faite controler par la police ou agresser par des fachos

Vers là où j'habite, il y avait plein de femmes voilées de la tête aux pieds, on voyait même pas leur visage ....ça faisait bizarre.....
Quand la loi est passée, elles ont mis à découvert leur visage donc je pense que la plupart respectent la loi; et qu'il y a juste quelques rebelles ici et là ....
Et celles qui ont le Niqab sont des mères au foyer qui en général restent dans leur environnement .....

Vers là où j'habite, il y avait plein de femmes voilées de la tête aux pieds, on voyait même pas leur visage ....ça faisait bizarre.....
Quand la loi est passée, elles ont mis à découvert leur visage donc je pense que la plupart respectent la loi; et qu'il y a juste quelques rebelles ici et là ....
Et celles qui ont le Niqab sont des mères au foyer qui en général restent dans leur environnement .....

J ai l impression au contraire de ne jamais en avoir autant croisé
A croire que cette loi les a exacerbé

mais c'est super.... attention aux violeurs quand même

J ai l impression au contraire de ne jamais en avoir autant croisé
A croire que cette loi les a exacerbé

ca doit dépendre des coins mais oui c'est idiot d'enfreindre la loi par provocation ou militantisme ....ça aggrave les choses...surtout qu'à mon avis, c'est juste quelques arbres dans le lot de toutes les musulmanes ....

mais c'est super.... attention aux violeurs quand même

en tant que femme, on est à l'abri de personne, n'importe quel psycho qui croise notre chemin !

Retour