Appel à une marche populaire, dimanche à Casablanca

azzizi92240

Nomade
Cette marche fallait la faire à Laayoune pas à Casa car elle aurait eu un impact bcp plus important et un signe fort à tout ceux qui veulent nuire à l image et à l integrité du territoire marocain
Je ne suis pas d'accord. Les médias pourrons s'en emparer pour la présenter comme une invasion des marocains du nord aux pauvres sahraouis...
 
Je ne suis pas d'accord. Les médias pourrons s'en emparer pour la présenter comme une invasion des marocains du nord aux pauvres sahraouis...
exact deja que la poigné de separatiste ne reconnaissent meme pas les Saharouis majoritaires du Maroc les presantants comme des colons....dont ceux de la régions de Tata en territoire non contesté par exemple.

mais dans leur paradoxe l'une de leur ambassadrice du separatisme de l'interieur n'est autre que Aminatou Haidar issu d'une tribu Sahraoui en territoire non contesté de Tata d'une famille marocaine.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cette marche fallait la faire à Laayoune pas à Casa car elle aurait eu un impact bcp plus important et un signe fort à tout ceux qui veulent nuire à l image et à l integrité du territoire marocain

Elle risquait d’être perturbée par les Indépendantistes de l’intérieur et aurait sans doute dégénéré en "bagarres de rues" !
Le Makhzen n'est pas fou à ce point : Casa est moins risquée !:D
 
Elle risquait d’être perturbée par les Indépendantistes de l’intérieur et aurait sans doute dégénéré en "bagarres de rues" !
Le Makhzen n'est pas fou à ce point : Casa est moins risquée !:D


ça n'a pas degeneré quand les habitants de Laayoune sont sortie le landemain des faits en masse dans la ville ainsi que la ville d'a coté, je ne vois pas pourquoi ça aurrait degeneré aujourd hui.

Le Makhsen avait plus peur des affrontements entre Jrad et Winners qui veulent battre tout les records en terme d ultra... d'ou le report du match pour eviter ce melange explosive dans une manif bonne enfant
 
je suis d'accord, cette marche idéalement il faut la faire à Laayoune avec tous les marocains sahraouis unionistes et ceux du Nord… cela aurait plus de crédit.
Mais il faut la préparer avec des slogans bien réfléchis et dans toutes les langues pour bien faire passer les messages.

Le Maroc n'a rien à cacher, qu'il le montre!

Par contre il faut assurer la sécurité pour protéger la manif de perturbations de militans du Polisario.
 

A.Lamisa

Allah est grand
3la 3a ji w jm3 3millions dyal nass ?

Ils font la meme chose fl intikhabat


Allah yehdike c grave de penser comme sa 3ella les marocain o Allah 3ibe o 3are tegoule haka 9oudame chemayte wache neta me3amane daba

hadi raha blade rejale o matou 3eliha rjale bache te3iche neta o ana o khlawe fina nafsse 3ella bladena

achmane netikhbate oulla sidi zekri hada raha 9adiya wataniya noudou mane guelba malkoume chadkoume lwssewasse
 

djamalger

dezzou m3ahoum
une manifestation organisée par l'état avec les moyens de l'état n'a aucun crédit aux yeux de la communauté internationale; c'est purement pour la consommation locale
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
une manifestation organisée par l'état avec les moyens de l'état n'a aucun crédit aux yeux de la communauté internationale; c'est purement pour la consommation locale

voila, un revenant, et un connaisseur d’état, alors djmalge-rien, qu'est que tu en penses vous soutenierez toujours les terroristes
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
qu'il commence par fermer ... alors et qu'il reste en dehors de cela , cela ne le regarde ni lui ni ses compatriotes
Car ils ne gagneront rien contre nous ni au foot d'ailleurs.

le foot c'est agréable, restons fair-play;), mais le reste on ne doit pas se laisser faire.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur

A.Lamisa

Allah est grand
je suis fier de mes compatriotes, ca me rappel quand j'etais petit, mon grand frere a participé à la marche verte: al masira elkhadra
je ne comprenais rien, mais ma mère avait le coeur dans le ventre.
enfin soit, que Dalimine.................je vous laisse l'imagination, ce que je leur souhaite.................

Amine akhouya amine

Rejale kaywldou rejale hamdou li Allah
 
Haut