Application yuka

Bonjour ,

Est ce qu´il y a parmis nous des personnes qui utilisent l´application Yuka pour scanner leur produit alimentaire ?

Vous en pensez quoi ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je l'ai utilisé 2-3 fois sur des produits que j'ai déjà !
Mais je ne l'ai jamais fait en faisant mes courses !

Je trouve l'idée bonne.. mais ça rend un peu parano :timide:!
 
Les produits halals sont un business, tout comme les religions je trouve.

Le problème avec l´application c´est qu´elle fait plutôt dans le quantitatif, cad elle donnera à une mauvaise note a une bouteille d´huile d´olive (trop de gras) et une meilleur note un paquet de chips, car moindre quantité de gras, elle ne prend pas en compte le facteur quantité consommé.


De même, elle ne prend pas en compte la qualité des protéines juste la quantité et omet totalement les autres qualités nutritives du produit (Minéraux, Vitamines...)


Pour moi l´utilisation de cette appli à l´heure de faire mes courses est pratique mais elle est incomplète (Notamment par rapport au additifs)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour ,

Est ce qu´il y a parmis nous des personnes qui utilisent l´application Yuka pour scanner leur produit alimentaire ?

Vous en pensez quoi ?
C est problématique dans le sens ou cette application ne te donne qu une idée sur le produit au niveau la graisse , le sucre et le sel , elle ne garantie pas la qualité du produit ni l absence des produits chimiques nocifs ...
exemple l eau qui ne contient pas de sucre , graisse ... est considéré automatiquement comme excellente :(
sans tenir compte du PH , le taux de résidu sec , absence ou minimum de nitrate , fluor ,sulfate...
pour quelqu un qui n a pas fait de la biochimie ou l électrochimie .....
le plus simple c est de lire la composition du produit s il y a un nom bâtard qui tu ne connais pas n achète pas
voila y a aussi 60 millions de consommateurs c est pas mal aussi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je l'utilise à chaque fois que je fais mes courses....on ne peut plus acheter grand chose y compris certains bios qui sont de l'arnaque ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est problématique dans le sens ou cette application ne te donne qu une idée sur le produit au niveau la graisse , le sucre et le sel , elle ne garantie pas la qualité du produit ni l absence des produits chimiques nocifs ...
exemple l eau qui ne contient pas de sucre , graisse ... est considéré automatiquement comme excellente :(
sans tenir compte du PH , le taux de résidu sec , absence ou minimum de nitrate , fluor ,sulfate...
pour quelqu un qui n a pas fait de la biochimie ou l électrochimie .....
le plus simple c est de lire la composition du produit s il y a un nom bâtard qui tu ne connais pas n achète pas
voila y a aussi 60 millions de consommateurs c est pas mal aussi


Si la variable quantité n est pas prise en compte ça fausse alors tous les résultat non?

Malgré cela les gens l utilisent?

Ça en vaut la peine ou pas de la télécharger ?
 
Haut