Apprendre à coudre

reinekiki

la reine de vos coeurs
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)
 
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)

tu es d'ou ?
 
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)

Vois avec un centre social, il donne souvent des cours de couture. Renseignte toi auprès de ta Mairie pour ça. Et tu pourras même prendre des cours de cuisine et comme ça tu seras prête à te marier :rolleyes:
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)
tu as cherché sur le net ? tu sais c'est pas difficile. avec un patron tu découpes ce que tu veux. après ya pu qu'à assembler à la machine (paske à la main faut pas etre pressée) sinon je sais qu'il existe des livres sur le sujet ou des magasines féminins.
 

reinekiki

la reine de vos coeurs
tu as cherché sur le net ? tu sais c'est pas difficile. avec un patron tu découpes ce que tu veux. après ya pu qu'à assembler à la machine (paske à la main faut pas etre pressée) sinon je sais qu'il existe des livres sur le sujet ou des magasines féminins.

je suis vraiment pas douée alors j'aimerai un vrai cours.
 
je susi de Belgique


Y a une asbl qui s'appelle dar el amal à molenbeek à la rue de ribaucourt, c très bien pour les débutant et c pas cher. moi j'ai suivie des cours la bas pendant 3 ans, et ca va j'avais appris à faire des gateaux e à coudre dès la première année tu commence vraiment à te débrouiller, tu commence par un tablier et tu fini l'année par une chemise.
 
je susi de Belgique


Y a une asbl qui s'appelle dar el amal à molenbeek à la rue de ribaucourt, c très bien pour les débutant et c pas cher. moi j'ai suivie des cours la bas pendant 3 ans, et ca va j'avais appris à faire des gateaux e à coudre dès la première année tu commence vraiment à te débrouiller, tu commence par un tablier et tu fini l'année par une chemise.

C'est super,je crois que j'irais la bas...Je connais de petites bases comme

faire les ourlets etc mais j'aimerais aller plus loin car j'aimerais confectionner

mes propres vêtements,mes rideaux...

Je peux avoir plus de détails stp

C'est bien gentil à toi
 
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)
Demande a Semoune , elle connait beaucoup d'adresse de couture :D
 
C'est super,je crois que j'irais la bas...Je connais de petites bases comme

faire les ourlets etc mais j'aimerais aller plus loin car j'aimerais confectionner

mes propres vêtements,mes rideaux...

Je peux avoir plus de détails stp

C'est bien gentil à toi


c à la rue de ribaucourt mais je me souvient plus du numero, dès que je passe je t'apporte le n°
j'ai fais 3 ans la bas, mais c'était kan j'étais encore à l'école en 1996-1998, je sais pas si ca a changer, mais y a toujours couture.

moi kan j'allais c'était juste le samedi, mais y a aussi pr le mercredi après midi

je vais essayer de t'apporter le n° de téléphone et de la rue
 
c à la rue de ribaucourt mais je me souvient plus du numero, dès que je passe je t'apporte le n°
j'ai fais 3 ans la bas, mais c'était kan j'étais encore à l'école en 1996-1998, je sais pas si ca a changer, mais y a toujours couture.

moi kan j'allais c'était juste le samedi, mais y a aussi pr le mercredi après midi

je vais essayer de t'apporter le n° de téléphone et de la rue

Tu est adorable...Si j'ai le numéro c'est super !!! J'ai tjr pas oubliée ta recette

poisson :D
 
C'est super,je crois que j'irais la bas...Je connais de petites bases comme

faire les ourlets etc mais j'aimerais aller plus loin car j'aimerais confectionner

mes propres vêtements,mes rideaux...

Je peux avoir plus de détails stp

C'est bien gentil à toi



Moi mnt je peux coudre des rideaux, des coussins, un tailleur, une chemise, jupe, robe, pantalon, menteau, vetement pour enfants,..... et ca selement en 3 ans (seulement le samedi et 3h) voila c facile à apprendre, une fois que tu as compris le truc tu fera tous toute seul
 
Moi mnt je peux coudre des rideaux, des coussins, un tailleur, une chemise, jupe, robe, pantalon, menteau, vetement pour enfants,..... et ca selement en 3 ans (seulement le samedi et 3h) voila c facile à apprendre, une fois que tu as compris le truc tu fera tous toute seul

C'est super,il me faut juste quelques cours et ca ira et si j'arriverais à tout

faire ben c'est magnifique...je comptes sur toi miss...

Concernant le poisson j'ai pas eue le temps...Je travailles beaucoup...


P.S:je suis de Jette et toi ???
 

reinekiki

la reine de vos coeurs
c à la rue de ribaucourt mais je me souvient plus du numero, dès que je passe je t'apporte le n°
j'ai fais 3 ans la bas, mais c'était kan j'étais encore à l'école en 1996-1998, je sais pas si ca a changer, mais y a toujours couture.

moi kan j'allais c'était juste le samedi, mais y a aussi pr le mercredi après midi

je vais essayer de t'apporter le n° de téléphone et de la rue

ah merci , enfin une adresse avec un cours le weekend , tous les autres cours c'est pendant les heures de bureau c'est :( pour celles qui travaillent.
 
c à la rue de ribaucourt mais je me souvient plus du numero, dès que je passe je t'apporte le n°
j'ai fais 3 ans la bas, mais c'était kan j'étais encore à l'école en 1996-1998, je sais pas si ca a changer, mais y a toujours couture.

moi kan j'allais c'était juste le samedi, mais y a aussi pr le mercredi après midi

je vais essayer de t'apporter le n° de téléphone et de la rue

C'est pas Dar El Amal ?
 
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)

coudre avec du fil blanc ou noir :eek: ?
Fais attention, on risque de t'aprendre à bien manipuler le fil noir et c'est grave !
 
Je suis un tailleur d'art africain et créateur de modele africaine.D'aprés 15 ans d'experience j'ai ouvert une cuturierie a Saint-Louis du senegal sous le nom "Delta cuture".Je vends des habits au touristes europeen,amerciain entre autre.J'ai des habits d'art de prix de 25 à 120 euros.
Je forme aussi les touristes gratuitement.
Vuillez me contacté si vous desirez des habits ou une formation gartuite au:asc_talibes@yahoo.fr
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
salam


ça fait des années que je veux apprendre à coudre , mais j'ai personne pour m'apprendre alors y a pas une d'entre vous qui pourrait me donner des cours ou qui connait quelqu'un qui donne des leçons de couture ou un endroit où apprendre pour les débutantes niveau 0 ?


Merci ;)
salam
je crois que tu dois commencer par faire des ourlets par toi même
regarde cela peut t'interesser
http://artisanat.freetzi.com/couture/couturesourlets.htm
 
Haut