Apprendre à nager

ziina

Mon amôur je l'aiime <3.
Salamouhalikoum Tout le monde !
J'espère que tout le monde va bien , moi hamdoulilah tout se passe super bien !
ça fait des lustres que je ne suis plus venu sur Bladi !!

Enfin bref , je voulais savoir si il y avait des gens comme moi qui apprennent à nager a un certain âge (qui me semble assez tard)

Moi j'ai la vingtaine et j'apprends tout juste à nager grâce à mon mari qui m'a inciter à le faire.
 
rassure toi Madame ,t'es pas la seule à ne pas savoir nager....et tant mieux (mdr) !

on m'a toujours inculqué que la mer a pitié pour ceux qui ne savent pas nager....

le plus drôle c'est de vivre à quelques mètres (entre 2.000 et 30.000 ) des plus belles plages du royaume .

vivement le "Baniou" ...mon seul refuge consolateur
 
je ne pense pas que tu sois la seule, tkt c'est rapide lorsque tu auras comprit le truc.
au début je me souviens, je faisais la nage dite "la nage du chien" mdr jusqu'a l'âge de 15 ans, apres c'est mon frere qui m'a expliquer comment faire la nage en papillon et la nage comme la grenouille mdr(j'aime donner des noms a chaque type de nage mdr) bref tkt ça ira!
 

ziina

Mon amôur je l'aiime <3.
je ne pense pas que tu sois la seule, tkt c'est rapide lorsque tu auras comprit le truc.
au début je me souviens, je faisais la nage dite "la nage du chien" mdr jusqu'a l'âge de 15 ans, apres c'est mon frere qui m'a expliquer comment faire la nage en papillon et la nage comme la grenouille mdr(j'aime donner des noms a chaque type de nage mdr) bref tkt ça ira!

On m'a aussi parler de grenouille :D
 

locachica

¡ caliente !
Salamouhalikoum Tout le monde !
J'espère que tout le monde va bien , moi hamdoulilah tout se passe super bien !
ça fait des lustres que je ne suis plus venu sur Bladi !!

Enfin bref , je voulais savoir si il y avait des gens comme moi qui apprennent à nager a un certain âge (qui me semble assez tard)

Moi j'ai la vingtaine et j'apprends tout juste à nager grâce à mon mari qui m'a inciter à le faire.

nan t'es pas seule, jsuis dans le même cas que toi, j'ai la vingtaine et j'apprends à nager (il était temps lol)

il n'est jamais trop tard ;)
 

locachica

¡ caliente !
Moi je me sens ridicule , surtout quand je me donne a fond et que je reste sur place y a mon mari qui me regarde ainsi >> ek:
mdr, pareil, j'ai tjs l'impression d'avoir l'air ***, surtout quand je vois les poissons (les gens) passer comme des fusées à coté de moi :(

en fait j'apprends tout seule là, la semaine prochaine inchallah jvais prendre de "vrai" leçons parce que je suis pas sure de faire les bons mouvements (jme fatigue bcp trop vite, c'est cheloux)
 

ziina

Mon amôur je l'aiime <3.
mdr, pareil, j'ai tjs l'impression d'avoir l'air ***, surtout quand je vois les poissons (les gens) passer comme des fusées à coté de moi : (

en fait j'apprends tout seule là, la semaine prochaine inchallah jvais prendre de "vrai" leçons parce que je suis pas sure de faire les bons mouvements (jme fatigue bcp trop vite, c'est cheloux)

Moi aussi tu sais après deux trois mouvement je suis épuisée !!
Et mon mari lui il peut faire des longueurs et il n'est même pas essoufflé :( ..
Je verrais la semaine prochaine si j'évolue ou pas ;)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
:D
Moi je me sens ridicule , surtout quand je me donne a fond et que je reste sur place y a mon mari qui me regarde ainsi >> :eek:

mdr gaspille toute ton énergie pr rien :-S


olalaaa comment ça donne envie de piscine tout ça

cest clair qu'apprendre a nager cest tres important, mieux vaut tard que jamais
 

locachica

¡ caliente !
Moi aussi tu sais après deux trois mouvement je suis épuisée !!
Et mon mari lui il peut faire des longueurs et il n'est même pas essoufflé :( ..
Je verrais la semaine prochaine si j'évolue ou pas ;)

on doit pas faire les mouvements comme il faut, jsuis pas de nature à m'ésouffler vite, après les vraies leçons j'en saurai plus inchallah

n'empêche que moi, mes gosses (si j'en ai inchallah), jleur apprendrai à nager le plus tôt possible, c'est super important quand même

et j'ai remarqué que chez les maghrebins, les filles savent rarement nager (bon c'est les gens que je connais)
 

ziina

Mon amôur je l'aiime <3.
on doit pas faire les mouvements comme il faut, jsuis pas de nature à m'ésouffler vite, après les vraies leçons j'en saurai plus inchallah

n'empêche que moi, mes gosses (si j'en ai inchallah), jleur apprendrai à nager le plus tôt possible, c'est super important quand même

et j'ai remarqué que chez les maghrebins, les filles savent rarement nager (bon c'est les gens que je connais)

Mes enfants aussi incha'Allah des l'âge de 7ans direction la piscine !
C'est important et c'est un chouette sport !

Tiens moi au courant de tes cours ;)
 

locachica

¡ caliente !
Mes enfants aussi incha'Allah des l'âge de 7ans direction la piscine !
C'est important et c'est un chouette sport !

Tiens moi au courant de tes cours

ouai, on va se motiver toutes les deux ;)

au début j'allais à la piscine plublique
(celle de montparnasse, dans les sous-sols de la tour pour ceux qui connaissent), et le bassin ma trop impressionné, trop grand, trop profond, trop de gens qui avaient l'air d'être des nageurs de hauts niveaux trop trop trop quoi mdrrr

cpour ça que je suis restée sur mon ptit bassin de ma salle de sport lol :D
(et aussi, ça coute cher les cours de natation akha, mais bon jvais quand même le faire)
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Salamouhalikoum Tout le monde !
J'espère que tout le monde va bien , moi hamdoulilah tout se passe super bien !
ça fait des lustres que je ne suis plus venu sur Bladi !!

Enfin bref , je voulais savoir si il y avait des gens comme moi qui apprennent à nager a un certain âge (qui me semble assez tard)

Moi j'ai la vingtaine et j'apprends tout juste à nager grâce à mon mari qui m'a inciter à le faire.

non t'es pas la seul regarde sur le forum formalité et truc administrative y'en a un aussi qui veut apprendre a nager lol sauf qui sait tromper de forum vazyyy :D
 
J'ai appris à nager à l'âge de 26 ans
J'ai pris de cours avec un maitre nageur. Je prenais des carnet de 10 lessons à 53&#8364;. J'en ai pris pas mal, et aujourd'hui je suis contente de savoir nager. Je nage pas très bien, mais au moins j'ai pu profiter de la piscine de mon hotel quand je suis partie en vacances... C'était génial
 
moi aussi ,j'ai 25 ans et j'aimerais apprendre à nager ,j'avais tjs peur de l'eau ,mais le problème c'est que à casablanca y a pa vrm le choix ,ya que le complexe medV,ya l'une ou l'un de vous qui peut me renseigner ou je pourrais apprendre à nager par exemple un club ...
 
moi aussi ,j'ai 25 ans et j'aimerais apprendre à nager ,j'avais tjs peur de l'eau ,mais le problème c'est que à casablanca y a pa vrm le choix ,ya que le complexe medV,ya l'une ou l'un de vous qui peut me renseigner ou je pourrais apprendre à nager par exemple un club ...

On dispense pas de cours de natation dans ces piscines???
Lance une annonce sur internet pour des cours de natations contre rémuneration. Peut etre tu auras des réponses
 
salam moi g appris a nager des petite a l ecole et je nager bien plus jeune g meme eu mon brevet g ete en classe de mers j avais jamais peur puis un jour quand j avais 16 ans ma mere et moi avons fais de la barque mais elle c retourne et la grande surprise je vois ma mere en panique et en train de ce noyer g vite compris qu elle savait pas nagée ! donc je viens l aider pour la ramener au bord mais el s agiter dans tout les sens m appuiyer sur la tete ca a ete un vrai cauchemar pour moi ,un passant m a aider a revenir au bord avec ma mere mais depuis je sais plus nager et je ne vais plus dans le grand bassin et a la mer je reste au bord car en vrai je crois que je ne sais plus nager ,j avance pas quand je nage mais g pas peur de l eau car je sais rester a a surface donc c vraiment bizar bon courage pour vos cours
 

locachica

¡ caliente !
salam moi g appris a nager des petite a l ecole et je nager bien plus jeune g meme eu mon brevet g ete en classe de mers j avais jamais peur puis un jour quand j avais 16 ans ma mere et moi avons fais de la barque mais elle c retourne et la grande surprise je vois ma mere en panique et en train de ce noyer g vite compris qu elle savait pas nagée ! donc je viens l aider pour la ramener au bord mais el s agiter dans tout les sens m appuiyer sur la tete ca a ete un vrai cauchemar pour moi ,un passant m a aider a revenir au bord avec ma mere mais depuis je sais plus nager et je ne vais plus dans le grand bassin et a la mer je reste au bord car en vrai je crois que je ne sais plus nager ,j avance pas quand je nage mais g pas peur de l eau car je sais rester a a surface donc c vraiment bizar bon courage pour vos cours

tu as été traumatisé par ce qui est arrivé à ta mère

perso j'avais une grande peur de l'eau depuis le jour où un *** ma pousser dans le bassin d'une piscine publique, je ne savais pas bien nager, et le choc était tel que mes lunettes de plongées (jsais pas comment dire ça), se sont cassés... j'ai eu super mal à la tête

mais faut que tu y retourne, ça va etre dure au début.. mais ca reviendra tout seule, sachant que tu savais nager avant
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Je connais une marque de maillot très confortable et très légère, c'est Speedo. C'est une très bonne marque pour les débutante nageuse. Je connais aussi des maillots pour musulmane qui couvre tout le corp. C'est des maillots halal, je les importe d'Australie. Ils se vendent comme des petits pains aux Maroc.
 
Haut