Apprendre la couture !

A

AncienMembre

Non connecté
https://couturedebutant.fr/crash-test-silvercrest-lidl/


Bon j'y connais rien... mais à en croire les mamas du quartier elle fait le taf surtout vu le prix et la blogueuse a l'air de s'y connaître
Voir son site pour les tutos etc

Sinon ma mère a appris quasi toute seule... avec des chutes ou des vieilles robes puis s'est mises à acheter des tissus et retoucher ses propres robes et kaftan... elle n'est pas pro non plus mais se débrouille très bien depuis le temps c surtout un kif et un hobbie pour elle.

Faut juste prendre le coup de main et pas lésiner sur les chutes au départ le temps de dompter la machine et ses fonctions.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En fait c'est comme tout .. il faut vos vieux tissus, du fil, de l'huile de coude et du temps ...et du temps ..
Sur une machine à coudre il n'y a pas de quoi brancher une souris et pas d'écran tactile. Il faut les éléments de base : apprendre à passer le fil, charger une canule, et régler le pas ... la position du sabot selon la nature de la couture... enfin une coach quelques heures est indispensable sinon cela vire au cauchemar et on baisse les bras
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi je traine les mamans dans le club couture de mon quartier je connais même une mama africaine qui a habiller karl lagerfeld et son chat.
Non elles ne vont pas en club, c une activité entre amies, l'une apprend à l'autre et après elles se montrent ce qu'elles ont fait quand elles se rencontrent. Mais je sais que la machine de lidl avait eu un grand succès en surprenant une conversation.

Ah bon ? Cool! Mais pas sûr qu'elles aient non plus les capacité de faire une veste de costume non plus concernant ma mère et ses copines... un pantalon oui clairement..
Habiller karl j'espère qu'elle a monté sa maison depuis car c une sacré carte de visite.
 
Non elles ne vont pas en club, c une activité entre amies, l'une apprend à l'autre et après elles se montrent ce qu'elles ont fait quand elles se rencontrent. Mais je sais que la machine de lidl avait eu un grand succès en surprenant une conversation.

Ah bon ? Cool! Mais pas sûr qu'elles aient non plus les capacité de faire une veste de costume non plus concernant ma mère et ses copines... un pantalon oui clairement..
Habiller karl j'espère qu'elle a monté sa maison depuis car c une sacré carte de visite.
BèEh oui c'est ça que je lui ai à la tantine que la couture c'est pas aussi simple que ça en a l'air
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est déjà pas mal un gilet, il faut y aller pour tricoter un gilet avec les dimensions correctes
:cool:


Pour les vidéos au dessus c'est juste une boutade suite à un poste sur HDC
J'ai pas du suivre alors...


Sinon ben comme dit plus haut c plus un hobbie pour elle tout ça... le tricot ça fait un bail qu'elle a arrêté...et pour être franc ben il est trop large ( lavage ? Étirement des mailles? ) je sais pas mais il n'en reste qu'elle en est contente de son travail

Concernant la couture ben elle en fait quasi plus...d'autres choses à gérer et j'ai du mettre sa singer au grenier ... 😕
 
J'ai pas du suivre alors...


Sinon ben comme dit plus haut c plus un hobbie pour elle tout ça... le tricot ça fait un bail qu'elle a arrêté...et pour être franc ben il est trop large ( lavage ? Étirement des mailles? ) je sais pas mais il n'en reste qu'elle en est contente de son travail

Concernant la couture ben elle en fait quasi plus...d'autres choses à gérer et j'ai du mettre sa singer au grenier ... 😕

Courage à vous deux

Pour le gilet il y a peut être une solution soit çà passe soit çà casse:

Comment faire rétrécir un pull en laine trop grand ?

Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement


 
A

AncienMembre

Non connecté
Courage à vous deux

Pour le gilet il y a peut être une solution soit çà passe soit çà casse:

Comment faire rétrécir un pull en laine trop grand ?

Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement


Elle ne prendra pas le risque lol déjà que le service de nappes et serviettes brodées n'a jamais servi...


Ben non pas besoin de courage lol elle va bien hmdlh... mais elle n'a plus le temps pour ça tout simplement
 
@Mamacoco tu as trouver un autre business, tu es promu, Je m'occupe de former les couples et des accessoires

@Soumiyah Il faut que quelqu'un prenne les mesures

@shams007 tu peux composer les faires parts

Ensuite la déco de la salle et le maquillage de la mariée @nwidiya ti es experte tu peux t'occuper d'être la ngaffate?




qui se marie ? combien de personnes peut contenir la salle ? mixte ou pas ?
 
qui se marie ? combien de personnes peut contenir la salle ? mixte ou pas ?

J'ai expliqué à l'instant sur HDC mais si tu as des suggestions associé, je prend, on fera des groupes parce que réunir la moitié de Bladi dans la même salle va falloir investir dans la sécurité lol et vue qu'on va économiser sur les serveurs on fera un mariage ( d'une dizaine de couple) chaque mois.

Tu en penses quoi?
 
J'ai expliqué à l'instant sur HDC mais si tu as des suggestions associé, je prend, on fera des groupes parce que réunir la moitié de Bladi dans la même salle va falloir investir dans la sécurité lol et vue qu'on va économiser sur les serveurs on fera un mariage ( d'une dizaine de couple) chaque mois.

Tu en penses quoi?
chaqu mois on remet le couvert ??? tu veux notre mort ???

On va faire un mariage et il sera mixte. Déjà si tu les dis les rif ne viendront pas. Mais toi tu dois venir qd meme hein. Ensuite on va éliminer les chômeurs, ils n'ont certainement pas 100 euro à mettre ds l'enveloppe.. Ensuite tu me vires tour ceux qui cassent les maghrébines à longueur de post bayna homa ils vont venir que pour matter ces 7lalef.

Ceux qui ont des enfants, pareil on en veut pas . J'ai pas envie de voir des poussettes ds la salle c quoi had lbsala ?

Je crois quon est bon là non ?

il nous reste 200 pseudos
 
chaqu mois on remet le couvert ??? tu veux notre mort ???

On va faire un mariage et il sera mixte. Déjà si tu les dis les rif ne viendront pas. Mais toi tu dois venir qd meme hein. Ensuite on va éliminer les chômeurs, ils n'ont certainement pas 100 euro à mettre ds l'enveloppe.. Ensuite tu me vires tour ceux qui cassent les maghrébines à longueur de post bayna homa ils vont venir que pour matter ces 7lalef.

Ceux qui ont des enfants, pareil on en veut pas . J'ai pas envie de voir des poussettes ds la salle c quoi had lbsala ?

Je crois quon est bon là non ?

il nous reste 200 pseudos

Moi je veux juste un retour sur investissement peu importe on s'adapte à la clientèle

On a besoin d'en faire minimum trois pour tirer du bénef on fera une formule avec un faire part qui dis que les enveloppes c'est pas écologique et que tout cadeau pécunier doit être envoyé une semaine avant la cérémonie par virement, si le paiement n'est pas reçu on envoie un mail comme quoi le mariage est annulé.

Non les enfants on dit qu'on leur organise un service garderie à 50€ par tête avec une activité ( déjà la moitié ne viendrons pas à ce prix là) et la garderie se sera la vaisselle dans l'arrière cuisine avec un petit toboggan et une petite piscine ou ils devront laver la vaisselle et faire des bulles.

Pour les envelloppes ( et c'est véridique, on devrait ouvrir un sujet) personne n'a jamais entendu que certaine enveloppes était donné vide?😂
 
Dernière édition:
Moi je veux juste un retour sur investissement peu importe on s'adapte à la clientèle

On a besoin d'en faire minimum trois pour tirer du bénef on fera une formule avec un faire part qui dis que les enveloppes c'est pas écologique et que tout cadeau pécunier doit être envoyé une semaine avant la cérémonie par virement, si le paiement n'est pas reçu on envoie un mail comme quoi le mariage est annulé.

Non les enfants on dit qu'on leur organise un service garderie à 50€ par tête avec une activité ( déjà la moitié ne viendrons pas à ce prix là) et la garderie se sera la vaisselle dans l'arrière cuisine avec un petit toboggan et une petite piscine ou ils devront laver la vaisselle et faire des bulles.

Pour les envelloppes ( et c'est véridique, on devrait ouvrir un sujet) personne n'a jamais entendu que certaine enveloppes était donné vide?😂

mdr certains voient en effet leur mariage comme un moyen de se faire de l'argent

Oh que oui ca existe😂 les enveloppes vides
 
mdr certains voient en effet leur mariage comme un moyen de se faire de l'argent

Oh que oui ca existe😂 les enveloppes vides


Hahahaha ils ont honte de rien, va t'assoir et ne donnes rien c'est mieux.

Je me dis qu'on devrais lancer la fête du divorce, on gagnerais mieux peut être?

2 mariages au sein de Bladi wedding planner pour 50 pour cent sur le divorce, en plus les tenues seraient plus simple à coudre.
 
Hahahaha ils ont honte de rien, va t'assoir et ne donnes rien c'est mieux.

Je me dis qu'on devrais lancer la fête du divorce, on gagnerais mieux peut être?

2 mariages au sein de Bladi wedding planner pour 50 pour cent sur le divorce, en plus les tenues seraient plus simple à coudre.
un divorce réussit ca se fête c tellement rare malheureusement
 
Haut