"Apprendre l'arabe c'est simple"

abounidal

Allahu akbar
Salam alaikoum wa ramatulah i wa barakatuh


Francophone et darijatophone que je suis, j'ai toujours voulut apprendre l'arabe littéraire , or les voies classiques d'apprentissage nécessitent du temps et une inscription dans une école.

C'est en surfant sur youtube que je suis tombé sur ce cours d'arabe simplifié fait par un frère dont je remercie chaleureusement le travail (barakallah ou fik).

Pour les débutants c'est exactement ce qu'il faut !

Le 1er cours :
Apprendre l'arabe c'est simple: #1 - YouTube

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide dans le droit chemin, amine.
 
Salam alaikoum wa ramatulah i wa barakatuh


Francophone et darijatophone que je suis, j'ai toujours voulut apprendre l'arabe littéraire , or les voies classiques d'apprentissage nécessitent du temps et une inscription dans une école.

C'est en surfant sur youtube que je suis tombé sur ce cours d'arabe simplifié fait par un frère dont je remercie chaleureusement le travail (barakallah ou fik).

Pour les débutants c'est exactement ce qu'il faut !

Le 1er cours :
Apprendre l'arabe c'est simple: #1 - YouTube

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide dans le droit chemin, amine.



C'est pas mal, le frère a bien organisé son cours.

Il faudrait qu'il prenne une voix un peu plus dynamique pour motiver les élèves par contre ! ^^


Je vais visionner les autres vidéos, pour voir comment il traite de anna7ou wa ssarf, parce que c'est le plus difficile.

Mais à en juger sur le contenu et la méthode de la 1ere leçon, ça a l'air très bien fait.
 

abounidal

Allahu akbar
C'est pas mal, le frère a bien organisé son cours.

Il faudrait qu'il prenne une voix un peu plus dynamique pour motiver les élèves par contre ! ^^


Je vais visionner les autres vidéos, pour voir comment il traite de anna7ou wa ssarf, parce que c'est le plus difficile.

Mais à en juger sur le contenu et la méthode de la 1ere leçon, ça a l'air très bien fait.

La voix ne me gène pas trop mais j'avoue qu'un peu plus de punch donnerait du piment pour celui qui aurait une petite motivation !

Le principal en tout cas est là, j'avais déjà commencer avec d'autre cours, mais dans celui-ci j'aime vraiment la manière d'aborder l'apprentissage.

Salam
 
La voix ne me gène pas trop mais j'avoue qu'un peu plus de punch donnerait du piment pour celui qui aurait une petite motivation !

Le principal en tout cas est là, j'avais déjà commencer avec d'autre cours, mais dans celui-ci j'aime vraiment la manière d'aborder l'apprentissage.

Salam


C'est vrai que comparé à ce qui se fait d'habitude c'est sérieux.

L'avantage c'est qu'il prend en compte les difficultés de la langue arabe pour un francophone.

L'apprentissage évolue dans ce sens depuis quelques années et tant mieux.

En bouquin, y'a cette méthode qui est très bien.

Manuel d'Arabe Moderne, volume 1 (+2 CD): Amazon.fr: Luc-Willy Deheuvels: Livres
 

abounidal

Allahu akbar
C'est vrai que comparé à ce qui se fait d'habitude c'est sérieux.

L'avantage c'est qu'il prend en compte les difficultés de la langue arabe pour un francophone.

L'apprentissage évolue dans ce sens depuis quelques années et tant mieux.

En bouquin, y'a cette méthode qui est très bien.

Manuel d'Arabe Moderne, volume 1 (+2 CD): Amazon.fr: Luc-Willy Deheuvels: Livres

Salam,

Je connais pas ! Barakallah ou fik pour le partage.

InchAllah j'y jetterai un oeil lorsque je mettrai la main dessus ;).
 
Sans être moi-même arabe, mais en connaissant quelques rudiments de la langue, je remarque la ressemblance de certaines lettres avec les nôtres : le "ﺔ" final et et le A, le "ﻍ" et le g, et j'en passe. Souvent elles se rapprochent, selon leur place dans le mot bien sûr. C'est phénicien, tout ça, à l'origine.
 

pocoloco

Bladinaute averti
On a pas dit qu’au paradis tout le monde parlerait arabe. Tout sera clair et facile alors: sarf, na7wou, 3lm al ma3ani, ilm albayaan, ilm al badi31, alou3roud... :)
 
Haut