Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce sont deux dialectes de la meme langue, comme par exemple l'arabe marocain et l'arabe egyptien.slm chleuh pur comment explique tu la similitude entre le chleuh et le kabyle de grande kabylie
l essentiel pour toi et ton mari c est que vous ets des musulmans et il n y a aucune difference ou complexe de superiorite entre un musulman et un autresalam mes soeurs je suis une chelha d'agadir je suis là si vs avé besoin de moi bonne chance et moi c le contraire je suis marié a un arabe mais j comprend l'arabe
il suffit qu ils soient musulmans et comprennent le coran,le reste c est sans aucune importance car ils sont des freres en l islam qu ils soient des berbers ou algeriens ou meme chinoisnon il sont 2 langue differente mais tres similaire et non pas des dialectes
l'arabe algerien na rien a voir avec l'arabe egyptien
slam puisque vous posez cette question permettez moi de vous demander et c est une question que j ai toujours posee mais sans reponse ,que veut dire KABYLIEslm chleuh pur comment explique tu la similitude entre le chleuh et le kabyle de grande kabylie
l'arabe algérien et l'arabe egyptien sont tous deux issus de l'arabe standard, leur embranchement date de 1500 ans. on peut comparer la distance linguistique entre le dialecte algérien arabe et le dialecte egyptien arabe avec la distance linguistique entre le kabyle et le tachelhit.non il sont 2 langue differente mais tres similaire et non pas des dialectes
l'arabe algerien na rien a voir avec l'arabe egyptien
slam puisque vous posez cette question permettez moi de vous demander et c est une question que j ai toujours posee mais sans reponse ,que veut dire KABYLIE
c est juste merci .....salamkabylie c'est le nom d'une region montagneuse du centre nord de l'algérie
qbayli ca vient d'un mots arabe qui veut dire les tributs
par ce que cette region est peuplée de tribut berberes d'origine d'ifferente zenete canhadja kutama ect
Agafa : le nordles chleuhs comment on dit s'il vus plait, le nord, le sud, l'est et l'ouest
Agafa : le nord
Agmud : l'est
anzul : le sud
Ataram : l'ouest
Tafarka n ugafa : Afrique du Nord
vas donc rejoindre ceux qui se battent pour comment on doit passer le ramadan organiser une table de la bouffe en plein publique sous un beau soleil?????????????????Peuple Amazigh continuez à vous battre pour votre identité les arabes nous ont massacrés expoité ils sont pires que les sionistes!!!
vas donc rejoindre ceux qui se battent pour comment on doit passer le ramadan organiser une table de la bouffe en plein publique sous un beau soleil?????????????????
continuer à manger en cachette?????????????????????????????????????????????
je te demande pardon frère,il se peut que l'on traduit mal les messagesQu'elle est le rapport avec l'amazigh???
Désolé pour toi mais moi j'effectue très bien mon jeûne et arrête d'insulter les gens sans les connaitres réellement c'est pas bien.
oui !revenons à nos moutons doncMais vous etes hors sujets les enfants![]()
la conjugaison et la grammaire est difficile?
il parait que c'est mieu de l'apprendre a l'oral,c'est vrai?
alors c'est mieu de l'apprendre a l'oral?
oui parce qu'il est facile a l'apprendre oral ,ialh bonne courage
et bonne chance
tachalhit dima nhobat
ok ok
ba merci!!!
je vais déja apprendre le vocabulaire!!
ialh thla gh argaz nam
??? jai pas trés bien compris la phrase? =)
prennais soin de ton futur mari
argaz = mari
tigami = la maison
asmri=cuisiner
lhlib=le lait
aman=eau
for=sortir
kchm=entrer
ahh ok ok
bahh mercii, t'inkiète
comment on dit : tu es ou?
je sait que matskarte c'est keske tu fai.
tu es ou ?=manigh tlite
matskarte =keske tu fai
mani trite ?=ou va tu?
hak aghrom=tiens le pain
trit a tchtate =tu veux manger
Mercii bocoup!
=)
c'est noté!
mais il faut savoir de quelle region est le mari,si non ça va tourner mal pour du vocabulaire qui differe de region en autreSalam a3leikoum !
Voila j'aimerai beaucoup apprendre le chleuh parceque mon ami (futur mari incha'allah) est marocain chleuh et je sais qu'il tient beaucoup a la transmettre a ses enfants et puis jai toujours eu envie d'apprendre cette langue. J'ai envie d'apprendre un petit peu mais pas avec lui ! lol Je connais quelques mots mais c'est pas assez lol j'aimerai bien que vous me donniez quelques formules de base, des verbes qu'on utilise souvent, des expressions ! tout ce que vous pouvez ! ^^ merci a tous et a toutes !
Barak Allahou Fikoum.
ok de rien ,toi tu es de maroc
tachalhit ou
l'arabe algérien et l'arabe egyptien sont tous deux issus de l'arabe standard, leur embranchement date de 1500 ans. on peut comparer la distance linguistique entre le dialecte algérien arabe et le dialecte egyptien arabe avec la distance linguistique entre le kabyle et le tachelhit.
tu te trompe totalement l'arabe algerien est un mix de mots berberes arabes francais
paler d'embranchement avec l'arabe egyptien ne convient pas car l'arabe a eté apporté successivement par les 2 vagues d'invasions l'une avais pour but d'islamisé l'autre eté une invasion de bedouin pour punir un qualifat il se créa par la suite dans les grandes ville et centre de commerce une langue melangant berberes et arabe et qui fut encore legerement modifier avec la colonisation francaise de mots francais