ikhan ibzane okhna 
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Désolé pour le hors sujet, je regardais une vidéo et je suis tombé sur ça, tu pourrais me traduire ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍ
Je veux une traduction "bio", c'est-à-dire avec tes propres mots![]()
Alors, il va falloir faire un tour à Nador et alentours leur dire qu'il ne parlent pas la tamazight correcte lol
Je viens de découvrir le concept de "moutawatir" lilotte, génial![]()
Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur le mot "amesghar" ?? Ce mot est tombé en désuétude !![]()
Nous avons ( laqad est utilisé pour le passé en général) facilité le Quran pour le rapelle,, ya t'il quelqu'un pour se rapeller ( Méditer ). Wa Lahu a'lam.
Dans lisan al 'arab, il est dit que dikhr loghatan signifie : répéter - répéter avec réflexion.
avec @lilotte tu peux apprendre les riwayas, les isnad : Hadithna @Ke7lousha 3'an @IntricationQ wa qala sami3to @elyiam yaqol : Looool.
da da'ifaho cheikha @lilotte , wa qalat :Isnadoho da3if! xD
N'oublie pas tu nos dois des cours de darija à @Louisiane et moi.
Merci beaucoup elyiam !! Allahi barek fik !!!
Justement, je cherchais à savoir si c'était "Nous avons facilité le Coran pour la mémorisation" car le gars a utilisé ce verset pour montrer que le Coran se mémorise facilement et il a dit : "Regardez, Dieu lui-même le dit dans ce verset" ...
Tu peux voir ça en cliquant ici sur ce lien !!!!!
C'est pour ça que je cherchais à savoir si c'était méditer, mémoriser, etc ...
C'est peut-être tout ça en même temps, Allahou a3lam !!
En tout cas, merci encore elyiam !!!
Nous avons ( laqad est utilisé pour le passé en général) facilité le Quran pour le rapelle,, ya t'il quelqu'un pour se rapeller ( Méditer ). Wa Lahu a'lam.
Dans lisan al 'arab, il est dit que dikhr loghatan signifie : répéter - répéter avec réflexion.
Non dans ce contexte, c'est mémoriser !
Salam 'alaykom.
Tu parles de amesgha le genre d'assiette pour faire takhnift? Ou amesghar du verbe : sakhara, soumettre ou fixer en lui donnent une directive?
ou de du mot darija : Tssakhar : faire les courses ?
LOL Bon je veux bien vous traduire ça !
Nous avons rendu facile le Coran pour garder la volonté de se le remémoré !
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍ
Attention elyiam l'arabe classique est différent de la langue du Qoreichite !
La plupart des lettres ont été inventé en 1999 ! looool
Merci beaucoup elyiam !! Allahi barek fik !!!
Justement, je cherchais à savoir si c'était "Nous avons facilité le Coran pour la mémorisation" car le gars a utilisé ce verset pour montrer que le Coran se mémorise facilement et il a dit : "Regardez, Dieu lui-même le dit dans ce verset" ...
Tu peux voir ça en cliquant ici sur ce lien !!!!!
C'est peut-être tout ça en même temps, Allahou a3lam !!
En tout cas, merci encore elyiam !!!
Du verbe arabe Aghwa : induire en erreur?Non ! Prend uniquement les lettres gha(r) et tu auras une piste !
Je dois malheureusement y aller peut-être à plus tard Inch'Allah ! 3h du mat pour les courageux !
tu parle du tifinagh ???La plupart des lettres ont été inventé en 1999 ! looool
Iqer3iyen vont le tuer. J'ai fais tout le Rif, j'ai jamais vu plus " querelleurs " qu'eux. Au ramadan, juste 5 minutes avant l'adhan, j'ai vu une bagarre qui a dégénéré en bain de sang.
Mais non, ils vont juste lui offrir un verre de thé... et lui offrir la possibilité de retirer ce qu'il a dit avant qu'il ne soit trop tard.![]()
jazakka allaho khayran akhi ^^avec @lilotte tu peux apprendre les riwayas, les isnad : Hadithna @Ke7lousha 3'an @IntricationQ wa qala sami3to @elyiam yaqol : Looool.
Wa da'ifaho cheikha @lilotte , wa qalat :Isnadoho da3if!
N'oublie pas tu nos dois des cours de darija à @Louisiane et moi.
laquelle est la plus utilisée?Mach tedjid ? Aqayié mlih
Mokh tegid? aqayié mlih
Mlih chi ma? Mlih i djigh
![]()
krkrkr.Mieux, ils vont lui proposer des gâteux et des filles en mariage.![]()
Oui une gzenaya![]()
krkrkr.
Avec la réputation que tu es en train de leur faire, je ne suis pas sure qu'il soit tenté par une belle famille Rif. lol
Ah ouiiiiiiiiii, tu avais répondu à une chanson sur Igzenayen, même tes parents avaient rigoler.
C'est beau chez vous machaa a Lah