Apprends moi tarifachte

As Salamou Alaykoum,

Comme certains le demande (je ne dirais pas qui :D), je vous propose dans ce sujet d'apprendre tous ensemble le riffi.

Il faut savoir qu'il y'a plusieurs riffi (9al3i, awayaghar...).

Mais c'est tres proche d'une version a l'autre, moi je suis 9al3i, donc je vous apprenderais le 9al3i ;).

C parti:

Je : nach
tu (garcon): chak
tu (fille) : cham
il : natta
elle: nattath
nous: nachin
vous: kanniw
ils: nithni
elles: nithanti
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Faut pas avoir peur mais il est vrai le riffi ou tarifit a en effet des ptites declinaisons geographiques :

-Iznassen
-Touzine
-waryaghel
-Buquyen

mais les differences sont tres sensibles donc peu importe la mini influence territoriale tout ce que tu dis MIMI est comprehensible par tous...
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
c etait une excellente idee de TEMS mais j ai recu une lettre de demission et le motif : indiscipline des eleves...notamment une certaine reinekiki...le rifain et la rebellion c est visiblement indissociable...lol



reinekiki à dit:
merci, je suis rifia , mais je ne parle pas bien cette langue , j'avais commencé des cours sur bladi , mais ils ont pas continué, donc je m'inscris à celui -ci.
 
reinekiki à dit:
merci, je suis rifia , mais je ne parle pas bien cette langue , j'avais commencé des cours sur bladi , mais ils ont pas continué, donc je m'inscris à celui -ci.

Donc tu es la bienvenue!!!

attention il y'aura un exam debut Mars :D
 

reinekiki

la reine de vos coeurs
En fait que deviens notre cher TEMS? ça fait lgt que je ne l'ai plus croisé

phoenix82 à dit:
c etait une excellente idee de TEMS mais j ai recu une lettre de demission et le motif : indiscipline des eleves...notamment une certaine reinekiki...le rifain et la rebellion c est visiblement indissociable...lol
 
Haut