Apprentissage et difficulté

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
@Gaetan17, Nul besoin de dévoiler toute ta vie ici comme te le demande certains. Ça n'a aucun intérêt mis à part prendre le risque que cela se retourne contre toi. Concentre toi sur les informations que l'on t'apporte au sujet de ta question principale et fais le tri. Ici on extrapole souvent et on termine dans des débats à discours de sourd :claque:
Bienvenue dans la jungles de bladi malheureusement...
Je vois sa ^^

Merci :)
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
La zakat est de donner aux pauvres le 1/40 ème de ton épargne ,dès que celle cu ci atteint le montant du nissab et que celui a dormi un an sur ton compte sans mouvement , donc sans utilisation. Le montant dudit nissab est defini pour chaque pays. l'imam de ton quartier te donnera le montant exact. google peut aider.

Sadaqua veut dire charité, un montant libre que ti donnes selon tes moyens et envie aus pauvres,mendiants, malades et autres necessiteux.

lire cez excellent site sur le sujet . http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/zakat_questions/difference_zakat_sadaqa.htm
Merci pour les infos et le lien 👍🏼🙂
 
Je sais très bien que cela ne veut pas dire devenir "arabe" !
Quand je parles de règles de vie, je parles simplement des us et coutumes à respecter en communauté ou dans une vie sentimentale future.

Par exemple, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la zakat. Et je ne sais pas ce qu'est la sadaka ?

Merci de tes conseils et évidemment j'espère rencontrer des musulmans avec qui fraterniser à la fin du confinement.

Merci
salam leykoum

pour la zakat on t'a répondu pour ce qui est des coutumes ect pose tes questions et on te répondra inchallah
 
Haut