Apprentissage et difficulté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gaetan17
  • Date de début Date de début
Franchement certains n'ont rien d'autres à foutre que de chercher la petite bête ! C'est juste incroyable et inconcevable pour des soit disant muslim qui passe leur temps avec tes discours moralisateur qui se retrouve eux même à juger une personnes sur ses intentions sur base de trois lignes sur un forum :claque: BREF

@Gaetan17 Bienvenues parmi nous, Qu'Allah te guide et te facilite inshaallah.
Je sais pas trop comment t'aider car moi-même je suis pas experte en la matière et je manque de connaissance mais kheyr inshaallah.
Les regards que porte sur toi les autres apprends à en faire fi comme tu as certainement pu le faire auparavant. Tes tatouages peuvent te rappeler à quel point tu as su faire abstraction de l'avis des autres et ce qu'ils en pensaient lorsque tu les a fait...alors fais en de même pour la religion que tu as choisis.

Cela peut certes interpeller si tu entre dans une mosquée par exemple pour prier mais je pense pas que ce soit dans la négation au contraire.
Je prend l'exemple de mon propre père qui passe ses journées à la Mosquee je ratant pas une seule prière de la journée(qu'Allah le preserve) il est toujours aussi étonné, fier et impressionné lorsque qu'il entend ou voie un non musulman se convertir à l'islam.

Il me dit toujours que vous avez beaucoup de mérite, voire plus qu'un musulman né.

Bref, il faut que tu t'entoure de personne bien intentionnée et qui t'aideront à te perfectionner dans ta pratique, garde toujours un œil critique, ne crois pas tout ce qu'on te dit, mène toujours ta quête de ton coté. Pour rencontrer du monde rien de tel que la mosquée de ta ville je pense.

Bon courage à toi inshaallah tout est une question de volonté :cool:

Ben moi je trouve qu'une bonne immersion dans la communauté avec ses forces et faiblesses sont la meilleure facon de s'integrer
Souvent les convertis idealisent les musulmans. On lui remet juste les yeux en face des trous. De toute facon il aurait fini par le conclure a notre sujet . Là on l'assume on n'est pas parfait mais qu'est ce qu'on est sympa
L'islam theorique n'existe plus , plutot on l'apprend mieux on gere et avance sur le long et sinueux chemin d'Allah. :)

Encore une fois Bienvenue au @gaetan, je veux pas te faire peur mais le plus dur reste a faire.:p

Ben moi je trouve qu'une bonne immersion dans la communauté avec ses forces et faiblesses sont la meilleure facon de s'integrer
Souvent les convertis idealisent les musulmans. On lui remet juste les yeux en face des trous. De toute facon il aurait fini par le conclure a notre sujet . Là on l'assume on n'est pas parfait mais qu'est ce qu'on est sympa
L'islam theorique n'existe plus , plutot on l'apprend mieux on gere et avance sur le long et sinueux chemin d'Allah. :)

Encore une fois Bienvenue au @gaetan, je veux pas te faire peur mais le plus dur reste a faire.:p
Ce qui est dommage c'est qu'ici certains se permettent un comportement qu'ils n'auraient jamais osé avoir en face à face...
Qu'Allah nous guide. Amen.

Mille excuses à mon tour je ne voulais pas blesser. Mais besoin de comprendre . On peut effectivement pas raconter sa vie en quelques lignes.
C'est bien de t'etre converti. Maintenant prend ton temps et apprends a ton rythme
Tu verras que l'islam n'aime pas trop la vitesse et pire la précipitation . C'est une culture qui s'aquiert. Tu es deja dedans
Bienvenue dans les jardins d'Allah.

NB : si tu veux apprendre la cuisine algerienne je peux t'aider . J'ai appris tous les bons plans pour faire de la cuisine saine, bonne et pas cher:p
Pour la cuisine, je te dis oui tout de suite ! 👍🏼😁

Franchement certains n'ont rien d'autres à foutre que de chercher la petite bête ! C'est juste incroyable et inconcevable pour des soit disant muslim qui passe leur temps avec tes discours moralisateur qui se retrouve eux même à juger une personnes sur ses intentions sur base de trois lignes sur un forum :claque: BREF

@Gaetan17 Bienvenues parmi nous, Qu'Allah te guide et te facilite inshaallah.
Je sais pas trop comment t'aider car moi-même je suis pas experte en la matière et je manque de connaissance mais kheyr inshaallah.
Les regards que porte sur toi les autres apprends à en faire fi comme tu as certainement pu le faire auparavant. Tes tatouages peuvent te rappeler à quel point tu as su faire abstraction de l'avis des autres et ce qu'ils en pensaient lorsque tu les a fait...alors fais en de même pour la religion que tu as choisis.

Cela peut certes interpeller si tu entre dans une mosquée par exemple pour prier mais je pense pas que ce soit dans la négation au contraire.
Je prend l'exemple de mon propre père qui passe ses journées à la Mosquee je ratant pas une seule prière de la journée(qu'Allah le preserve) il est toujours aussi étonné, fier et impressionné lorsque qu'il entend ou voie un non musulman se convertir à l'islam.

Il me dit toujours que vous avez beaucoup de mérite, voire plus qu'un musulman né.

Bref, il faut que tu t'entoure de personne bien intentionnée et qui t'aideront à te perfectionner dans ta pratique, garde toujours un œil critique, ne crois pas tout ce qu'on te dit, mène toujours ta quête de ton coté. Pour rencontrer du monde rien de tel que la mosquée de ta ville je pense.

Bon courage à toi inshaallah tout est une question de volonté :cool:
Au vu de ta réponse, je te remercie, vraiment !

Tu as l'air d'avoir bien compris les questions que je me posais.
Tu as sûrement raison, ça peut être de l'étonnement aussi.

Au final, tout doit ce passer dans l'abstraction, je vais travailler ma confiance en moi pour passer outre tout sa.

J'ai hâte que la mosquée ouvre après le confinement pour pouvoir rencontrer l'imam et qui sait, peut-être de futurs amis.

Tu as l'air d'être une personne réfléchie et ce sera avec plaisir qu'on pourra continuer de discuter religion et savoir vivre.

Allah Ma3k

Merci pour l'accueil, même si il a été un peu brusque 😂
Je ne prends pas peur si rapidement, et heureusement 😂

Au vu de ta réponse, je te remercie, vraiment !

Tu as l'air d'avoir bien compris les questions que je me posais.
Tu as sûrement raison, ça peut être de l'étonnement aussi.

Au final, tout doit ce passer dans l'abstraction, je vais travailler ma confiance en moi pour passer outre tout sa.

J'ai hâte que la mosquée ouvre après le confinement pour pouvoir rencontrer l'imam et qui sait, peut-être de futurs amis.

Tu as l'air d'être une personne réfléchie et ce sera avec plaisir qu'on pourra continuer de discuter religion et savoir vivre.

Allah Ma3k
Je t'en prie, j'espère justement avoir bien compris même sans pourvoir t'aider plus que ça :/

Parfaitement, une fois que tu aura appris à faire abstraction des parasites autour de toi tout ira mieux. Maintenant je comprends ton ressenti, en tant que maghrébine j'ai déjà eu le sentiment d'avoir autour de moi des regards interrogateurs et voir même douteux . ..
Mais quand tu sais que tu es à ta place et que tu ne dois rendre de compte à personne mis à part à Dieu alors tu arrive a passer au dessus :cool:

Je te le souhaite en tout cas. Tu m'as vraiment l'air sincère et motivé dans ta démarche je ne peux que te soutenir. Pour le mois de Ramadan, essaye de communiquer avec une personne de ton entourage qui est de la même confession, qui pourrait t'aider à jeûner avec elle et c'est un mois béni donc on est sensé se recentrer sur l'essentiel et parfaire notre pratique, la lecture du Coran en fait partie.

Merci, j'ai juste apporté mon soutien :);

Bonne route dans ton cheminement inshaallah

Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
Bonjour,
Tu n'as pas été gâter par Allah dés ta naissance, ton avenir à déjà été sceller il me semble, c'est peut être cela le destin, c'est cruel, personne n'y peut rien sinon le créateur.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

pas de barbe, des tatouages indélébile, des cheveux blond...

dans le Coran, il n'y a pas grand chose avec le mot BARBE Je suis très étonné de cette obsession ridicule.

un seul verset.
20.94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

dans ton cas reste ce que tu étais, la Bible parle de BARBE 27 fois tout de même.

Ce qui est dommage c'est qu'ici certains se permettent un comportement qu'ils n'auraient jamais osé avoir en face à face...
Dommage ? pourquoi dommage ?
Pourquoi un comportement virtuel devrait être de la même nature qu'un comportement dans la vraie Vie. J'aimerais comprendre
Autre lieux, autres codes . D'une banalité !
Et ce place en victime en plus . Implore la guidée, elle qui a une prétention au savoir . LOL

Dans la vraie vie , on est poli donc hypocrite au nom du savoir vivre, pour le bien vivre ensemble, vivre en bonne intelligence

Derriere l'ecran ces contraintes tombent car vous ne faites pas partie de ma vie. Je peux me permettre de vous dire le fond de ma pensee cash, sans hypocrisie . Le bon coté des choses, c'est que derrière l'ecran vous avez acces a la verité .La verité n'a pas de prix m'a ton dit .

Dernière édition:
Pourquoi un comportement virtuel devrait être de la même nature qu'un comportement dans la vraie Vie. J'aimerais comprendre
Et ce place en victime en plus . Implore la guidée, elle qui a une prétention au savoir . LOL
Merci pour l'accueil, même si il a été un peu brusque 😂
Je ne prends pas peur si rapidement, et heureusement 😂

Il est fini le temps des bisounours . Meme en islam
tu dois te préparer a des diffcultés et des problémes en tout genre
une conversion n'est pas un demenagement au paradis. on est toujours sur terre . Une terre d'epreuves. On va dire que j'en suis juste une, pas la premiere, qui jalonne ta route

Tu apprends l'islam, a la source, d'apres la théorie . Or de la théorie a la pratique....c'est même pas de moi. C'est scientifique Et Toujours d'actualité dans tous les domaines. y compris l'islam. C'est une religion rationnelle

Tu trouveras plein de personnes sur ce forum à la voix aussi douce qu'une sirene, pour t'expliquer que l'islam est beau, l'islam est generosité,partage etc

ce qui est vrai. Mais ne suffit pas . C'est juste le coté face ( théorique) le coté pile ( realité ) tu en as deja eu un avant gout: to coach t'a abandonné quand tu as demenagé. Donc l'angelisme qu'on te propose sur ce post , tu risques de le chercher longtemps au cours ta vie

Tu dois etre un "dur" tu es tatoué.Le tatouage renvoie cette image de solidité , Utilise tous tes arcs pour avancer sur ton chemin de foi

je te conseille dâprendre l'islam sur des bons sites, au lieu de chercher des mots doux sur bladi Ca te sera plus utile

Voici quelques liens

T

salut
Salam.
Ce qui m'intrigue le + dans ta réponse, c'est le fait de vouloir m'aider alors que tu as quitté ce chemin.

Merci de m'avoir répondu.

moi ce que je trouve etrange c que vous trouviez toi et anissa etrange que je peus aider malgrés que je ne suis plus musulmans
tu sais un savoir on le garde meme si l'on y croit plus et parfois le coordonnier est moin bien chaussé que ses clients ...

je veux pas etre mechant mais tu verra beaucoup de musulmans dire parler sans science sur l'islam
beaucoup y vont de leur propre theorie ... donc etre musulmans n'est pas la garanti de donné des bon conseil ...

mais tu as raison fait comme tu le sens ...
de tout facon j'ai la fleme d'expliquer :D ...
mais tu peux toujours poser des question sur le forum à l'occasion j'y repondrai pour mon propre plaisir ...

Tu as raison, j'aurais certainement dû tout expliquer dès le départ mais je t'avoue que je ne suis pas du genre à dévoiler toute ma vie sans raison.

Je fais confiance en Allah l'Omniscient et lui confie mon destin les yeux fermés.

Je vais regarder et approfondir les pistes qu'on m'a proposé.

Merci de m'avoir répondu et de me conseiller.

Allah Ma3k

fais comme tu le sens . Mais garde les yeux ouverts surtout . C'est mon conseil. :)
Ce qui est triste c'est que tu découvres l'islam en pleine fin des temps .périodes de turpitudes indicibles
Beaucoup de chose ne sont plus en vigueur, certaines sont absolument impossibles, impraticable
Cheminement sinueux assuré. Courage et prends soin de toi surtout.

D'accord, merci de l'info 😂
On va éviter d'apprendre des choses qu'il faudra oublier 😂
non justement il faut le lire maintenant que tu l'a acheté et lire d'autre livre avec du recul tu apprend sans conditionné il n'y a pas de partie à prendre sauf celui d'allah swt et son prophète sws
fais des douas tout les jours pour que allah swt t'accompagne dans ton cheminement ne ferme aucune porte (dans les avis) parceque même les faux peuvent t'apprendre des choses
tu parle de règles de vie?

de quel règle tu parle? être musulman ne veut pas dire devenir "arabe" ou "maghrébin" tu le sais ça j'espère? donc ne change rien de toi l'islam ne te demande pas d'être quelqu'un d'autre puisqu'en islam on est tous créature d'allah swt bon/mauvais/chrétien/juif et musulman

parcontre plus de porc ni d'alcool et mangé hallal pour ta santé faire tes prières quotidienne respecter le jeune du ramadan donner la zakat à la fin de celui ci faire la sadaka autant que tu le peux et rester humble

peut être que j'en oublie mais en général ca tourne autour du comportement à avoir envers l'humanité

maintenant si tu veux vraiment avoir le bon comportement inspire toi des prophètes as si dieu nous les a envoyés c'est justement pour ça :) tu a à la vente des des livres de tous les prophètes as regroupés ca t'inspirera du comportement à avoir

et si j'ai un conseil à te donné pour ton apprentissage fais le seul pour que tu reste toi même et non que tu rentre dans le moule de personne seulement celui de dieu

parcontre entoure toi de musulman ça c'est important :)

salut

moi ce que je trouve etrange c que vous trouviez toi et anissa etrange que je peus aider malgrés que je ne suis plus musulmans
tu sais un savoir on le garde meme si l'on y croit plus et parfois le coordonnier est moin bien chaussé que ses clients ...

je veux pas etre mechant mais tu verra beaucoup de musulmans dire parler sans science sur l'islam
beaucoup y vont de leur propre theorie ... donc etre musulmans n'est pas la garanti de donné des bon conseil ...

mais tu as raison fait comme tu le sens ...
de tout facon j'ai la fleme d'expliquer :D ...
mais tu peux toujours poser des question sur le forum à l'occasion j'y repondrai pour mon propre plaisir ...

moi je te l'ai déjà dit que grâce à tes dires dont je ne partage pas du tout ,je me suis replongé dans mes livres et ca m'a réconforter dans ma foi c'était pas ton but mais vu que je suis confiante en ce que je crois et surtout en allah swt j'aime lire tout les avis je suis une assoiffée de savoir et de découverte j'aime savoir comment réfléchissent et croient les autres

je sais pas si tu en connais + que tu veux nous le faire croire puisque comme olma vous ne parlez qu'avec des vidéos ,hadith et sourate qui sont la plus part du temps tirés de leur contextes pour appuyé vos dires que le coran et les hadiths c'est du vent stahfillah

comment veut tu aidé une personne à avoir la foi sur des choses que toit même tu a pas foi :desole: je dis pas que tu connais pas! je dis ce que toi même tu dis "tu crois pas"

@Gaetan17 là c'est le confinement mais quand il sera levé inchallah va à différente mosquée et informe toi sur les regroupements entre musulmans si la mosquée ne fait rien va voir une autre mosquée ect... il y a des assos aussi si tu peux te rendre utile ca te fera connaître d'autre musulmans et ainsi de suite mais fais attention de pas tombé sur des extrémistes déguisé en enfant de coeur ces gens là sont pire que les caméléons tu te rend compte que c'est trop tard quand il est trop tard lol c'est pour ça que je t'ai dis ton apprentissage fais le chez toi tout seul avec allah swt comme guide inchallah

Dans la vraie vie , on est poli donc hypocrite au nom du savoir vivre, pour le bien vivre ensemble, vivre en bonne intelligence

Derriere l'ecran ces contraintes tombent car vous ne faites pas partie de ma vie. Je peux me permettre de vous dire le fond de ma pensee cash, sans hypocrisie . Le bon coté des choses, c'est que derrière l'ecran vous avez acces a la verité .La verité n'a pas de prix m'a ton dit .
J'ai pas tout compris dans le premier paragraphe. Enfin surtout la fin, c'est moi qui suit prétentieuse ?

Cela dit je suis loin d'être hypocrite et mon comportement est le même sur le forum que dans la vie réelle. Personnellement si j'ai un problème avec qui que ce soit je le dit directement que ce soit en face ou derrière un écran.

D'ailleurs ceux qui m'accompagnent dans ma vie sont là car ils savent que je suis très franche et directe. Je ne prend pas de pincette pour dire ce que je pense quand on me demande mon avis. Ça déplais aux hypocrites mais au moins je m'entoure de personne droite dans leur baskets.

Bref, jai pas dix figures, c'est pas parce que suis sur un forum que je dois forcement faire ressortir mon coté obscure. On ne sait pas à qui on a affaire et je me contente de répondre à une question en étant bienveillante.
L'écran n'est pas une raison pour se permettre de rabaisser les autres et se situer au dessus d'eux par un comportement dénigrant sous prétexte qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours.

Cet homme doit déjà le savoir et de toute façon ce n'est pas le sujet de sa question.

Bref bonne journée.

Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
Est-ce que tu as un compte en banque bien garni?

Bonjour,
Tu n'as pas été gâter par Allah dés ta naissance, ton avenir à déjà été sceller il me semble, c'est peut être cela le destin, c'est cruel, personne n'y peut rien sinon le créateur.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

pas de barbe, des tatouages indélébile, des cheveux blond...

dans le Coran, il n'y a pas grand chose avec le mot BARBE Je suis très étonné de cette obsession ridicule.

un seul verset.
20.94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

dans ton cas reste ce que tu étais, la Bible parle de BARBE 27 fois tout de même.
La barbe n'est pas tellement une obsession, je me sens bien même sans. C'est simplement qu'elle est devenu "universelle".
Je ne remet pas en cause le destin, ce qui est arrivé devait arriver et ce qui arrivera devait arriver.

Il est fini le temps des bisounours . Meme en islam
tu dois te préparer a des diffcultés et des problémes en tout genre
une conversion n'est pas un demenagement au paradis. on est toujours sur terre . Une terre d'epreuves. On va dire que j'en suis juste une, pas la premiere, qui jalonne ta route

Tu apprends l'islam, a la source, d'apres la théorie . Or de la théorie a la pratique....c'est même pas de moi. C'est scientifique Et Toujours d'actualité dans tous les domaines. y compris l'islam. C'est une religion rationnelle

Tu trouveras plein de personnes sur ce forum à la voix aussi douce qu'une sirene, pour t'expliquer que l'islam est beau, l'islam est generosité,partage etc

ce qui est vrai. Mais ne suffit pas . C'est juste le coté face ( théorique) le coté pile ( realité ) tu en as deja eu un avant gout: to coach t'a abandonné quand tu as demenagé. Donc l'angelisme qu'on te propose sur ce post , tu risques de le chercher longtemps au cours ta vie

Tu dois etre un "dur" tu es tatoué.Le tatouage renvoie cette image de solidité , Utilise tous tes arcs pour avancer sur ton chemin de foi

je te conseille dâprendre l'islam sur des bons sites, au lieu de chercher des mots doux sur bladi Ca te sera plus utile

Voici quelques liens

T
Je ne parles pas de bisounours ni d'autres choses mais heureusement qu'il reste des âmes bien vaillante.
Pour ce qui est des épreuves, j'ai toujours fait face. Il y à toujours des gens qui ont endurés + que nous.

Les tatouages ne veulent en aucun cas dire que je suis un "dur". Mais simplement qu'à ce moment, j'ai voulu graver ces épreuves sur moi. Enfin bref.

Merci pour les liens, je ne cherches pas de mots doux sur ce forum mais simplement des informations pour apprendre correctement.

Merci.

non justement il faut le lire maintenant que tu l'a acheté et lire d'autre livre avec du recul tu apprend sans conditionné il n'y a pas de partie à prendre sauf celui d'allah swt et son prophète sws
fais des douas tout les jours pour que allah swt t'accompagne dans ton cheminement ne ferme aucune porte (dans les avis) parceque même les faux peuvent t'apprendre des choses
tu parle de règles de vie?

de quel règle tu parle? être musulman ne veut pas dire devenir "arabe" ou "maghrébin" tu le sais ça j'espère? donc ne change rien de toi l'islam ne te demande pas d'être quelqu'un d'autre puisqu'en islam on est tous créature d'allah swt bon/mauvais/chrétien/juif et musulman

parcontre plus de porc ni d'alcool et mangé hallal pour ta santé faire tes prières quotidienne respecter le jeune du ramadan donner la zakat à la fin de celui ci faire la sadaka autant que tu le peux et rester humble

peut être que j'en oublie mais en général ca tourne autour du comportement à avoir envers l'humanité

maintenant si tu veux vraiment avoir le bon comportement inspire toi des prophètes as si dieu nous les a envoyés c'est justement pour ça :) tu a à la vente des des livres de tous les prophètes as regroupés ca t'inspirera du comportement à avoir

et si j'ai un conseil à te donné pour ton apprentissage fais le seul pour que tu reste toi même et non que tu rentre dans le moule de personne seulement celui de dieu

parcontre entoure toi de musulman ça c'est important :)
Je sais très bien que cela ne veut pas dire devenir "arabe" !
Quand je parles de règles de vie, je parles simplement des us et coutumes à respecter en communauté ou dans une vie sentimentale future.

Par exemple, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la zakat. Et je ne sais pas ce qu'est la sadaka ?

Merci de tes conseils et évidemment j'espère rencontrer des musulmans avec qui fraterniser à la fin du confinement.

Merci

@Gaetan17, Nul besoin de dévoiler toute ta vie ici comme te le demande certains. Ça n'a aucun intérêt mis à part prendre le risque que cela se retourne contre toi. Concentre toi sur les informations que l'on t'apporte au sujet de ta question principale et fais le tri. Ici on extrapole souvent et on termine dans des débats à discours de sourd :claque:
Bienvenue dans la jungles de bladi malheureusement...

Dernière modification par un modérateur:
C’est fou à quel point, bcp d’entre vous ne savent pas parler normalement face à une personne qui se pose des questions et qui demande juste un peu d’aide.

Ils sont rares les messages qui lui ont vraiment répondu sans poser de jugement, sans le critiquer etc...

Ça me rappelle pourquoi j’ai du mal à me sentir bien dans une communauté hypocrite qui ne fait que juger, rabaisser etc... il y a aucune bonté dans vos propos.

À la veille du ramadan, c’est vraiment désolant !

C’est fou à quel point, bcp d’entre vous ne savent pas parler normalement face à une personne qui se pose des questions et qui demande juste un peu d’aide.

Ils sont rares les messages qui lui ont vraiment répondu sans poser de jugement, sans le critiquer etc...

Ça me rappelle pourquoi j’ai du mal à me sentir bien dans une communauté hypocrite qui ne fait que juger, rabaisser etc... il y a aucune bonté dans vos propos.

Je ne peux qu'être d'accord, malheureusement.

Soubhanallah...

Je sais très bien que cela ne veut pas dire devenir "arabe" !
Quand je parles de règles de vie, je parles simplement des us et coutumes à respecter en communauté ou dans une vie sentimentale future.

Par exemple, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la zakat. Et je ne sais pas ce qu'est la sadaka ?

Merci de tes conseils et évidemment j'espère rencontrer des musulmans avec qui fraterniser à la fin du confinement.

Merci

La zakat est de donner aux pauvres le 1/40 ème de ton épargne ,dès que celle cu ci atteint le montant du nissab et que celui a dormi un an sur ton compte sans mouvement , donc sans utilisation. Le montant dudit nissab est defini pour chaque pays. l'imam de ton quartier te donnera le montant exact. google peut aider.

Sadaqua veut dire charité, un montant libre que ti donnes selon tes moyens et envie aus pauvres,mendiants, malades et autres necessiteux.

lire cez excellent site sur le sujet . http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/zakat_questions/difference_zakat_sadaqa.htm

Dernière édition:
Parle por toi
Tu sais rien deja et tu specules, Ou plutot tu repetes betement un discours que l'on entend depuis des lustres sur les ecrans. Ad nauseum

Parle por toi
Tu sais rien deja et tu specules, Ou plutot tu repetes betement un discours que l'on entend depuis des lustres sur les ecrans. Ad nauseum
Si tu t'es senti visé c'est pas mon problème. Tu créer des litiges qui n'ont même pas lieu d'être. Tu crois tout mieux savoir que tout le monde ma belle, alors que dans une vie on ne fini jamais de grandir.
En revanche garde ta méchanceté pour toi.

Je ne te répondrais plus dorénavant, comme on dit on répond aux imbéciles par le silence ;)

Retour