Franchement certains n'ont rien d'autres à foutre que de chercher la petite bête ! C'est juste incroyable et inconcevable pour des soit disant muslim qui passe leur temps avec tes discours moralisateur qui se retrouve eux même à juger une personnes sur ses intentions sur base de trois lignes sur un forumBREF
@Gaetan17 Bienvenues parmi nous, Qu'Allah te guide et te facilite inshaallah.
Je sais pas trop comment t'aider car moi-même je suis pas experte en la matière et je manque de connaissance mais kheyr inshaallah.
Les regards que porte sur toi les autres apprends à en faire fi comme tu as certainement pu le faire auparavant. Tes tatouages peuvent te rappeler à quel point tu as su faire abstraction de l'avis des autres et ce qu'ils en pensaient lorsque tu les a fait...alors fais en de même pour la religion que tu as choisis.
Cela peut certes interpeller si tu entre dans une mosquée par exemple pour prier mais je pense pas que ce soit dans la négation au contraire.
Je prend l'exemple de mon propre père qui passe ses journées à la Mosquee je ratant pas une seule prière de la journée(qu'Allah le preserve) il est toujours aussi étonné, fier et impressionné lorsque qu'il entend ou voie un non musulman se convertir à l'islam.
Il me dit toujours que vous avez beaucoup de mérite, voire plus qu'un musulman né.
Bref, il faut que tu t'entoure de personne bien intentionnée et qui t'aideront à te perfectionner dans ta pratique, garde toujours un œil critique, ne crois pas tout ce qu'on te dit, mène toujours ta quête de ton coté. Pour rencontrer du monde rien de tel que la mosquée de ta ville je pense.
Bon courage à toi inshaallah tout est une question de volonté![]()
Ben moi je trouve qu'une bonne immersion dans la communauté avec ses forces et faiblesses sont la meilleure facon de s'integrer
Souvent les convertis idealisent les musulmans. On lui remet juste les yeux en face des trous. De toute facon il aurait fini par le conclure a notre sujet . Là on l'assume on n'est pas parfait mais qu'est ce qu'on est sympa
L'islam theorique n'existe plus , plutot on l'apprend mieux on gere et avance sur le long et sinueux chemin d'Allah.
Encore une fois Bienvenue au @gaetan, je veux pas te faire peur mais le plus dur reste a faire.