Après avoir appelé à un "Islam de France", M. Sarkozy appellera-t-il à un "judaïsme d

Te voilà d'accord avec Nicolas????

Définir un Islam de France et un judaïsme de France?

Faut le faire!

Il faut le même traitement pour TOUS (je suis contre cette idée d'Islam de France ou Judaisme de France....)

Je reprend le com d'un internaute

"François Burgat disait à juste titre que :" dès que l'on parle d'Islam ces détracteurs débranchent leur cerveau pour "réfléchir" avec leurs tripes".

Cela se vérifie tout les jours et les polticiens s'engouffrent dans cette brêche avec délectation.Résultat : propos diffamatoires,procès d'intention et idées nauséabondes ( normal les tripes sentent!!!).

Nous ne sortirons de cette hystérie que par l'activation des neurones et la mise en veille du pathos."

Il faut le même traitement pour TOUS (je suis contre cette idée d'Islam de France ou Judaisme de France....)

"François Burgat disait à juste titre que :" dès que l'on parle d'Islam ces détracteurs débranchent leur cerveau pour "réfléchir" avec leurs tripes".

Cela se vérifie tout les jours et les polticiens s'engouffrent dans cette brêche avec délectation.Résultat : propos diffamatoires,procès d'intention et idées nauséabondes ( normal les tripes sentent!!!).

Nous ne sortirons de cette hystérie que par l'activation des neurones et la mise en veille du pathos."

dès qu'on parle d'islam , ca tourne donc en eau de boudin ?
comment faire donc pour parler d'islam et surtout de pratique de l'islam en france sans entrer dans l'angélisme car il y a bien des gros problemes et sans entrer dans le déluge de haine ?

Même combat!

Je n'aurais jamais osé rêver de cette entente cordiale sur Bladi.

Si tu pouvais me faire plaisir, associe aussi les chrétiens. :)

Toujours du même internaute

je cite:

"L'islam gêne car ne peut être mis en boite.Pas de clergé,le croyant a une relation directe et personnelle avec son créateur;du coup difficulté pour les autorités de contrôler ce culte.La tentative de chapeauter l'Islam par un organisme aux ordres ( CFCM) ne fonctionne pas.Du coup,haro sur la religion musulmane avec à la clé instrumentalisation politicienne.2012 arrive et on sent la démagogie calculatrice redoubler de vigueur ( Copé en tête avec l'aval de Sarko ).Le débat sur la "place de l'Islam" va occulter les véritables questions économiques et sociales qui gangrènent la société.L'islam est la variable d'ajustement ( avec l'immigration et la délinquance) d'un pouvoir incapable de donner des réponses structurelles aux maux qui génèrent tant de drame : le chomage et la pauvreté.

Il y'a de quoi ne pas être optimiste quand on perçoit les calculs cynique de ceux qui nous gouvernent ( aiment-ils réellement leur pays ?).Ils jouent sur les peurs et fragmentent une société qui a plutôt besoin de cohésion,divisent pour mieux régner mais projettent la France contre le mur d'une guerre civile en devenir.Ces pompiers pyromanes seront comptable devant l'Histoire des conséquences de leur attitude égocentrique."

dès qu'on parle d'islam , ca tourne donc en eau de boudin ?
comment faire donc pour parler d'islam et surtout de pratique de l'islam en france sans entrer dans l'angélisme car il y a bien des gros problemes et sans entrer dans le déluge de haine ?

Qu'est ce qui pose problème chez les musulmans?

très bien , quels sont les éléments de la foi juifs qui posent probleme dans l'espace public ?

Ils ont les mémes revendications:Le casher (leur hallal),et les piscines pour femmes,

ils ne risquent pas de prier dans la rue,car ils ont assez de lieux de cultes,et ils sont aussi 10

fois moins que les musulmans.

sauf que eux:pas touche!faut pas en parler!

ou si on en parle c est comme victimes avec tout le blabla autour de l antisémitisme,

il y a des rabbins barbus extremistes en france qui font des préches pleines de haine,mais eux tu n en entendra jamais parler,

Quels sont ils?

Ben beaucoup de musulman vivent en marge de la société traditionnel, avec des us et coutumes différentes, rajoute à ça les interdits alimentaires (donc on ne mange pas ensemble), l'interdit de mixité (donc on ne couche pas ensemble)... donc il ne reste pas grand chose à faire "ensemble".

Alors ça pose pas de problème tant que tu es 5-10% ça passe malgré des "tensions", en Europe dans son histoire ça pète aux alentours de 15%.

Ben beaucoup de musulman vivent en marge de la société traditionnel, avec des us et coutumes différentes, rajoute à ça les interdits alimentaires (donc on ne mange pas ensemble), l'interdit de mixité (donc on ne couche pas ensemble)... donc il ne reste pas grand chose à faire "ensemble".

Alors ça pose pas de problème tant que tu es 5-10% ça passe malgré des "tensions", en Europe dans son histoire ça pète aux alentours de 15%.

Avoir des relations avec les gens c'est soit manger ensemble du halouf ou de la viande non halal soit coucher ensemble.

Ok.

On peut manger autre chose, comme par exemple du poisson...Sinon on peut se retrouver pour discuter tout simplement..Je vois pas du tout en quoi un musulman vit en marge de la société.

Avoir des relations avec les gens c'est soit manger ensemble du halouf ou de la viande non halal soit coucher ensemble.
Ok.
On peut manger autre chose, comme par exemple du poisson...Sinon on peut se retrouver pour discuter tout simplement..Je vois pas du tout en quoi un musulman vit en marge de la société.

Oui principalement la nourriture et le mariage qui organise la vie sociale. Nourriture et reproduction, l'homme reste un mammifère.
Tu peux vivre en marge c'est pas interdit, mais si tu dépasse un certain pourcentage les problèmes commencent.

Bien sur on peu, on peu vivre ensemble, enfin je crois... enfin j’espère... on verra si le 21em siècles est pareille au 20 premiers ou si il est différents.

Et bien sur toi le seul racisme latent que tu supporte c est le tien...

Retour