Après avoir joué pour le maroc, younes bnou marzouk choisit finalement la france

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le joueur franco-marocain Younes Bnou Marzouk a décidé de tourner le dos à l'équipe des Lions de l'Atlas. Il vient en effet d'accepter l'invitation de la France pour le match contre l'Allemagne, le 5 mars prochain.
Après avoir fait plusieurs matchs avec l'équipe des Lions de l'Atlas des moins de 17 ans, le joueur du club italien de la Juventus de Turin, a accepté de jouer pour la France lors du match amical contre l'Allemagne, pour les moins de 18 ans.
Très attaqué, voire insulté sur le réseau (...)

- Sport / France, Football, Lions de l'Atlas, Younes Bnou Marzouk

Après avoir joué pour le Maroc, Younes Bnou Marzouk choisit finalement la France

Salam,

Pourquoi est ce qu'on l'attaque ? C'est son choix il faut le respecter.
Certains choisissent bien de vivre en France plutôt que dans leur pays le Maroc...
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de réussite avec la France ainsi qu'une bonne paie :D

je suis du même avis, les règles internationales lui en donnent le Droit et c'est son choix. Vu la situation très mauvaise de la Fédération Royale Marocaine de Football chacun peut comprendre son choix. Commençons déjà par renouveler un fonctionnement démocratique dans cette fédération et ensuite regardons les joueurs.

Salam,

Pourquoi est ce qu'on l'attaque ? C'est son choix il faut le respecter.
Certains choisissent bien de vivre en France plutôt que dans leur pays le Maroc...
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de réussite avec la France ainsi qu'une bonne paie :D
la paie c'est en club, l'équipe nationale ne paye pas beaucoup.
sinon lui il a choisi de travailler en Italie pour info, il a quitté un club français pour un club italien grâce notamment à l'équipe nationale marocaine qui l'a fait connaitre.
sinon il a fait son choix idebber rasso, s'il y a quelqu'un à critiquer ce sont ceux qui l'ont fait venir en équipe du Maroc sans être sur que c'est son premier choix.
en appelant des joueurs qui viennent choisir le Maroc par défaut il ne faut pas s'étonner de nos résultats médiocres. la plupart des MRE jouant en équipe nationale marocaine auraient choisi leur pays d'accueil s'ils avaient le niveau.

la paie c'est en club, l'équipe nationale ne paye pas beaucoup.
sinon lui il a choisi de travailler en Italie pour info, il a quitté un club français pour un club italien grâce notamment à l'équipe nationale marocaine qui l'a fait connaitre.
sinon il a fait son choix idebber rasso, s'il y a quelqu'un à critiquer ce sont ceux qui l'ont fait venir en équipe du Maroc sans être sur que c'est son premier choix.
en appelant des joueurs qui viennent choisir le Maroc par défaut il ne faut pas s'étonner de nos résultats médiocres. la plupart des MRE jouant en équipe nationale marocaine auraient choisi leur pays d'accueil s'ils avaient le niveau.
belhanda avais le niveau pour joué en équipe de France quand il a choisi le Maroc

les revenus viennent essentiellement de leur club mais il ne faut pas oublier qu'un MRE qui arrive à être un international "européen" aura beaucoup plus de facilités/opportunités pour être titulaire dans un club européen sportivement compétitif et qui paie bien.
Généralement les internationaux africains ont bien plus de difficultés et "végètent" quant ils ne s'exilent pas dans les pays du Golf pour se faire de l'argent (Berrada est l'exemple typique)

les revenus viennent essentiellement de leur club mais il ne faut pas oublier qu'un MRE qui arrive à être un international "européen" aura beaucoup plus de facilités/opportunités pour être titulaire dans un club européen sportivement compétitif et qui paie bien.
Généralement les internationaux africains ont bien plus de difficultés et "végètent" quant ils ne s'exilent pas dans les pays du Golf pour se faire de l'argent (Berrada est l'exemple typique)
Berrada a été la juste pour bien remplir son compte bancaire en 1 ans , l'année prochaine il pourrai jouer au Lokomotiv ( de boussoufa) ou southampton

li 3endo 3endo
Benatia a choisi le Maroc, il est titulaire dans un grand club et il est demandé par les plus grands. quand il était en deuxième division française à Clermont Ferrand il ne pouvait pas postuler à l'équipe de France mais le Maroc lui a permis de se mettre plus en vue avec un status international qui lui a ouvert la porte de la serie A. après il a montré qu'il avait le niveau et a poursuivi son ascension.
pour ce qui est de ta logique c'est pris par le mauvais bout. pour se faire une place en équipe A de France ou des Pays Bas ou d'Allemagne il faut avoir un certain niveau et c'est ce même niveau qui permet de s'imposer en club. si t'as ce niveau tu peux même être international libérien comme George Weah et t'imposer dans un grand club.

Le joueur franco-marocain Younes Bnou Marzouk a décidé de tourner le dos à l'équipe des Lions de l'Atlas. Il vient en effet d'accepter l'invitation de la France pour le match contre l'Allemagne, le 5 mars prochain.
Après avoir fait plusieurs matchs avec l'équipe des Lions de l'Atlas des moins de 17 ans, le joueur du club italien de la Juventus de Turin, a accepté de jouer pour la France lors du match amical contre l'Allemagne, pour les moins de 18 ans.
Très attaqué, voire insulté sur le réseau (...)

- Sport / France, Football, Lions de l'Atlas, Younes Bnou Marzouk

Après avoir joué pour le Maroc, Younes Bnou Marzouk choisit finalement la France
il a bien raison
ce que benaabicha à fait à ben atia ça ne donne pas envie a certains de suivre ce chemin

franchement on est loin de relever le défi

Quand on joue pour une équipe nationale, même 5 minutes, on n'a plus le droit de changer d'équipe normalement non?
il faut trouver les modalités, j'en connais
on a perdu 4 joueurs et voilà le 5eme qui file entre les mais
4 marocains jouent pour la belgique l'autre maintenant pour la France

Salam

Ceci dit je remarque quand même que les marocains jouent mieux à l'étranger que dans leur l'équipe nationale ^^
c'est un fait, mais ils connaissent bien leur coéquipiers
au sein d'une équipe nationale, c'est le rôle de l'entraîneur de créer une symbiose entre les joueurs qui jouent ensemble une fois au bout d'une lune

il a bien raison
ce que benaabicha à fait à ben atia ça ne donne pas envie a certains de suivre ce chemin

franchement on est loin de relever le défi
il lui a fait quoi ? il lui a envoyé une pré-convocation et l'autre a voulu faire son intéressant alors il l'a pas gardé dans la liste finale.
en plus benabicha ne sera plus coach de l'équipe nationale dans 3 jours.

il lui a fait quoi ? il lui a envoyé une pré-convocation et l'autre a voulu faire son intéressant alors il l'a pas gardé dans la liste finale.
en plus benabicha ne sera plus coach de l'équipe nationale dans 3 jours.
c'est une embrouille n'a pas une raison d'être
les caprices des deux passent avant le maillot ce que je trouve désolant
j'ai vu en directe l'interview de benaabicha, qui a mis tout sur le dos ben atia.

il faut toujours un entraîneur étranger pour mieux encadrer l'équipe

c'est une embrouille n'a pas une raison d'être
les caprices des deux passent avant le maillot ce que je trouve désolant
j'ai vu en directe l'interview de benaabicha, qui a mis tout sur le dos ben atia.

il faut toujours un entraîneur étranger pour mieux encadrer l'équipe
je suis loin d'apprécier Benabicha, pour moi il n'est pas à sa place il devrait se contenter des équipes de jeunes mais le capricieux dans l'histoire c'est bien benatia, c'est normal qu'il lui mette tout sur le dos, c'est lui qui a fait son caca nerveux au lieu de répondre tranquillement à sa convocation.

avant l'annonce de la liste benabicha avait dit en direct sur arriadia quand on lui a demandé de donner les noms que la liste n'était pas finalisée mais que benatia serait la en tant que capitaine plus quelques autres noms. à partir de là benatia n'avait qu'à fermer sa gueule et venir jouer son match au lieu d'outrepasser son rôle et venir reprocher à benabicha ses dires sur belhanda qui n'a effectivement pas montré un niveau intéressant ces derniers temps.

si on veut que ça change au niveau de l'équipe nationale qui a passé son temps à chouchouter des joueurs capricieux il faut instaurer une discipline et écarter tout ceux qui ne veulent pas rentrer dans les rangs. Benatia n'a rien montré en équipe nationale depuis qu'il est devenu un grand en club. aujourd'hui aucun joueur n'est indispensable, li ma 3ejbouch l'7al ib9a f'daro.

Et oui la génération haji, naybet, bassir...
ils en avaient dans les tripes pas dans les cheveux
504372482_small.jpg

je suis loin d'apprécier Benabicha, pour moi il n'est pas à sa place il devrait se contenter des équipes de jeunes mais le capricieux dans l'histoire c'est bien benatia, c'est normal qu'il lui mette tout sur le dos, c'est lui qui a fait son caca nerveux au lieu de répondre tranquillement à sa convocation.

avant l'annonce de la liste benabicha avait dit en direct sur arriadia quand on lui a demandé de donner les noms que la liste n'était pas finalisée mais que benatia serait la en tant que capitaine plus quelques autres noms. à partir de là benatia n'avait qu'à fermer sa gueule et venir jouer son match au lieu d'outrepasser son rôle et venir reprocher à benabicha ses dires sur belhanda qui n'a effectivement pas montré un niveau intéressant ces derniers temps.

si on veut que ça change au niveau de l'équipe nationale qui a passé son temps à chouchouter des joueurs capricieux il faut instaurer une discipline et écarter tout ceux qui ne veulent pas rentrer dans les rangs. Benatia n'a rien montré en équipe nationale depuis qu'il est devenu un grand en club. aujourd'hui aucun joueur n'est indispensable, li ma 3ejbouch l'7al ib9a f'daro.
il faut aller chercher l'équipe nationale de 2005

il faut aller chercher l'équipe nationale de 2005
elle était moyenne l'équipe nationale de 2005 même pas foutue de battre une faible équipe kényane ou de s'imposer à domicile contre la Tunisie. on nous a menti en 2004 quand on nous a dit "on a perdu la finale mais on a gagné une équipe". tout ça parce qu'on a eu de la chance dans un tournois qu'on a joué sans pression.

Retour