Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah oui? pourquoi? se ne sont pas des humains comme les autres ?tout a fait d'accord avec les deux analyses.
les arabes et les musulmans ne sont pas fait pour la democratie apart une minorité bien sur
c'est une verité , alors que des milliers de gens donnent leurs vie pour faire tomber les dictateurs , et a la premiere occasion donner a ces peuple de choisir leurs gouverneurs , ils choisisent unaniment d'autre dictateurs mais pire cette fois , en l'occurence des partis religieuse fasciste en egypte , tunisie, maroc, et dans l'algerie avant.ah oui? pourquoi? se ne sont pas des humains comme les autres ?
Dans un pays à majorité Musulmane, c’est normal d’avoir un gouvernement majoritairement Musulman. Et il n’y a rien de contraire à l’Islam dans les élections.tout a fait d'accord avec les deux analyses.
les arabes et les musulmans ne sont pas fait pour la democratie apart une minorité bien sur
Tu crois qu'ils ont CHOISI Baradei? Ce gars défendait l'idée d'une démocratie laique. Après l'armée vient et là les gens ont pris peur.c'est une verité , alors que des milliers de gens donnent leurs vie pour faire tomber les dictateurs , et a la premiere occasion donner a ces peuple de choisir leurs gouverneurs , ils choisisent unaniment d'autre dictateurs mais pire cette fois , en l'occurence des partis religieuse fasciste en egypte , tunisie, maroc, et dans l'algerie avant.
cela est inexplicable mais peut étre du a :
Culte de la personnalité
Le syndrome de Stockholm
Pourquoi ce paradoxe ?
Le 23 août 1973 à 10h15, un évadé de prison, Jen Erik Olsson tente de commettre un hold-up au Crédit Suédois de Stockholm. L'intervention des forces de l'ordre l'oblige à se retrancher dans la banque où il prend en otage quatre employés. Il obtient la libération de son compagnon de cellule, Clark Olofsson, qui vient immédiatement le rejoindre. Les médias rapportent les surprenantes déclarations des personnes détenues : « nous avons pleinement confiance dans les deux bandits », « les voleurs nous protègent contre la police » (1, 2). Six jours de négociation aboutissent finalement à la libération des otages au cours de laquelle ceux-ci s'interposeront entre leurs ravisseurs et les forces de l'ordre. Par la suite, ils refuseront de témoigner à charge lors du procès, contribueront à leur défense et iront leur rendre visite en prison. L'une des victimes, tombée amoureuse de Jan Erik Olsson, finira même par l'épouser.
Masochisme
Le plaisir d’être dominé♥
En 1886, le psychiatre allemand Richard von Krafft-Ebing invente le terme « masochisme » pour décrire une perversion sexuelle typique : un sujet éprouve du plaisir à se soumettre et à se faire humilier et brutaliser par un autre individu, souvent du sexe opposé.
Krafft-Ebing a décrit le trouble à partir du cas de l’écrivain autrichien Leopold von Sader Masoch (1838-1895) qui, dans ses romans, mettaient en scène des femmes dominatrices et des hommes s’humiliant à leurs pieds (La Vénus à la fourrure).
La pratique masochiste masculine est souvent associée à des mises en scène prototypiques : une maîtresse, vêtue de cuir, avec un fouet, humilie et frappe sur les fesses un individu à quatre pattes. Dans tous les cas, la douleur est associée à la soumission et à l’humiliation.
Sigmund Freud a proposé une interprétation du masochisme qui cherche à associer la libido et la pulsion de mort (la pulsion de mort serait retournée contre le moi). Par la suite, d’autres psychanalystes ont proposé leur propre interprétation (Theodor Reick, Evelyne Kestemberg, Jacques Lacan, Paul-Laurent Assoun). Le thème a été abondamment commenté pour essayer de résoudre l’énigme : comment peut-on associer plaisir et douleur, soumission et satisfaction sexuelle ?
Les liens obscurs qui se nouent entre les relations de pouvoir et la sexualité dans l’intimité des couples, dans la fantasmagorie personnelle laissent entrevoir que la soumission (ou la domination) touche à des pulsions très archaïques et qu’il se joue un jeu bien curieux dans les tréfonds du psychisme humain.
c'est a quoi j'ai reflechi dans mes essaie de comprendre ce comportement mais dieu seule sait
Tu crois qu'ils ont CHOISI Baradei? Ce gars défendait l'idée d'une démocratie laique. Après l'armée vient et là les gens ont pris peur.
On estime qu'entre un demi million et un million des 80 millions d'habitants de l'Egypte sont membres ou sympathisants de la confrérie octogénaire. Leur popularité est telle que Moubarak en personne leur avait octroyé le statut de principal parti d'opposition à son régime et à son action sociale. Les Frères musulmans, qui tirent leurs revenus de membres aisés, fournissent écoles, cliniques et pensions aux Egyptiens pauvres. Ce modèle d'action sociale intense a été suivi par d'autres groupes islamistes. Le Hezbollah libanais et les mouvements palestiniens du Hamas, pouvant être appelés résistance islamo nationaliste et qu’Occident marque comme des terroristes, ont également acquis une popularité grâce à la fourniture d’un système de protection que même les états sociaux ne couvraient pas.
Cette popularité est aussi au fait que le parti est actuellement situé entre l'Iran de Khomeiny et la Turquie du parti islamiste modéré et démocratique d’Erdogan.
Il y a des gens qui prétendent vouloir revenir à l'application des lois islamiques, en établissant des partis politiques, en participant aux élections pour obtenir des sièges dans les parlements des régimes démocratiques mécréants. De ce fait, ils utilisent leurs positions comme un moyen de changement des lois pour que l’Islam soit dominateur dans ces pays, dans l’espoir qu’un jour cela devienne un Etat Islamique, sans effusion du sang Musulman.
Quiconque prétend qu’il lui est permis d’établir ou de se joindre à un parti politique qui suit et adhère aux lois de la mécréance dans un Etat démocratique ou un Etat qui ne gouverne pas d’après la Shari’ah, en revendiquant que cette action est pour le bien de l’Islam et des musulmans, soit il est ignorant de l’Islam, soit il travaille pour la destruction de l’Islam en empoisonnant et en trompant le peuple musulman tout en établissant le pouvoir du Taghout. Le fondement de partis politiques, qui adhèrent aux lois de la mécréance, en jurant par Allah sbh de conserver, respecter et être fidèle à ces lois (constitutions), au Taghout (dirigeant du pays), comme cela se passe de nos jours dans beaucoup de pays prétendant à l’Islam, tout en appliquant des lois forgées et en délaissant le Livre d’Allah sbh. De tels actes, même si l’objectif est d’établir les lois de l’Islam, sont de la pure mécréance, et aucun musulman ne devrait s’y engager.
J'ai pas dit le contraire ^^ Je disais que les égyptiens n'ont pas choisi leur situation actuelle. Pour moi , laique, entre Morsi et une dictature de l'armée, le choix est vite fait.les egyptiens ont voté en majorité de ceux qu'ont participer pour les freres musulmains comme partout en monde arabo musulmans
POURQUOI cette confrérie est-elle populaire?
les islamistes croient en la democratie et l'alternance
http://muwahhidin-vs-talafi.over-bl...ocratie-et-des-partis-politique-86805328.html