Après cette rupture ma vie n'a plus aucun sens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xena555
  • Date de début Date de début
je m'excuse pour mon intervention, mais j'ai du Mal à comprendre une chose :

Est ce que le fait d'etre seul ( e ) est un drame à ce point là ???:prudent:

Je peux pas etre seul , je peux pas voyager seul , je peux pas dormir seul, ......!!!! On dirait qu'on sait rien faire tout seul dans ce monde ou quoi ? !!!!!!!!!!
sa vie devait tourner autout de cet homme du coup elle se sent handicapee de la vie qui peut rien faire seule
elle dit ma vie n a plus de sens depuis cette rupture, cest tres dangerueux de vivre uniquement pour une personne et pas vivre pour soi et vu quil la harcele il deviat etre très present dans sa vie pour se rendre indispensable, jamais prendre un tel profil mais une personne desireuse davoir son independance et vie

je m'excuse pour mon intervention, mais j'ai du Mal à comprendre une chose :

Est ce que le fait d'etre seul ( e ) est un drame à ce point là ???:prudent:

Je peux pas etre seul , je peux pas voyager seul , je peux pas dormir seul, ......!!!! On dirait qu'on sait rien faire tout seul dans ce monde ou quoi ? !!!!!!!!!!
oui, c'est un drame d’être seul....

Oui justement, ce qui m'a fait mal le plus c'est ma famille...je ne suis pas égoiste mais ma soeur et ma mère savaient bien combien j'aimais cette homme, combien j'étais sincère, quand je leurai raconté ce que j'ai découvert tout ce qu'elles ont dit OUBLIES LE tu mérites mieux...Puis après RIEN personne ne me demande pourquoi je uis triste ne cherche à savoir pourquoi je sors plus les week end...Des fois c'est moi qui propose à ma soeur de faire un voyage ou une sortie mais elle elle vit son reve elle est très heureuse c'est bientot le mariage à quoi bon sortir avec cette pauvre déprecive

Ce qui fait mal le PLUS c'est ma meilleure amie, elle sait les détails des détails des détails de mon histoire, je l'ai présenter à celui qui m a trahi, j'ai pleurer au tel pour lui raconter ma peine.Elle est rentrée de sa lune de miel, je demande de ses nouvelles, elle me demande mm pas ce qui s'est passé entre temps!!!!!!!!!!

Personne ne veut rien savoir, je sens mm qu'on m'évite. Mais moi je sens que j'ai plus la force de garder tout pour moi, j'ai besoin d'externaliser ma peine

Mais j'ai personne

A te lire, tu te confies tellement, tu t'apitoies tellement que tes proches qui même s'ils sont de bonnes volonté, ne peuvent plus entendre encore et encore tes coups de blues. Ce sont des éponges mais comme toute bonne éponge, à un moment, elle sature et est gorgée. Puis chacun à ses propres soucis. Donc à un moment, faudrait peut etre que tu arretes de t'apitoyer et que tu remontes la pente.

Certaines personnes ont pour habitude et gout, de se morfondre et se laisser aller au lieu de se ressaisir ! Même en temps que proche, à un moment donné, on en peut plus nous aussi car ça finit par nous atteindre également. Et la prise de distance est une solution.

Ma Vie est, justement, entre les mains du Dieu ;) .... Les autres ne sont que des acteurs ;) que je peux moi meme choisir ( sauf mes parents ) :D
tout a fait.... sauf pour le choix : "toi tu veux et Allah (swt) veut, si tu fais ce qu'Il veut Il te donnera ce que tu veux, si tu ne fais pas ce qu'Il veut Il te fatiguera dans ce que tu veux et au final il n'y aura que ce qu'Il veut...."

barakAllahou fik pour la nassiha....

non personne ne sait ce qui se passe derrière un pseudo....

je vais demander de supprimer mon post qui est déplacé...

Hasbouna Llâhou wa ni'ma al-wakîl

J'avais pas lu, c'est pas très sympa Drianke, quand c'est pour dire des choses négatives, essaie de te tourner 7 fois les pouces, tu ne connais pas la fragilité psychologique de la personne derrière son écran, qui te dit que demain elle ne va pas se jeter par la fenêtre, il n'y a qu'à voir le nombre de cas déjà répertoriés.
.

J'image pas un seul instant que ma Vie sera entre les mains d'une ou de plusieurs personnes !

parfois faut se dire jsuis une ile deserte et je dois survivre ya personne comment je fais, en realité on a des ressources en nous mais la facilite de solliciter les autres, quand on se pose deux secondes et reflechit on a ttes les solutions mais parfois des angoisses a surmonter sauf que pour monter un escalier il faut monter une marche leune apres lautre;
et en plus etre seul cest indispensable dans la vie pour se retrouver avec spi mm on doit avoir du tps où on est seul car finalement on est notre propre kiff :D

et pourquoi pas le temple bouddhiste Paldenshangpa La Boulaye, il parait aussi qu'on purifie l'âme.
ou un pélirinage au Flag Building de l'église scientologie?

les sectes aiment les personnes fragiles, quand elles traversent une période difficile et se retrouvent isolées, elles deviennent une proie idéale, leurs méthodes pas vraiment catholiques sont rodées, on s'intéressent à la personne et on s'occupe de lui, la personne devient sous tutelle, une sorte d'objet de son gourou afin de le dépouiller de tout.

et si ça se trouve ces sectes pour se débarrasser d'une victime quand elle se réveille de son coma, on lui paye le voyage pour aller faire le djihad et mourir en martyre, la plus belle façon de se débarrasser de témoins gênants.

tu touches combien au passage pour chaque personne recrutée dans ce secte?
ça paye bien au moins? :D

Dernière édition:
dépression, mélancolie, solitude, souvenirs ... un cercle sans fin dans lequel on s'enferme .. on s'y sent bien .. mais surtout on y reste à l'abris des conseils de bon sens sans cesse ressassés par ceux qui nous écoutent .... un mélancolie dans laquelle on trouve un confort de pensée sans contrariété..." Passer à autre chose" est l'évidence même ... tellement évident que c'est la chose la plus facile à dire .... Mais à faire est un toute autre histoire
On ne peut passer à autre chose sans électrochoc .. sans une passion .. un occupation qui fasse oublier l'autre idée fixe qui tourne sans cesse en boucle .. qui saoule tout le monde, .. les amis les proches, les collègues ...

il faut plein de tentatives pour en sortir ... avoir le courage de sortir de cette mélancolie qui nous est douce .... tentatives de quoi ?
activités sportive .. mais qui plaisent vraiment et ou on performe ... 2 heures par semaine ou on oublie jusqu'à la couleur des yeux de sa propre maman rassurez vous on oublie pas .. mais juste 2 h pendant lesquelles on ne se pose pas de question tout à notre activité ..
une activité artistique, thèatre, musique , prendre des cours et aller au bout ... se découvrir une passion qui donne du plaisir au corps comme à l'esprit
C'est comme cela et en essayant qu'on passe à autre chose ... on n'oublie rien .. de rien .. on s'ahbitue c'est tout .. a dit le chanteur
Courage

et pourquoi pas le temple bouddhiste Paldenshangpa La Boulaye, il parait aussi qu'on purifie l'âme.
ou un pélirinage au Flag Building de l'église scientologie?

les sectes aiment les personnes fragiles, quand elles traversent une période difficile et se retrouvent isolées, elles deviennent une proie idéale, leurs méthodes pas vraiment catholiques sont rodées, on s'intéressent à la personne et on s'occupe de lui, la personne devient sous tutelle, une sorte d'objet de son gourou afin de le dépouiller de tout.

et si ça se trouve ces sectes pour se débarrasser d'une victime quand elle se réveille de son coma, on lui paye le voyage pour aller faire le djihad et mourir en martyre, la plus belle façon de se débarrasser de témoins gênants.

tu touches combien au passage pour chaque personne recrutée dans ce secte?
ça paye bien au moins? :D

C'est une école de cours d'arabe et de théologie (de base), elle est agréée et dispense des cours et diplômes reconnus.

J'ai été une fois à celle de saint denis pour voir ce que c'est, j'ai trouvé que j'avais trop peu de points communs avec la population que j'ai vue ce jour-là (ce qui est essentiel pour apprécier les cours) et j'ai laissé tomber.

L'emplacement a l'air plus cool que celui d'IDF, celui d'IDF on en sort avec une grosse boule dans le ventre tellement tout est triste.

Mais c'est pas une secte ;)
http://www.ieshdeparis.fr/

C'est une école de cours d'arabe et de théologie (de base), elle est agréée et dispense des cours et diplômes reconnus.

J'ai été une fois à celle de saint denis pour voir ce que c'est, j'ai trouvé que j'avais trop peu de points communs avec la population que j'ai vue ce jour-là (ce qui est essentiel pour apprécier les cours) et j'ai laissé tomber.

L'emplacement a l'air plus cool que celui d'IDF, celui d'IDF on en sort avec une grosse boule dans le ventre tellement tout est triste.

Mais c'est pas une secte ;)
http://www.ieshdeparis.fr/

ce qui m’interpelle ce qu'on propose à une personne le retrait dans un lieu sans la connaitre vraiment
2° point la personne qui a fait cet proposition ( @ibo95 ) a toujours prôné qu'il faut absolument un mahram, et comme par hasard le mahram n'a plus droit de citer.
allez savoir pourquoi, mais j'ai ma petite idée :D lol.

Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Que puis je faire pour sortir de ma dépression?

ça va passer inchallah, courage :)

un mahram pour rencontrer un homme dans le but de mariage

tu ne vas me dire que dans ce genre d'endroit on ne parle pas du mariage?
quand les mécréants font un retrait parmi une communauté, le gourou peut forniquer avec ses adeptes pour purifier leur âme et je pense que cette sœur va certainement trouver un frère, et s'elle lui tape à l’œil, pas de fornication sans mariage, et je suppose qu'ils ont tout prévu, un mariage temporaire pour halaliser la fornication.

Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.

Sauf que là j'ai bcp de BAS que des hauts.Je me sens seule dans mon malheur, personne ne me soutiens: Ma mère ne veut plus que je lui en parle, ma soeur prépare son mariage donc elle n a meme pas le temps d'écouter l'histoire de mon malheur, ma meilleure amie (fin celle que je considérais ma soeur mm) et à laquelle j'ai raconté les détails de mon histoire ne prend plus de mes nouvelles (elle aussi est super heureuse et viens d epasser sa lune de miel)

J'ai voulu prendre un congé et voyager...mais avec qui???voyager seule??? meme quand je veux partir faire du shopping j'ai plus personne à mes cotés

Je sens que ma vie n'a plus aucun sens,et je vous cache pas des fois je pense meme au suicide mais j'ai peur du grand Dieu

Consulte si tu t'en remets pas avec le temps, faut aussi t'occuper,bosser, faire des activités pour pas broyer du noir.

, à essayer de me faire de nouvelles connaissances.
Après l'infidilité de l'homme avec lequel j'ai vécu ma première histoire d'amour PARFAITE (qui cntunue à m'harceler en fait), je commence à me reconstruire

je n'ai jamais vu une seule phrase si chargée que ça, genre tu résumes 15 ans de ta vie en une seule phrase :D

wa ntouma bzzzzaf !

Pièces jointes

• 200frd.gif
    200frd.gif
    513.7 KB · Affichages: 11
tu ne vas me dire que dans ce genre d'endroit on ne parle pas du mariage?
quand les mécréants font un retrait parmi une communauté, le gourou peut forniquer avec ses adeptes pour purifier leur âme et je pense que cette sœur va certainement trouver un frère, et s'elle lui tape à l’œil, pas de fornication sans mariage, et je suppose qu'ils ont tout prévu, un mariage temporaire pour halaliser la fornication.
Tu te doutes bien que si je recommande cette endroit c'est qu'il est sain

T'en remettre a Dieu

Retour