Après la crise économique , la guerre civile?

Bladi

Webmaster
Administrateur
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

D'après le monde d'aujourd'hui!

Qu'en pensez vous?
 
Azul,

-Aux Etat-Unis: tous les indices avant même le pronostic de EU-2020 confirme un sénario d'une guerre civile. Si s'intéresse quelqu'un ici, je pourrait développer ça encore plus.

-L'Europe: Je pense c'est le début d'une rupture d'UE, la politique protectionniste de Sarkozy, et la gestion de la crise économique d'autres pays sont les premiers indices.

-Japon/Chine: Si ça continue dans le même rythme, je pense qu'il aurait des émûtes et voir même une révolte.
 

Angelo52

y=mx+p
Des mouvements de type insurectionnelles sont tout à fait possibles.
Surtout si la crise s'aggrave et dure.
En France, si on passe la barre des 3 millions de chomdu, ça craindra.
 

chlag

Method man
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

D'après le monde d'aujourd'hui!

Qu'en pensez vous?

c'est tout à fait possible qu'il y ait une guerre civile,
des renversements,
des putchs,
donc à vos armes citoyens!
Préparez les kalachnikov :D
 
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? ?

les experts prevoient un taux de chomage mondial record en 2009
en france, le nombre de chomeurs a explosé en janvier, et les offres ont beaucoup chuté, la situation de l'emploi est catastrophique

et qui dit chomage dit colère dit crise sociale dit explosion....
 
les experts prevoient un taux de chomage mondial record en 2009en france, le nombre de chomeurs a explosé en janvier, et les offres ont beaucoup chuté, la situation de l'emploi est catastrophique

et qui dit chomage dit colère dit crise sociale dit explosion....


En terme de chiffre pour avoir une approche :

En Chine on compte aujourd'hui plus de 30-40 millions de chômeurs, et ces six millions de nouveaux diplômées «lauréats» ne trouvent pas d'emplois depuis ces trois mois dérniers.


C'est incroyable: 30-40 Millions de chômeurs c'est plus que l'ensemble de la population marocain!
 
si cette crise économique et financière dégénère en violentes explosions sociales, elle aura le mérite de remettre les pendules à l'heure, ces dernières années on assiste à un désengagement du syndicalisme, des nouvelles réformes qui tendent à abolir des acquis que l'ancienne génération a payer le prix fort pour le mettre en place.
inutile de parler de cette société de consommation à outrance, un vrai gâchis de la richesse, sans se soucier des prochaines générations.
 
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

D'après le monde d'aujourd'hui!

Qu'en pensez vous?

Les explosions sociales ne se limiteront qu'a des greves rien de plus.
Dans le monde d'aujourd'hui et grace a une politique surnoise,les gouvernements ont fabriqués des pays prospere certes avec d'un coté une minorité qui possedent la majorité de la richesse et une majorité laborieuse,endettés pour la plupart,assisstés pour d'autres,ces derniers ne pouvant faire autrement que de s'assurer de la stabilité de l'etat pour la prenisation de leur froits aux subventions.
Donc quelque part,on a muselé intelligement la frange de la population qui pourrait eventuellement se revolter.
 
Jamais d etoute ma vie une guerre civile avait été autant possible au Etats-Unis...C'est maintenant un empire au pied d'argile...

Il peut tomber encore plus bas... mais après il pourrait devenir encore plus dngereux plus instable et qui sait ce qui pourrait arriver
 
De l'agitation, et même de l'explosion, sociale à la guerre civile, il y a du chemin. La Guadeloupe n'a pas aboli ce chemin. Pour qu'il y ait guerre civile, il faut qu'un parti veuille renverser le régime politique et transformer la société, et qu'il en ait les moyens. Ce genre de parti n'existe pour l'instant dans aucun Etat démocratique.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation d'un «*désengagement syndical*». Quand l'offre proprement politique est inconsistante, le syndicat est l'organisation politique de rechange. Cela, par contre, la Guadeloupe l'a montré.
 

BenBomba

Johnny le Reb
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

D'après le monde d'aujourd'hui!

Qu'en pensez vous?

Il est des chances que les pays musulmans subiront de plein fouet une révolte voir un Civil War mais l'oncle Sam veille sur ses amis
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Il est des chances que les pays musulmans subiront de plein fouet une révolte voir un Civil War mais l'oncle Sam veille sur ses amis

eh bien je vais nuire à tes prévisions de débile mon ami!

tu ne dois pas connaitre ces pays pour dire pareils conneries! tu es sans doute un zéro en économie alors basta...

Je te paris qu'il y aura révolte en Europe AVANT le monde musulman!
 
La problématique majeure de cette crise est que tous les pays sont interrellié par la mondialisation... On est en train de voir se métamorphoser la forces des puissances en places... Les amerloques sont aux tapis en ce moment...c'est grave.... Et le dragon chinois ne semble pas trop affecté... ils achètent toutes les richesses du monde et partout en Afrique en Europe en Amérique ,,,

On a passé très proche d'avoir d'énorme révoltes l'an passé quand le pétrole était 140 $ le baril... Et que les corrompus fesaient de l'ethanole avec les récoltes (de mais et de blé), les Italiens étaient au bord de la crise de nerf avec les pâtes qui avaient augmenter de 150%, les mexicains qui ne pouvait plus acheter de tacos... le prix du couscous...

Apparament les réserves mondiales de bouffe n'ont jamais été aussi basse....

Si on a une ou deux de sécheresse et que le peuple a faim et bien là il y aura révolte...

Pas de pains pour chaques bouches égales inexorablement avec du sang sur plusieurs mains...
 

BenBomba

Johnny le Reb
La problématique majeure de cette crise est que tous les pays sont interrellié par la mondialisation... On est en train de voir se métamorphoser la forces des puissances en places... Les amerloques sont aux tapis en ce moment...c'est grave.... Et le dragon chinois ne semble pas trop affecté... ils achètent toutes les richesses du monde et partout en Afrique en Europe en Amérique ,,,

On a passé très proche d'avoir d'énorme révoltes l'an passé quand le pétrole était 140 $ le baril... Et que les corrompus fesaient de l'ethanole avec les récoltes (de mais et de blé), les Italiens étaient au bord de la crise de nerf avec les pâtes qui avaient augmenter de 150%, les mexicains qui ne pouvait plus acheter de tacos... le prix du couscous...

Apparament les réserves mondiales de bouffe n'ont jamais été aussi basse....

Si on a une ou deux de sécheresse et que le peuple a faim et bien là il y aura révolte...

Pas de pains pour chaques bouches égales inexorablement avec du sang sur plusieurs mains...

beau programme apocalyptique.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Justement est-ce qu'il y a un moyen de s'en sortir ou c'est vraiment salvateur que tout explose, moi j'aimerais savoir car il va y avoir une masse énorme qui vont en baver... jusqu'en en ***** des tacs...

M'enfin j'ai besoin de réponses lucides.

tiens ça me donne envie de rematter la trilogie madmax.
 
Haut