Après la rafle des maghrébins voici celle des syriens

Curios

VIB
Bladinaute averti
quand on pense que leurs parents étaient analphabètes vivant dans la misère, non européens, subissant tous les rejets. malgrès l’adversité massive à tous les niveaux, le succès de leurs enfants est immense,.
les parents n'ont pas bénéficié de l'école,leurs enfants oui,toute la difference est la,l'école,comme quoi c'est très important.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le sophisme dont tu es victime est tellement tordu qu'il permet à des gens comme de ne jamais remettre en question quoi que ce soit. Pourtant la réalité est simple, qu'as tu fait pour le Maroc et les marocains? ou payes tu tes taxes? es que ce que tu donnes à l'Allemagne est comparable à ce que tu donnes au Maroc? es que tu as une idée de ce qui peut etre bien pour les marocains et sur quoi tu te bases pour en juger? es que tu partages des valeurs, croyances, principes avec les marocains?
Entre autres? J'ai fait du lobbyisme benevole a Washington D.C. pendant de longues annees pour le Maroc. Et toi?
 
Je choisi de vivre la ou je me sens bien. Ca peut etre partout au monde. C'est independant de la nationalite, du patriotisme etc. Et c'est bien de ca dont on parle. Je vis part-time en Allemagne et part-time aux Etats Unis... et j'aime les deux. Demain, j'aimerai peut etre vivre en Patagonie ou en Nouvelle Zelande, et si c'est bien la bas, je l'aimerai bien aussi. Ou est le probleme?
Tu es guidé par la jouissance individualiste, telle une particule qui va la ou on lui donne la possibilité et dans ton cas c'est les USA/Allemagne dont tu sert les interets.
 
Entre autres? J'ai fait du lobbyisme benevole a Washington D.C. pendant de longues annees pour le Maroc. Et toi?
:)
Excuse moi je n'ai peut etre pas ete clair dans mon propos. Si tu sert les interets de A qui est contre B, tu as pris position de manière inconsciente, c'est pour cela que je parle d'inexistence de conscience de soi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non tu n'as aucune conscience de soi et pas de conscience politique, mais tu as raison c'est peut etre une chance :D
Au contraire... je sais tres bien qui je suis. C'est pour ca que je ne me definis pas par un pays, que je ne peux pas le faire. Quand a la conscience politique, que me reproches tu au juste? Ne tournes pas autour du pot: cartes sur table, I wanna see. ;)
 
Je ne le connais pas . Mais je constate que les gens comme lui ont tous la même technique empreinte de mauvaise foi et de saut de cabris.
C'est plus compliqué que ça : fais une petite recherche des messages sous son pseudo actuel et sous le pseudo de mazzari.
Un peu d'aide ici : http://www.bladi.info/threads/mixite-ladultere.409481/page-9 les échanges avec mimiines. Même technique employée qu'avec farid à l'instant. Et le pire, c'est que je ne suis pas sûre qu'il en soit conscient...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne peux pas répondre à cette question car tu n'as aucune conscience de soi, tu produis tu consommes, tu gagnes de l'argent et tu essayes de jouir comme tu peux. Tu es un individualiste a qui on permet de travailler en échange de tes taxes, de tes ressources, de tout ce que tu peux apporter comme richesse à l'Allemagne et son système.
Système dont il profite.
Énvironnement économique école logement infrastructure etc...
C'est un échange.
 
Clear ton esprit et pose moi des questions claires (sur le sujet), je serai ravis de te répondre :)

Moi j'ai l'esprit clair , j'assume mes responsabilités et j'accepte les autres comme ils sont.
Qui sont ces ennemis dont tu parles ?
Tu as à la fois un complexe de supériorité et dans le même temps tu es un adepte de la victimisation. Comportement skyzophrène qui implique de la frustration.

Tu ferais un bon petit contre-maître dans une usine PME
Quand ça va bien c'est grâce à toi et ton travail
Quand il y a des problèmes c'est forcement de la faute des autres .
 
Au contraire... je sais tres bien qui je suis. C'est pour ca que je ne me definis pas par un pays, que je ne peux pas le faire. Quand a la conscience politique, que me reproches tu au juste? Ne tournes pas autour du pot: cartes sur table, I wanna see. ;)
Il ne s'agit pas de savoir qui tu es.
Tu es responsable de chaque taxe que tu payes, de chaque avancée pour le pays dans lequel tu offres ton energie, savoir, compétence ect... ces systèmes ont des projets, portent des valeurs et des idéologies, ils ne sont pas neutres, ils ont des intérêts propres, des stratégies à long terme, ect...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il ne s'agit pas de savoir qui tu es.
Tu es responsable de chaque taxe que tu payes, de chaque avancée pour le pays dans lequel tu offres ton energie, savoir, compétence ect... ces systèmes ont des projets, portent des valeurs et des idéologies, ils ne sont pas neutres, ils ont des intérêts propres, des stratégies à long terme, ect...

tiens, un nouveau psy sur le forum:npq:
qui décortique
c'est fatigant :bizarre:

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il ne s'agit pas de savoir qui tu es.
Tu es responsable de chaque taxe que tu payes, de chaque avancée pour le pays dans lequel tu offres ton energie, savoir, compétence ect... ces systèmes ont des projets, portent des valeurs et des idéologies, ils ne sont pas neutres, ils ont des intérêts propres, des stratégies à long terme, ect...
Bein oui, et? J'ai etudie en Allemagne aux frais du contribuable; j'y paye des impots. C'est un crime? Je profite de la securite de la police municipale aux Etats Unis et j'y paye les impots. C'est un crime? Quand tu vis quelque part, tu utilises forcement l'infrastructure de cet Etat. Est-ce un probleme de participer a son financement?
 
Bein oui, et? J'ai etudie en Allemagne aux frais du contribuable; j'y paye des impots. C'est un crime? Je profite de la securite de la police municipale aux Etats Unis et j'y paye les impots. C'est un crime? Quand tu vis quelque part, tu utilises forcement l'infrastructure de cet Etat. Est-ce un probleme de participer a son financement?
Non une responsabilité, il faut etre conscient de ces actes :)
 
Haut