Apres la sortie du drapeau palestinien : mayer habib et david guiraud en viennent presque aux mains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
C'est vrai qu'on était vachement mieux sous Pétain qui était profondément enraciné dans le catholicisme. Pfiuu, ils me font marrer les gugusses qui encensent l'église de France avec des curetons à la solde de la noblesse et de l'aristocratie qui s'est goinfré pendant des lustres et des lustres sur le dos des laboratores (ceux qui travaillent). Et toujours, très curieusement, c'est toujours l'extrême droite fachisante qui adore et caresse d'une main les cathos dans le sens du poil. et qui rejette les migrants à la mer de l'autre.
C'est que du blabla ça, la culture traditionnelle française est encrée dans le catholicisme, ne t'en déplaise...
Il faut distinguer "légitimité " et " mieux ou pas mieux", sinon je peux te parler du massacre des vendéens et des guillotines qui ont tournées en flux tendus chez tes amis les républicains...
En plus tu me cites Pétin pour parler du catholicisme en France 😭

Chacun ayant son interprétation , les islamo-conservateur vont faire une fixette sur les valeurs "morale" et se moquer de la justice sociale quand d'autre plus progressistes vont mettre l'accent sur le partage et la justice sociale ...
Les FM sont resté pendant des décennies dans l'opposition à faire du caritatif en Égypte faisant fonction de service publique de substitution, mais le jour ou le pouvoir leur est tombé dans les bras ils ont été nul, incapable d'avoir une vrai politique économique alternative !

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997

Dans une société islamique en théorie il n' y a pas de lutte de classes : Seul Dieu possède à chacun une part de la richesse est attribué par Dieu dont chaque individus est responsable pour le bien de toute la communauté ! Plus tu es riche , c'est à plus la part qui t'est confié est grande plus ta responsabilité est grande et tu dois rendre des comptes devant Dieu de la façon dont tu as gérer la richesse qui t' a été confié !
Autant dire que l'Emir du Qatar qui dépense des millions pour les baltringue du PSG , alors que des millions de musulmans crèvent de faim , si il a à rendre compte il est mal !

Dans le réel il y a lutte de classe, les notables musulmans votent pour leur intérêts comme les autres notables , à droite pour pas trop payer d’impôts... !
Les classes laborieuses , les ouvriers les salariés (qui sont majoritaire parmi les musulmans ) ne votent pas ou votent la moitié pour leur camp et l'autre moitié pour l’extrême droite c'est à dire contre l'autre moitié des travailleurs , la bourgeoisie ayant réussit à organiser la concurence entre travailleurs ! Cela s'appelle la préférence nationale ...

On accuse la France Insoumise de faire du clientélisme , mais en fait quand on a conscience de la réalité de la lutte de classe on sait que tant que notre camp sera divisé entre "de souche catho" et " d'origine arabo-musulman" on ne pourra jamais gagner la partie ...
Un parti musulman c'est rajouter une division de plus , c'est faire le jeu des classes dominante qui bien que minoritaire réussit par la division à garder le pouvoir avec dans la forme une apparence démocratique plus confortable que la dictature pure et simple !

Regarde la pièce jointe 389082
"se moquer de la justice sociale" l'islam est bien plus juste à ce niveau que le paradigme dégénéré occidental actuel...

"se moquer de la justice sociale" l'islam est bien plus juste à ce niveau que le paradigme dégénéré occidental actuel...
Lis avec plus d'attention
Oui il existe un courant qui se préoccupe de justice sociale et un autre qui pactise avec l'injustice !
Franchement si Dieu a mis toute cette richesse dans le sol de l’Arabie c'est pour dilapider dans des constructions somptueuses , pour se vautrer dans le luxe? Comment les immigré sont traités dans le moyen orient c'est islamique?
Pourtant combien d'islamo conservateurs prennent ces pays comme modèle pour les mœurs , mais restes indifférent et sans critique du modèle social de ces états !? Et sans parler des atteintes écologiques , la destruction , pour ne pas dire la profanation de la création divine !

Je te comprends. D'un autre côté, persi, je me sens impuissant devant ce genocide en cours et j'ai la rage. Devant le malheur des survivants palestiniens qui resistent et qui ne lachent rien. je me dis, Il ne faut jamais perdre de l'espoir quoi qu'il arrive et la moindre des choses c'est de relier leur détresse et être solidaire avec ceux qui s'opposent au génocide.

Nous sommes en plein compagne électorale, il y aura toujours de la récupération, et si les dirigeants arabes ont lâchés les palestiniens, qu'est ce qu'ils leur restent si nous aussi on jette l'eponge?

On constate que tous les partis traditionnels et sans exception sont solidaire avec l'extrême droite israélienne, ils tirent sur la communauté musulmane en France sans faire de distinction.

Mon choix s'impose donc et ne pas voter c'est leur donner raison, Ils
nous crachent dessus alors il faut au moins leur varrer la route car eux ils sont vraiment mobilisés et ils votent.

J'ai bien fait de ne pas te dénoncer @shams007 car je voulais lui demander de te piquer ta carte de vote :D

Autre chose, Ce soir, Ils ouvrent la porte au criminel Shitanyahu pour faire son discours d'apologie de crime sur LCI.
Ces gens là, mènent également une guerre médiatique contre notre communauté.

Regarde la pièce jointe 388989
En France j'aurais voté Mélenchon ss hésiter

Combien j'ai pleuré en voyant ces images et ces vidéos... et se sentir totalement impuissant.

J'ai vu pour l'invitation dyal hadak sur une chaine télé, la propagande continue...

@shams007 est Belge déjà premièrement :D , et même si tu lui donne ma carte électorale et qu'elle avait le droit de vote en France, elle va voter pour le parti de Marine LE PEN :D
elle aime pas les arabes Shams :D
Mdr je vote aussi le 9 juin mais chez nous bien entendu et je vote l'équivalent de Mélenchon.
Ga3 si elle est au pouvoir hadik et son "fils" Jean Jordan. Ils vont faire quoi zaama . Ce serait intéressant de voir ce que ça changerait. Jdis ça car de la Belgique je risque rien 😂

On accuse la France Insoumise de faire du clientélisme , mais en fait quand on a conscience de la réalité de la lutte de classe on sait que tant que notre camp sera divisé entre "de souche catho" et " d'origine arabo-musulman" on ne pourra jamais gagner la partie ...
Un parti musulman c'est rajouter une division de plus , c'est faire le jeu des classes dominante qui bien que minoritaire réussit par la division à garder le pouvoir avec dans la forme une apparence démocratique plus confortable que la dictature pure et simple !
Il est vrai qu'à la France Insoumise, on n'aime pas les divisions. Vieux réflexes staliniens.

quand d'autre plus progressistes vont mettre l'accent sur le partage et la justice sociale ...
Ce qui est bien dans une société régit par l'extrême gauche, c'est que comme tout le monde est pauvre, il n'y a plus personne a envier, les faiseurs de richesses se seront depuis longtemps cassés sous des cieux plus favorables au business.

L'extrême droite arrivée au pouvoir en Italie n'a pas changé fondamentalement les choses pour les italiens.
Pour les italiens rien de mieux économiquement c clair c même pire. Impressionnée de voir à quel point la population est vieillissante de ouf. Les italiens ne font plus d'enfants. C vraiment la misère pour les femmes. Après pour les étrangers je ne sais pas si la situation a empiré bo

Pour les italiens rien de mieux économiquement c clair c même pire. Impressionnée de voir à quel point la population est vieillissante de ouf. Les italiens ne font plus d'enfants. C vraiment la misère pour les femmes. Après pour les étrangers je ne sais pas si la situation a empiré bo
les étrangers souffrent plus de la crise économique que de la xénophobie des italiens

Pourtant la xénophobie est plus marquée en Flandre, région riche, qu'en Wallonie, région pauvre.
C'est parce que les pauvres cotoient les migrants : ils n'ont pas des problèmes de bourges, tu sais ceux qui n'ont pas de problèmes de logement, de bouffe et de chauffage, juste des problèmes de SUV. Je m'étonne que quelqu'un de ton acuité politique ne l'a pas encore compris.

La propagande qui ne fonctionne pas .Ou est le Général ?
La Règle du Jeu dirigée par Bernard-Henri Lévy, a aussi rassemblé la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet, l'ancien Premier ministre Manuel Valls et l'ancien ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer.

Plus de 700 personnes, dont le président du Sénat Gérard Larcher, la maire de Paris Anne Hidalgo et le chanteur Patrick Bruel se sont donc réunis dans la salle du théâtre Antoine, trop petite pour accueillir les spectateurs, dont la file s'étendait sur plus de cent mètres.

Sandrine Kiberlain, Christine Angot, Julia Kristeva​

Autres invités de marque : les acteurs Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg et Sandrine Kiberlain, l'ambassadeur ukrainien en France Vadym Omelchenko, les écrivaines Christine Angot et Julia Kristeva, ainsi que la rabbin Delphine Horvilleur, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président du Crif Yonathan Arfi.

"L'Europe traverse une crise existentielle, l'antisém itisme est une menace existentielle", a affirmé en ouverture Bernard-Henri Levy, en estimant "qu'il ne devrait pas y avoir, dans ces derniers jours de campagne" pour les élections européennes, "de sujet plus essentiel"

Retour