Après l'attaque de l'ambassade dAlgérie à Tripoli: des Algériens menacés de mort

Des Algériens restés en Libye après le soulèvement populaire et le déclenchement de la guerre affirment être aujourd'hui en danger de mort. « J'ai quatre sœurs qui vivent là‑bas. L'une d'elles nous a contactés hier pour nous supplier d'aller devant le ministère des Affaires étrangères ou les organisations de droits de l'homme pour faire du bruit et sensibiliser les pouvoirs publics », indique ce mardi 23 août Fetouma Hirèche, membre du Syndicat national autonome du personnel de l'administration publique (Snapap), contactée par téléphone. Sa sœur a été menacée de mort.

Ces agressions sont difficiles à quantifier. Aucun chiffre n’est disponible sur d’éventuelles victimes. Malmenés et menacés d'être « égorgés », les ressortissants algériens vivent actuellement dans une grande détresse, selon Fetouma Hirèche, qui s’appuie sur les témoignes de ses proches en Libye. « Il y a quelque 300 Algériens dans le quartier où habite ma sœur à Tripoli », indique‑t‑elle. La détresse des ressortissants algériens s'est accrue après l'attaque dont a fait l'objet l'ambassade algérienne. Le personnel était alors obligé de se réfugier auprès de la mission des Nations unies à Tripoli. « C'est la grande anarchie là‑bas, certains Algériens ont déjà été agressés et d'autres tués. Ils ont fait ça avec les Libyens, vous croyez qu'ils vont s’abstenir avec les Algériens? N'oubliez pas qu'on n'a toujours pas reconnu le CNT », affirme Mme Hirèche. Et d'ajouter : « L'une de mes sœurs est mariée à un Libyen et a des enfants. Elle est actuellement sans nouvelles de sa fille dont la voiture a été brûlée à Tripoli ». De nombreux Algériens ont choisi de rester en Libye de peur de perdre leur travail et leurs biens.

Interrogé sur le sort des ressortissants algériens en Libye, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani a précisé dans une déclaration à TSA que la situation est « effectivement tendue ». « Nous essayons, par le biais de notre représentant consulaire à Tripoli, d'encadrer et d'orienter nos compatriotes en sollicitant les représentations du système des Nations unies sur place ».

TSA (journal algerien)
 
c'est un message subtile !

les algériens sont des deux côtés : certains soutiennent les rebelles, d'autres les non rebelles !

tout simplement :)
Je dirais même que la majorité est avec la rébellion, on a tous vu les scènes du génocide perpétré par les forces du régime sanguinaire du fou furieux kaddafi au début des combats.

Mais ce qui compte pour la CNT, c'est le soutien officiel du gouvernement algerien qui fait défaut, il sait que ce dernier soutient activement kaddafi, ça explique les accusations sur l'aide militaire algerienne au niveau des frontières.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Soutenir un fou qui bloque tout projet de développement pour le Maghreb est qualifié de geste débile!
en 40 ans ce dictateur a rien fait de bien pour le libyen/ libyenne.
je suis nullement enchanté, en tant que maghrébin, d'être présenté par un clown pareil!
bon débarras !
PS: la politique aveugle de plus en plus l’Algérie! bientôt elle vas s’isoler dans la région.
 
Je dirais même que la majorité est avec la rébellion, on a tous vu les scènes du génocide perpétré par les forces du régime sanguinaire du fou furieux kaddafi au début des combats.

Mais ce qui compte pour la CNT, c'est le soutien officiel du gouvernement algerien qui fait défaut, il sait que ce dernier soutient activement kaddafi, ça explique les accusations sur l'aide militaire algerienne au niveau des frontières.

Un gouvernement n'a pas a soutenir des rebelles .... ces mêmes rebelles qui avaient dit ça :

http://www.algerie-plus.com/actuali...e-transition-dement-les-rumeurs-sur-lalgerie/


ils ont un sacré pb de mémoire !
 
Des Algériens restés en Libye après le soulèvement populaire et le déclenchement de la guerre affirment être aujourd'hui en danger de mort. « J'ai quatre sœurs qui vivent là‑bas. L'une d'elles nous a contactés hier pour nous supplier d'aller devant le ministère des Affaires étrangères ou les organisations de droits de l'homme pour faire du bruit et sensibiliser les pouvoirs publics », indique ce mardi 23 août Fetouma Hirèche, membre du Syndicat national autonome du personnel de l'administration publique (Snapap), contactée par téléphone. Sa sœur a été menacée de mort.

Ces agressions sont difficiles à quantifier. Aucun chiffre n’est disponible sur d’éventuelles victimes. Malmenés et menacés d'être « égorgés », les ressortissants algériens vivent actuellement dans une grande détresse, selon Fetouma Hirèche, qui s’appuie sur les témoignes de ses proches en Libye. « Il y a quelque 300 Algériens dans le quartier où habite ma sœur à Tripoli », indique‑t‑elle. La détresse des ressortissants algériens s'est accrue après l'attaque dont a fait l'objet l'ambassade algérienne. Le personnel était alors obligé de se réfugier auprès de la mission des Nations unies à Tripoli. « C'est la grande anarchie là‑bas, certains Algériens ont déjà été agressés et d'autres tués. Ils ont fait ça avec les Libyens, vous croyez qu'ils vont s’abstenir avec les Algériens? N'oubliez pas qu'on n'a toujours pas reconnu le CNT », affirme Mme Hirèche. Et d'ajouter : « L'une de mes sœurs est mariée à un Libyen et a des enfants. Elle est actuellement sans nouvelles de sa fille dont la voiture a été brûlée à Tripoli ». De nombreux Algériens ont choisi de rester en Libye de peur de perdre leur travail et leurs biens.

Interrogé sur le sort des ressortissants algériens en Libye, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani a précisé dans une déclaration à TSA que la situation est « effectivement tendue ». « Nous essayons, par le biais de notre représentant consulaire à Tripoli, d'encadrer et d'orienter nos compatriotes en sollicitant les représentations du système des Nations unies sur place ».

TSA (journal algerien)

A quoi bon faire la révolution si au final ils se comportent comme les hommes de Kadhafi? Ces rebelles risquent d'être pire que kadhafi.
 
ils ne sont pas crédibles apparemment ... comment leur faire confiance ?
Porter une accusation aussi ouverte peut ramener de lourdes conséquences.

C'est apparemment ce qu'ils ont tenté d’éviter dans un premier abord en choisissant la voix d’apaisement, ce qui n'a pas marché et donc ils sont revenus à la charge.
 
Porter une accusation aussi ouverte peut ramener de lourdes conséquences.

C'est apparemment ce qu'ils ont tenté d’éviter dans un premier abord en choisissant la voix d’apaisement, ce qui n'a pas marché et donc ils sont revenus à la charge.

c'est ton analyse ...pas la mienne !

ils n'ont pas reçu l'appuis escompté .... alors ils se vengent comme ils peuvent :)
 
Des Algériens restés en Libye après le soulèvement populaire et le déclenchement de la guerre affirment être aujourd'hui en danger de mort. « J'ai quatre sœurs qui vivent là‑bas. L'une d'elles nous a contactés hier pour nous supplier d'aller devant le ministère des Affaires étrangères ou les organisations de droits de l'homme pour faire du bruit et sensibiliser les pouvoirs publics », indique ce mardi 23 août Fetouma Hirèche, membre du Syndicat national autonome du personnel de l'administration publique (Snapap), contactée par téléphone. Sa sœur a été menacée de mort.

Ces agressions sont difficiles à quantifier. Aucun chiffre n’est disponible sur d’éventuelles victimes. Malmenés et menacés d'être « égorgés », les ressortissants algériens vivent actuellement dans une grande détresse, selon Fetouma Hirèche, qui s’appuie sur les témoignes de ses proches en Libye. « Il y a quelque 300 Algériens dans le quartier où habite ma sœur à Tripoli », indique‑t‑elle. La détresse des ressortissants algériens s'est accrue après l'attaque dont a fait l'objet l'ambassade algérienne. Le personnel était alors obligé de se réfugier auprès de la mission des Nations unies à Tripoli. « C'est la grande anarchie là‑bas, certains Algériens ont déjà été agressés et d'autres tués. Ils ont fait ça avec les Libyens, vous croyez qu'ils vont s’abstenir avec les Algériens? N'oubliez pas qu'on n'a toujours pas reconnu le CNT », affirme Mme Hirèche. Et d'ajouter : « L'une de mes sœurs est mariée à un Libyen et a des enfants. Elle est actuellement sans nouvelles de sa fille dont la voiture a été brûlée à Tripoli ». De nombreux Algériens ont choisi de rester en Libye de peur de perdre leur travail et leurs biens.

Interrogé sur le sort des ressortissants algériens en Libye, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani a précisé dans une déclaration à TSA que la situation est « effectivement tendue ». « Nous essayons, par le biais de notre représentant consulaire à Tripoli, d'encadrer et d'orienter nos compatriotes en sollicitant les représentations du système des Nations unies sur place ».

TSA (journal algerien)

Vu la gabegie qui règne dans toute administration algérienne,ils ont du soucis à se faire.
 
et voila celui qui tssa7eer m3a les enfants yassba7 fatter..
et que sera l sort de ces innocents qui ne voulaient que travailler croyant qu,ils sont presque chez eux.
meme ceux ou celui qui a ont fait une telle declaration de menaces sont des criminels a mon avis..la cause de tout cela est la politique menee par les chefs du pays..
apres cette declaration faut mieux que l,Etat appele ces travailleurs a rentrer chez eux avant qu,il aura plus de haine et de massacre.
 

djamalger

dezzou m3ahoum
.

un raccourci vers un journal tunisien.
MDR les journalistes tunisiens n'ont même pas les moyens de prendre un taxi pour aller au souk.

.
a si el mokh la télévision tunisienne était la seule tv arabe à avoir des envoyés sur place( en dehors des télé pétrole du golfe) et toi ytu viens nous parler de taxi et de souk
 
Nous , on s occupe que de nos poux ,on na de lecons ni de conseils a tirer de persone .
je respecte la position de l algerie , il appartient au peuple libyen de faire ces choix . c est pas a nous de concevoir un nouveau tracè fontalier a l interieur de ce pays voisin et entre libyens .
je me demande si on assiste pas a la naissance d un KABOUL bis , juste a cotè , rien qu au bout de notre nez .
-a bon entendeur . merci .
 
Haut