Apres le Roi et la Reine, on baise aussi la main du petit prince

Un juif dit à son ami : "Allons voir ce Prophète"
Ils sont donc venus lui rendre visite. Ils l'ont interrogé sur sept versets clairs. Après avoir été satisfait de la réponse, ils embrassèrent sa main et son pied et dirent : "Nous témoignons que tu es l'Envoyé de Dieu

Cet événement a été cité par l'Imam Ahmad, Tirmidhi, Nassa'i et d'autres encore.

c'est justement ça ton problème ! tu crois que si le baise main arrête l'image du maroc va s'améliorer? ca va beaucoup, beaucoup plus loin que ça, et la plus grande raison de cette critique perpetuelle du maroc chez les autres arabes, c'est le fait qu'on se laisse faire. T'as pas un arabe qui si tu critique un petit peu un côté de son pays, il ne le défende pas corps et âme et contre attaque en t'attaquant. Ah si, il y en a un, c'est le maroc: on est parmi les rares à confirmer la critique pour je ne sais quelle raison.

On avance dans la bonne direction, notre situation est très enviable par rapport à la majorité des pays arabes, et on continue d'essuyer leurs critiques. Faut vivre avec, ne pas les accepter, mais ne pas imaginer que c'est de notre faute: depuis quand LE GESTE D UN SEUL HOMME ISOLE DOIT IMPLIQUER L ENSEMBLE DU PAYS ?

Nos classements prouvent le contraire , on regrésse.. à part pour la corruption

bn Kathir, dans son livre d'histoire "Al-bidaya wa an-nihaya" (t. 7, p.55), rapporte à propos de la prise de Jérusalem par 'Omar ibn al-Khattab"

" Lorsque Omar Ibn al-Khattab arriva en Syrie, il fut accueilli par Abu 'Ubayda et les chefs de l'armée tels que Khalid Ibn al-Walid et Yazid Ibn Abi Sufyan. Abu 'Ubayda descendit de sa monture et 'Omar en fit autant. Le premier s'apprêta à embrasser la main du second mais celui-ci ne voulut pas qu'un homme aussi prestigieux le fasse. Aussi, l'un et l'autre se prirent les paumes de la main et les serrèrent."

chiche, tentes ça avec lui ou son père pour voir LOL :

Sarkozy : casse toi pauvre ***! - YouTube

Et après, c'est les gens de chez nous qui se croient subversifs quand ils balancent des insultes genre : "nique la France" (sic) depuis leur cité.

c'est à ce moment là qu'on dit : VIVE LA FRANCE ! le plus beau pays du monde.

Quelque soit la forme du régime politique, les dirigeants Arabes sont tous des oppresseurs qui aiment soumettre leur peuple, ni plus ni moins.

Bien que je ne peux pas piffrer Sarkozy . celui qui l'a insulté a été condamné à payer.

Et si tu dis Vive la France parce que tu peux dire ce que tu veux. Tu devrais de temps en temps assister au séances du correctionnel, tu verras qu'il y' a plus de tolérance au Maroc qu'en France. J'ai vu des accrochages au Maroc avec la police et la gendarmerie que si tu le fais en France il te tabasse tu passe la nuit sur le béton et tu finis devant le juge.

Renenons au sujet comme j'ai déjà dit dans un autre post

Je suis pro SM Mohamed 6 je trouve caricaturale l'image de son fils dans une inauguration qui n'a rien à voir avec son âge et les bourricots qui se plient comme un Rabouze ou un accordéon pour embrasser sa main.

Je suis contre le baise main de son épouse qui se laisse volontairement faire l'allée - retour de sa main et prouve qu'elle aime bien ça. elle adore:D

le roi c'est Mohamed 6. lui il retire sa main à chaque fois qu'il voit quelqu'un s'acharner.

.

Dites vous bien dans l'avenir nous allons souvent avoir des problemes avec les peuples Tunisiens,Egyptiens et libyens.
Ils vivent un tromatisme,Notre Roi leur fait penser a ben ali,moubarak,etc
dommage qu'il existe l'electricité et l'otan,on se serrais alliés a l'Algerie pour soummetre tous le maghreb.

tu comprends ce qui se passe autour de toi?

tes origines n'ont aucune influence sur moi, si t'es une chmata que tu sois marocain ou chinoise tu restes une chmata a mes yeux, et si t'es respectable, que tu sois francais ou suisse, tu restes respectable a mes yeux

Fallait dire à tes yeux !!!! :D

Mais que tu sais voir ou que tu sois aveugle ! cela n'a rien à voir avec la réputation du Maroc et du baise main .

Le Maroc comme pays d'Origine est important pour tout Marocain ... sauf pour les Chmatas .

D'une manière claire et générale ......

Mon père a étudié avec le roi ! dans la même classe ... et il me raconte que personne ne l'approchait :rolleyes: .

Ah bon......... XPTRRRRRRRRRRR

je ne savais pas que le public pouvait entrer dans le palais et de surcroît inscrit à l'école royale qui se trouve dans les palais.

ça serait rigolo de voir le roi faire le rang deux par deux avec les collègues poussiéreux, sans compter les raclées de la récréation :D

.

Bien que je ne peux pas piffrer Sarkozy . celui qui l'a insulté a été condamné à payer.

Et si tu dis Vive la France parce que tu peux dire ce que tu veux. Tu devrais de temps en temps assister au séances du correctionnel, tu verras qu'il y' a plus de tolérance au Maroc qu'en France. J'ai vu des accrochages au Maroc avec la police et la gendarmerie que si tu le fais en France il te tabasse tu passe la nuit sur le béton et tu finis devant le juge.

Renenons au sujet comme j'ai déjà dit dans un autre post

Je suis pro SM Mohamed 6 je trouve caricaturale l'image de son fils dans une inauguration qui n'a rien à voir avec son âge et les bourricots qui se plient comme un Rabouze ou un accordéon pour embrasser sa main.

Je suis contre le baise main de son épouse qui se laisse volontairement faire l'allée - retour de sa main et prouve qu'elle aime bien ça. elle adore:D

le roi c'est Mohamed 6. lui il retire sa main à chaque fois qu'il voit quelqu'un s'acharner.

.

la meilleure chose àfaire ,c'est d'annuler les honneurs presentés à la femme du Roi et aux autres princesse , puisqu'elles n'ont aucun rôle officiel au sein de l'Etat.

etant que chez nous , on a une famille royale et non une famille regnante .

là,s'arrêtent mes revendications en ce qui concerne ce sujet .

Dites vous bien dans l'avenir nous allons souvent avoir des problemes avec les peuples Tunisiens,Egyptiens et libyens.
Ils vivent un tromatisme,Notre Roi leur fait penser a ben ali,moubarak,etc
dommage qu'il existe l'electricité et l'otan,on se serrais alliés a l'Algerie pour soummetre tous le maghreb.

Faut pas mélanger un acte simple avec le Symbole de toute une nation .... c'est pas la meme chose ...

PS : J'embrasse meme la main de notre voisin ( Vieux de plus de 80 ans ) et je l'appelle : 3ammi el haj .

la meilleure chose àfaire ,c'est d'annuler les honneurs presentés à la femme du Roi et aux autres princesse , puisqu'elles n'ont aucun rôle officiel au sein de l'Etat.

etant que chez nous , on a une famille royale et non une famille regnante .

là,s'arrêtent mes revendications en ce qui concerne ce sujet .

Mohamed 6 est le Symbole de la Nation .... C'est à lui seul que revient tout le privilège justement .

Fallait dire à tes yeux !!!! :D

Mais que tu sais voir ou que tu sois aveugle ! cela n'a rien à voir avec la réputation du Maroc et du baise main .

Le Maroc comme pays d'Origine est important pour tout Marocain ... sauf pour les Chmatas .

D'une manière claire et générale ......

tu racontes quoi?

t'es choqué par le baise main mais pas par ce que tu dis? :D

c'est pas le baise main le probléme au maroc, c'est ceux qui cherchent la petite bete pour monter les marocains les uns contre les autres, ca c'est des vrais chmatas

sur ce bonne continuation

Mohamed 6 est le Symbole de la Nation .... C'est à lui seul que revient tout le privilège justement .

oui mais , tout le privilège lui reviendra encore plus , si les princesses y compris sa femme se faisaient plus discrétes , càd , sans tambours ni trompettes ,à chacune de leur apparition .

tous ce qu'elles president ,sont des ONG. donc ..des gardes corps ,oui , mais pas la garde royale.

Salam

Juste a prendre en compte que l'épouse d'un chef d'état ou Roi
elle a aussi des attribus de representation dans le monde
avec protocole et budget

Puis
moi personnellement je suis pour l'héritage et ses traditions
avec cette baisse main

Ceux qui sans contre direction la gare dial tobise 7°
La tête contre le mur
Les secours garantie plus de chaab pour porter secours

Ah bon......... XPTRRRRRRRRRRR

je ne savais pas que le public pouvait entrer dans le palais et de surcroît inscrit à l'école royale qui se trouve dans les palais.

ça serait rigolo de voir le roi faire le rang deux par deux avec les collègues poussiéreux, sans compter les raclées de la récréation :D

.

C'était dans une université à Rabat ou à Fes, car tu le penses bien, le roi a beau être roi, on va pas lui creer sa propre ecole supérieure ... Donc oui le roi était avec le grand publique, la preuve mon père a été dans la même classe que lui . C'est ce qu'il m'a dit en tout cas !

Un juif dit à son ami : "Allons voir ce Prophète"
Ils sont donc venus lui rendre visite. Ils l'ont interrogé sur sept versets clairs. Après avoir été satisfait de la réponse, ils embrassèrent sa main et son pied et dirent : "Nous témoignons que tu es l'Envoyé de Dieu

LeMagnifique est ce que tu as lu tous les hadiths que t'a posté ?

Si oui , tu peut me dire en quoi notre roi est l'envoyé de Dieu , est connu pour sa grande science ,érudit, bon musulman et autre ?

Je suis désolé de le dire comme ça , mais le mec vend de l'alcool et sa soeur se balade presque nue sur les plages du Brésil , et quant il prie devant la télé il regarde le plafond , voilà c'est un peu léger mais juste pour dire ce n'est qu'un être humain loin d’être un ange ou un saint , restant sur la marque de respect , mais laissant l'Islam loin de ça , ne manipulons pas notre religion.

On est TOUS responsables et sans exception de l'IMAGE du MAROC et du MAROCAIN à l'interieur comme à l'exterieur du pays .

Trop lourd comme fardeau et impossible à supporter.

Vu que l'on ne peut pas contrôler les agissements et déclarations des gens je ne comprend pas comment on peut être tous responsable d'autrui surtout de 35 millions "autrui" pas tous bien éduqué, pas tous intelligent, pas tous honnête, pas tous pacifique...

Se surveiller soi même et son entourage immédiat c'est déjà largement assez, plus c'est une tâche impossible, faut pas demander la lune non plus.

On n'a pas une responsabilité collective pour les conneries des autres ou leurs bonnes actions, d'ailleurs on ne sera jugé que sur nos propres actes.

LeMagnifique est ce que tu as lu tous les hadiths que t'a posté ?

Si oui , tu peut me dire en quoi notre roi est l'envoyé de Dieu , est connu pour sa grande science ,érudit, bon musulman et autre ?

Je suis désolé de le dire comme ça , mais le mec vend de l'alcool et sa soeur se balade presque nue sur les plages du Brésil , et quant il prie devant la télé il regarde le plafond , voilà c'est un peu léger mais juste pour dire ce n'est qu'un être humain loin d’être un ange ou un saint , restant sur la marque de respect , mais laissant l'Islam loin de ça , ne manipulons pas notre religion.

Le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » Bukhari et Muslim.

Le Prophète - Paix et Salut pour lui - a informé ses Compagnons que ces gouvernants ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie. Hudhayfa demanda alors : « Comment ferais-je alors, Ô Messager d’Allah, si jamais j’atteins cette époque ? » Il répondit : « Tu écoutes et tu obéis au gouvernant même s’il te frappe le dos et te prend tes biens! Ecoute et obéis ! » Muslim
C’est donc un ordre d’obéir même si le gouvernant est injuste.

le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Vous verrez après moi des choses condamnables (c.-à-d. chez les gouvernants). » Ils demandèrent : « Que nous-ordonnes-tu, Ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Acquittez–vous de votre devoir et demandez vos droits à Allah. » Bukhari et Muslim.

En effet la perversion causée par la lutte armé et le désordre public est plus importante que celle causée par cette injustice, qui ne comporte aucune tuerie, ni trouble. On ne doit donc pas lutter par un mal plus grand contre un mal moindre.

Ainsi le Prophète - Paix et Salut pour lui - nous a informés que les gouvernants seront injustes, qu’ils feront des choses réprouvées, mais malgré cela il nous a ordonnés de respecter nos devoirs envers eux et de demander nos droits à Allah, il ne nous a pas autorisés à combattre pour reprendre nos droits ni a délaisser les devoirs qu’ils attendent de nous.
On doit le combattre uniquement s'il fait preuve de mecreance clair.Au Maroc personne n'empeche une femme de porter le niquab ou d'aller a la mosquée et notre Roi est tous les vendredi au jamah,aprés il peut etre injuste ou hypocrite,Allah waalem.

@Youness
Au Maroc le Probleme c'est pas le Roi mais le chahb qui est divisé et manipulé comme en france,etats unis,algerie etc etc
Lorsque que tous les Marocains pratiqueront leur religion ,il n'y aurra plus d'alcool de mauvaise moeurs et les richesses du pays serront peut etre mieux partagé.bonne nuit frere.

Pour les Egyptiens qui nous denigrent unitil de leurs repondrent.

tu racontes quoi?

t'es choqué par le baise main mais pas par ce que tu dis? :D

c'est pas le baise main le probléme au maroc, c'est ceux qui cherchent la petite bete pour monter les marocains les uns contre les autres, ca c'est des vrais chmatas

sur ce bonne continuation

Le Maroc a zzine diali rah f le sang ..... 3andak tkuone ghalete .

Marroki w hetta l'moute , w En Europe je defend tout ce qui est Marocain et je souhaite toujours que TOUS les Marocains soient Unis Cotre les Ennemis ..... Mais Pour le Baise main du Prince et de sa Mère ... la C'est trop et c'est éxagéré .... et On devera finir avec .....

Yak Le PJD ne cherche pas monter les uns contre les autres ? lol

Faut pas déconner .

Salam

avec protocole et budget

Puis
avec cette baisse main

La tête contre le mur

ce qui est en gras , on peut être d'accord .
le reste ...pas trés gentil !

oui mais , tout le privilège lui reviendra encore plus , si les princesses y compris sa femme se faisaient plus discrétes , càd , sans tambours ni trompettes ,à chacune de leur apparition .

tous ce qu'elles president ,sont des ONG. donc ..des gardes corps ,oui , mais pas la garde royale.

Si on veut compter combien y'a de princes , de princesses , leurs enfants etc etc , on en finira jamais

Salam

avec protocole et budget

Puis
avec cette baisse main

La tête contre le mur

Mon Reve est de Vivre dans une Monarchie comme à la Belge ou à l'Anglaise .... un respect Total des deux cotés .... L'amour de M6 pourra se multiplier par 10 meme .... Simplement cette Honte de se plier en deux comme aux années de pièrre .

Trop lourd comme fardeau et impossible à supporter.

Vu que l'on ne peut pas contrôler les agissements et déclarations des gens je ne comprend pas comment on peut être tous responsable d'autrui surtout de 35 millions "autrui" pas tous bien éduqué, pas tous intelligent, pas tous honnête, pas tous pacifique...

Se surveiller soi même et son entourage immédiat c'est déjà largement assez, plus c'est une tâche impossible, faut pas demander la lune non plus.

On n'a pas une responsabilité collective pour les conneries des autres ou leurs bonnes actions, d'ailleurs on ne sera jugé que sur nos propres actes.

Suffit d'imposer une loi comme cette de la Moudawana et tout se familiarise avec ...

El Maghrib hada w ajrek 3allah .... y'a tout qui s'adapte .... meme à la loi du Rond point ;)

@Herosmasters Relis mes post stp.
Le baise main est une coutume prophetique reconue par les quatres ecole sunnites,ce plier en deux pour un riche est condanable certe.
Mais pas pour un chorfa si on le "veut"un sultan,un uridi,un grand savant,un ascéte, un homme de science ou quelqun avec une grandeur d'ame.

C'était dans une université à Rabat ou à Fes, car tu le penses bien, le roi a beau être roi, on va pas lui creer sa propre ecole supérieure ... Donc oui le roi était avec le grand publique, la preuve mon père a été dans la même classe que lui . C'est ce qu'il m'a dit en tout cas !
Et ton papa avait raison... Je ne pense pas que ça soit à Fès... M6 n'a pas fait d'études universitaires à Fès mais à Rabat à l'université M5.

@Herosmasters Relis mes post stp.
Le baise main est une coutume prophetique reconue par les quatres ecole sunnites,ce plier en deux pour un riche est condanable certe.
Mais pas pour un chorfa si on le "veut"un sultan,un uridi,un grand savant,un ascéte, un homme de science ou quelqun avec une grandeur d'ame.

Cher ami ....

S'habiller comme les sunnites ca n'a jamais été notre choix , garder la barbe comme les sunnites n'etait pas notre choix non plus ( au moins chez notre Roi ) , Les Sunnites avaient des femmes non voilées ? Les sunnites acceptaient de laisser leurs femmes se faire embrasser la main ?

On ne vit pas seul dans notre petit monde .... nous vivons avec d'autres , et on devera apparaitre comme les autres ... et Surtout pas differents de ceux qui nous ressemblent ......

Tout a fait d'accord avec toi
mais nous n'avons aucun moyen de rechange nous devons patienter au risque que ca soit pire.
c'st au chahb de bouger avec pedagogie et non comme adl wa ihasan.
Bonne nuit.

Biensur , nous n'avons pas la solution miracle .... J'espere de tout mon coeur que le Roi puisse agir autrement , et qu'il a compris que cette habitude est mauvaise , et que le faite que le PJD a montré intelligement son refus à cette pratique puisse le pousser à abolir cette mauvaise habitude .

Bonne nuit et fais de beaux reves :)

Je suis desolé de mettre mal exprimé "la fatigue"en faite le baise main ne me derange pas et quil soit fait au Roi a sa femme ou son fils.
Ce que je souhaite c'est que la reine porte le voile islamique.

Retour