Après les accusations du PJD, Mezouar dans la tourmente :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après les accusations du PJD, Mezouar dans la tourmente : Le RNI veut aller jusqu’au bout pour sauver l’honneur de son président

Le Rassemblement national des indépendants est prêt à en découdre. C’est l’honneur perdu du président du parti Salaheddine Mezouar qui mobilise désormais les troupes après les accusations de corruption faites, en direct de la Coupole par un député du PJD, contre le leader du RNI.

«Pas question de se taire. Ce n’est pas seulement Mezouar qui est mis en cause mais la crédibilité de tout un parti. On ne peut pas se taire et laisser un député dire ce que bon lui semble, accuser et détruire des réputations sans autre forme de procès. Ce qui a été dit lundi au Parlement est très grave et cela a été dit en direct à des millions de Marocains.

Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. De telles pratiques construites sur le mode de la chasse aux sorcières ne peuvent pas perdurer», s’indigne un député, membre du bureau exécutif du Rassemblement national des indépendants.
Hier jeudi 14 juin, l’instance exécutive du RNI tenait réunion aux environs de midi. Des décisions importantes devaient y être prises, assure un cacique du parti de la colombe.

Depuis mardi, les dirigeants de cette formation politique ont sonné le tocsin de la mobilisation et de la riposte. Les accusations de dessous de table touchés par un Mezouar alors ministre des Finances lancées par le député islamiste Abdelaziz Aftati en pleine séance de questions orales ont mis le feu aux poudres. Des accusations lancées sur le mode rumoral, puisées directement dans les ragots des cafés de commerce et dont les dégâts ne peuvent être qu’incommensurables.

«C’est toute la pratique politique saine qui est ici salie. Accuser d’un crime grave, c’est-à-dire la corruption, sans le début d’un commencement de preuve, un citoyen qui plus est, leader d’un parti politique est tout simplement scandaleux. La réhabilitation de la politique ne se fait en aucun cas de la sorte et encore moins la moralisation de la vie publique. Depuis qu’il est au pouvoir, le PJD n’en finit pas de s’en prendre aux autres partis y compris ceux qui sont ses alliés au sein de la majorité.

On se souvient de la cabale contre Karim Ghellab, de la mise en cause de Nouzha Skalli, des attaques contre le premier cercle Royal accusé de résistances et j’en passe.

Tout cela n’augure rien de bon pour l’exercice de la démocratie», soupire un député de l’Union socialiste des forces populaires.
Les excuses du ministre Boulif au nom du PJD n’y changeront rien. Pour la famille politique de Salaheddine Mezouar, l’affront est immense et les RNIsites réclament l’ouverture d’une enquête.

http://www.libe.ma/Apres-les-accusa...bout-pour-sauver-l-honneur-de-son_a28172.html
 
hadith de 3Ali (as) adressé aux hommes:

Trois choses tuent le cœur par leur compagnie : la compagnie des crapules, la discussion frivole avec les femmes et le compagnie des riches.
 
J'en profite pour faire passer le message général suivant même s'il est hors sujet: écraser la population avec de lourds impôts est anti-islamique, c'est d'après Ibn Jaouzi dans Talbis Iblis, une ruse du diable sur les chefs d'états/gouverneurs. A bon entendeur, salut!
 
J'en profite pour faire passer le message général suivant même s'il est hors sujet: écraser la population avec de lourds impôts est anti-islamique, c'est d'après Ibn Jaouzi dans Talbis Iblis, une ruse du diable sur les chefs d'états/gouverneurs. A bon entendeur, salut!

faut bien recuperer ce qu'on gratter les feignants et les profiteurs !
 
salam ma thitrite:love:

ok! mais ils n'auront pas dû parler de ça si c'est pas sûr...

on verra la suite^^


beh ,il faut des preuves ,et tu as raison , s'ils n'avaient pas de preuves ,ils n'auraient jamais accusé aussi ouvertement ....,sachant trés bien que l'affaire finira par être soumise au juge ....
 
Ils ont interet d'avoir des preuves sinon ca se retourner contre eux big time !

Personne n'a besoin de preuve pour savoir que les ministres / députés du RNI-PAM , sont pourris jusqu'à la moelle , c'est un secret de polichinelle .

Mais bon, une preuve est toujours la bienvenue :
 

Pièces jointes

  • 217211Mezouar2.jpg
    217211Mezouar2.jpg
    79.3 KB · Affichages: 18
  • 911813Mezouar11.jpg
    911813Mezouar11.jpg
    96 KB · Affichages: 19
Bonjour,
Si le problème de l'absence de textes réglementaires fixant les rémunérations et les primes se pose et doit profiter aux intéressés, il reste néanmoins aisé de vérifier si au moins au niveau des déclarations annuelles sur les revenus, ces primes sont régulièrement reportées ainsi que les montants perçus au titre d'indemnités en nature et autres.
Par ailleurs, il serait bon de se pencher sur les comptes mouvementés en ces occasions, comme à d'autres éventuels comptes occultes non verrouillés, hors secteur de domiciliation fiscale et compétence locale.
Les comptes du Trésor et du Fisc sont verrouillés par des passwords et des clés, et normalement un protocole de suivi des modifications mémorise les écritures modificatives. Comment sont-ils alimentés et débités ? Comment les procédures de dégrèvements sont traitées ? Sont-ils alimentés par des contributions normalement prescrites, par des révisions fiscales, des impositions d'office, des commandements ou autres ressources ?
Bien des questions se posent et leurs apporter réponse ne peut que contribuer à une plus grande transparence et à éviter que le doute n'entache la probité de haut fonctionnaires.
 
l'immunite parlementaire ,les marocains s'essuient les fesses avec

que mezouar soit condamne a une tres lourde peine de prison pour vol en reunion est la seule solution de calmer le jeu
 
Certains points de la nouvelle constitution m'ont échappées ^^:cool:


non, en ce qui concerne l'immunité des parlementaires , c'est anterieur à la nouvelle constitution .1année ou 2 avant .à cause de parlementaires qui donnaient des chéques sans provisions et cette histoire a fait un scandale enorme , s'en est suivi la revision de la loi sur l'immunité.
 
ah !mada mada ! si la justice le juge innocent ,il peut recommencer ,mais si elle le juge coupable ,il va être emprisonné et même son parti ne voudra plus de lui ! la politique c'est môche .:)

salam

c'est pour ça qu'il faut salir un être si c'est pas vrai...mais bon si il regrette et ne recommence plus...ils devront lui donner une autre chance.
 
Retour
Haut