Après Silvan Shalom en 2003, Tsipi Livni pourrait visiter le Maroc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Israël et le Maroc sont actuellement en négociations afin d'envisager la visite de Tsipi Livni, ministre des Affaires étrangères israélienne, à Rabat.

Si ce projet aboutit, il s'agira de la première visite d'un chef de la diplomatie israélienne au Maroc depuis celle de Silvan Shalom en 2003.

Selon des sources officielles, le directeur général du ministère des Affaires étrangères Aharon Abramovitz s'est rendu au Maroc afin de préparer ce déplacement.

Toujours selon ces sources, le Maroc semble disposé à inviter T. Livni à une conférence mais aucune invitation officielle n'a pour le moment été lancée.

Si ce déplacement a lieu, il interviendra avant les élections législatives du 8 février.

Une source gouvernementale à Jérusalem a indiqué que « les chances que les Marocains répondent à notre proposition et invitent T. Livni sont faibles, mais nous ne renonçons pas ».

« Nous espérons que le gouvernement marocain rejoigne le Qatar, qui a pris l'initiative d'inviter T. Livni en dépit des pressions des autres pays arabes ».



Source : guysen.com
 
elle atterit au Maroc je brule ma CIN (wallah que ndirha matand7akch)

elle n a qu a aller chercher un autre coin ou rencontrer la diplomatie marocaine

ici pas question !

c est sans appel
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
elle atterit au Maroc je brule ma CIN (wallah que ndirha matand7akch)

elle n a qu a aller chercher un autre coin ou rencontrer la diplomatie marocaine

ici pas question !

c est sans appel
offff ne le fait pas si tu la refait tu va devoir repayer un timbre et purée c pas donnée :D

TROP DE CHOSES OBSCURES

on ne sait rien de ce qui se passe en coulisse et vaut mieux pas je pense ;)
 
Un petit rappel historique pour les plus jeunes….

En 1986, quand les autres régimes arabes continuaient à déclarer vouloir « se battre avec les israéliens jusqu’au dernier palestinien », avec l’OLP de yasser Arafat, décimée et exilée en Tunisie, quand personne n’osait prendre l’initiative pour faire avancer les choses et trouver une solution à l’occupation israélienne et au conflit, Hassan 2, dont le talent diplomatique et visionnaire était reconnu même par ses adversaires, a organisé secrètement une rencontre avec Shimon Perez, qui était à l’époque Premier ministre de l’Etat hébreu….les autres régimes arabes ont crié à la trahison, car jamais, ô grand jamais, il ne faut parler, ni serrer la main de l’ennemi éternel que Dieu va éradiquer un jour, car la victoire est imminente et annonciatrice de la fin des temps….résultat : quelques années après, conférence de Madrid en 1991, accords d’Oslo et poignée de mains entre Arafat et Rabine, et tout le monde ou presque, rencontre les israéliens, même le cheikh d'Al azhar il y a quelques semaines….qu’est ce que Hassan 2 a dû se marrer en voyant ça….
 
Un petit rappel historique pour les plus jeunes….

En 1986, quand les autres régimes arabes continuaient à déclarer vouloir « se battre avec les israéliens jusqu’au dernier palestinien », avec l’OLP de yasser Arafat, décimée et exilée en Tunisie, quand personne n’osait prendre l’initiative pour faire avancer les choses et trouver une solution à l’occupation israélienne et au conflit, Hassan 2, dont le talent diplomatique et visionnaire était reconnu même par ses adversaires, a organisé secrètement une rencontre avec Shimon Perez, qui était à l’époque Premier ministre de l’Etat hébreu….les autres régimes arabes ont crié à la trahison, car jamais, ô grand jamais, il ne faut parler, ni serrer la main de l’ennemi éternel que Dieu va éradiquer un jour, car la victoire est imminente et annonciatrice de la fin des temps….résultat : quelques années après, conférence de Madrid en 1991, accords d’Oslo et poignée de mains entre Arafat et Rabine, et tout le monde ou presque, rencontre les israéliens, même le cheikh d'Al azhar il y a quelques semaines….qu’est ce que Hassan 2 a dû se marrer en voyant ça….


C t à Ifrane par un été bien de chez nous :langue:
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
perso je ne vois pas ce que cela va changer qu'elle vienne ou pas
le maroc elle doit connaître mieux que certains d'entre nous ;)

ça me fait doucement sourire...
 
Suite au somment d'Ifrane, la Syrie a coupé ses relations dip' avec le Maroc pour les réinstaurer qq années après,

En tt cas l'histoire donnera raison au Maroc
 
Un petit rappel historique pour les plus jeunes….

En 1986, quand les autres régimes arabes continuaient à déclarer vouloir « se battre avec les israéliens jusqu’au dernier palestinien », avec l’OLP de yasser Arafat, décimée et exilée en Tunisie, quand personne n’osait prendre l’initiative pour faire avancer les choses et trouver une solution à l’occupation israélienne et au conflit, Hassan 2, dont le talent diplomatique et visionnaire était reconnu même par ses adversaires, a organisé secrètement une rencontre avec Shimon Perez, qui était à l’époque Premier ministre de l’Etat hébreu….les autres régimes arabes ont crié à la trahison, car jamais, ô grand jamais, il ne faut parler, ni serrer la main de l’ennemi éternel que Dieu va éradiquer un jour, car la victoire est imminente et annonciatrice de la fin des temps….résultat : quelques années après, conférence de Madrid en 1991, accords d’Oslo et poignée de mains entre Arafat et Rabine, et tout le monde ou presque, rencontre les israéliens, même le cheikh d'Al azhar il y a quelques semaines….qu’est ce que Hassan 2 a dû se marrer en voyant ça….


C'est le problème des régimes arabes : impossible de s'entendre sur une ligne ou stratégie commune.
Il y en a toujours un ou deux pour faire des trucs dans le dos des autres.
Comme lorsque Hussain de jordanie refusait aux armées arabes de frapper l'entité sioniste depuis son territoire ou que l'Egypte refuse de preter secours aux ghazaoui depuis Rafah...
 
C'est le problème des régimes arabes : impossible de s'entendre sur une ligne ou stratégie commune.
Il y en a toujours un ou deux pour faire des trucs dans le dos des autres.
Comme lorsque Hussain de jordanie refusait aux armées arabes de frapper l'entité sioniste depuis son territoire ou que l'Egypte refuse de preter secours aux ghazaoui depuis Rafah...

Tu le vois sous cet angle libre à toi,

Mais entre les 49% des térritoires refusés par les arabes en 1947 et les miettes actuellement, il fallait bien faire qq choses,

Les arabes ont perdu 2 guerres et bcp de térritoire,

Faut changer de stratégie quand même
 
Tu le vois sous cet angle libre à toi,

Mais entre les 49% des térritoires refusés par les arabes en 1947 et les miettes actuellement, il fallait bien faire qq choses,

Les arabes ont perdu 2 guerres et bcp de térritoire,

Faut changer de stratégie quand même

changer de stratégie oui.
Mais ne jamais abandonner l'idée de récupérer cette terre sainte un jour ou l'autre incha Allah.
Même dans 2 ou 3 générations.
 
changer de stratégie oui.
Mais ne jamais abandonner l'idée de récupérer cette terre sainte un jour ou l'autre incha Allah.
Même dans 2 ou 3 générations.

Tu te contredis toi même;

Si tu penses qu'avec la guerre tu auras les lieux saints, je doute fort, par des négociations: ça c'est une autre stratégie,

D'où il faut accepter l'autre parler avec l'autre et aboutir à un résultat;
 
changer de stratégie oui.
Mais ne jamais abandonner l'idée de récupérer cette terre sainte un jour ou l'autre incha Allah.
Même dans 2 ou 3 générations.

C’est beaucoup plus facile pour nous, bien au chaud, sans problèmes, de le dire….on a même l’éternité devant nous pour le penser et le faire….mais qu’en est-il des principaux intéressés : les Palestiniens et les israéliens ? doivent-ils et peuvent-ils encore attendre 20 ou 30 ans dans cette situation ? ;)
 
C’est beaucoup plus facile pour nous, bien au chaud, sans problèmes, de le dire….on a même l’éternité devant nous pour le penser et le faire….mais qu’en est-il des principaux intéressés : les Palestiniens et les israéliens ? doivent-ils et peuvent-ils encore attendre 20 ou 30 ans dans cette situation ? ;)

C'est ton opinion.
J'ai la mienne.
Et elle n'est pas isolée. Loin de là.
Bi idhni Lah
 
Franchement, il n'y a rien à justifier, c'est tout simplement honteux...Acceuillir un représentant israëlien est inadmissible vu le contexte que l'on connait...Espérons que ce n'est qu'une rumeur...
 
tiens, juste pour te taquiner....:D

Ca reste de la symbolique, tout le monde convergeait vers le Maroc pour la mort de Hassan 2. Mais inutile de le dire, l'Algérie (en réponse à ta photo:D) n'acceuillera jamais au grand jamais ne serait-ce qu'un simple citoyen israëlien sur son sol. Mais j'espère que cette info concernant la venue du ministre israëlien n'est qu'une rumeur.
 
Ca reste de la symbolique, tout le monde convergeait vers le Maroc pour la mort de Hassan 2. Mais inutile de le dire, l'Algérie (en réponse à ta photo:D) n'acceuillera jamais au grand jamais ne serait-ce qu'un simple citoyen israëlien sur son sol. Mais j'espère que cette info concernant la venue du ministre israëlien n'est qu'une rumeur.

Waw! Je suis fan de l'algérie moi! :D
 

Wighine

Aknari
Tu présente le passeport sioniste au bled, tu remonte dans l'avion (peut-être même que tu va subir un interogatoire sympa qui sait?) Bref...Mais franchement, sans vouloir provoquer, ce n'est pas good de faire ami-ami avec les sionistes ;)

C'est quoi cette mentalité, acceillir quelqun discuter avec sa veut pas dire devenir ami, Mohamed 6 est president de je ne sai plus quel bordel qui vise a jeter les Israelien et regler le conflit au profit de la palestine, plusieurs pays arabes y sont sauf....je vous laisse deviner...

Si il viennent on va pas leur faire des bizou, c'est pour discuter, mais vous etes tellement intelligent que vous ne voulez pas les voir, vous pensez qu'ils vont sortir d'eux meme et qu'il vont dire bah tien l'Algerie veut pas nous acceillir veut pas parler avec nous, bah on sort de ce territoire !

Arretez le NIF a 2 balles il sert a rien, vous l'utilisez toujours quand il ne sert a rien de l'utiliser...
 
Tu présente le passeport sioniste au bled, tu remonte dans l'avion (peut-être même que tu va subir un interogatoire sympa qui sait?) Bref...Mais franchement, sans vouloir provoquer, ce n'est pas good de faire ami-ami avec les sionistes ;)

Pourquoi ce n’est pas good ? et sans volonté de polémiquer ni d’entrer dans un débat que je déteste, « les ennemis sionistes » ont rendu beaucoup de services, notamment dans le domaine des renseignements au maroc, dans un conflit et une question où « les frères », sont la source et l’origine…..tu vois ce que je veux dire…et franchement, pour le Maroc, il y a des choses plus importantes et cruciales que la question de la Palestine….
 

Wighine

Aknari
C'est comme pour le truc de Paris, ils nous ont fait un cinema, regardez Bouteflika cé un homme lui il a dit NAN, il se reunira jamais la ou il y a Israel, faites comme les Algeriens eux ils ont du nif, ils accepteront jamais de se mettre a la meme table que les Israeliens, votre roi a accepté directement, vous faites honte les marocains...

Resultat: Bouteflika vient, Mohamed 6 ne vient pas...

Wahli 3likom baraka ma tchawhou f rasskom, rah dayrinkom Dahka ;)
 
Ca reste de la symbolique, tout le monde convergeait vers le Maroc pour la mort de Hassan 2. Mais inutile de le dire, l'Algérie (en réponse à ta photo:D) n'acceuillera jamais au grand jamais ne serait-ce qu'un simple citoyen israëlien sur son sol. Mais j'espère que cette info concernant la venue du ministre israëlien n'est qu'une rumeur.

Tu es sur de ce que tu avances là?:D
 
C'est quoi cette mentalité, acceillir quelqun discuter avec sa veut pas dire devenir ami, Mohamed 6 est president de je ne sai plus quel bordel qui vise a jeter les Israelien et regler le conflit au profit de la palestine, plusieurs pays arabes y sont sauf....je vous laisse deviner...

Si il viennent on va pas leur faire des bizou, c'est pour discuter, mais vous etes tellement intelligent que vous ne voulez pas les voir, vous pensez qu'ils vont sortir d'eux meme et qu'il vont dire bah tien l'Algerie veut pas nous acceillir veut pas parler avec nous, bah on sort de ce territoire !

Arretez le NIF a 2 balles il sert a rien, vous l'utilisez toujours quand il ne sert a rien de l'utiliser...

Quel nif à deux balles ? :) Wech, tout se justifie avec toi ! C'est une traitrise que d'acceuillir les représentants israëliens chez soi, c'est la vérité, franchement. Si l'Algérie le faisait, je la désavouerait devant toi...Mais ça risque pas d'arriver. :D
 
Quel nif à deux balles ? :) Wech, tout se justifie avec toi ! C'est une traitrise que d'acceuillir les représentants israëliens chez soi, c'est la vérité, franchement. Si l'Algérie le faisait, je la désavouerait devant toi...Mais ça risque pas d'arriver. :D

Par ailleurs, à chaque pays ses sionistes, nous on connait déja les notres :rolleyes:
 
Haut