Après trois ans je craque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ladyanais
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans.
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

aidez mois svp. que puis je faire ???

Ta mère n'a pas tord.... si au moins il se fichait des autres et mettait votre relation par dessus tout vous arriveriez à surmonter les diférences de culture et de religion
Là.. ça va être galère pour toi.

Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans.
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

Il est peut etre temps que tu te rende compte qu'il ne t'aime pas.
Qu'il ne t'a peut etre jamais aimé,il tiens peut etre a toi mais pense que si tu te convertie,il apprendra a t'aimer.
Drole de conception de la vie.

Bonjour,
J'ai comme la conviction que j'ai raison. :langue:
Un homme amoureux,c'est un homme courageux. :rouge:
Un homme qui aime sa femme,c'est un homme qui se battra pour elle et quelqu'en soit les risques.
C'est ça un homme. rien à voir avec ces petits trouduc qui se barrent en courant de chez eux dès qu'ils s'embrouillent avec leur copine ou leur femme.

Bonjour,
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
bref

"La passion s'acroit en raison des obstacles qu'on lui oppose" (tchek')

Autrement dit, plus vous en chierez, plus vous vous aimerez... et plus vous vous aimerez, plus vous en pâtierez...
Ce qui veut aussi dire que ton futur avec lui est la situation actuelle à un degré supérieur..

C'est fou ça , trois ans d'amour et toujours pas de concrétisation vis à vis des famille... Je ne trouve pas cela normal, qu'il veuille bien coucher avec toi mais qu'il trouve (à mon humble avis) que tu n'es pas assez bien pour rencontrer sa famille !!!

Je pense qu'il reste avec toi pour le sexe..

Ne te vexes pas je suis cash, je dis ce que je pense et ce, d'après tes dires..

Tu devrais le mettre devant le fait accompli...

Fais lui un ultimatum du style : Je veux connaitre tes parents sinon c'est fini..

On verra bien la réaction qu'il aura et tu seras fixée quand à la nature de ses sentiments..

Bon courage à toi ;)
Où est ce que tu as lu ça?

Bonjour,
bref

slt, je suis fr avec un marocain mais la seul différence c'est que je suis convertie (avant lui, ce fut une révélation sans aucune obligation ;) )
tous ce que je peut te dire c'est...réfléchi bien parsque les famille marocaine peuvent etre adorable mais aussi très méchante; moi qui suis malgré tt musulmane je soufre de ma situation parsqu il me voit quand mm comme une francaise et non comme un musulmane, la on prévoit l mariage et je vois a quel point l avenir nous reserve de gros gros conflit...mais bon nous on reste ensemble c'est fait lol...mais franchement toi qui est cato, jeune et sans attache officielle??je serais toi je chercherais le bonheur ailleur! c compliqué a expliqué mais quoi qu on dise les couple mixte c'est beau mais l entourage te fera tjrs soufrire! é plus si tu n 'es pas musulmane;réfléchi parsque crois moi tu c pas ou tu va la ;)
derniere piti conseil ;p li le coran renseigne toi sur l 'islam mais dans les bon sites et inch'allah dieu touvrira peut etre les yeux! ca en tt cas je te le souhaite plus que tout! l 'islam, le vrai n'est que bonheur et amour

Un homme peut ce mariée avec une non musulmane :

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Sourate 5 verset 5.

merci pour cet extrait

Retour