Après une césarienne! 10 questions

sihem34000

la vie est belle !!!!
C'est le don de placenta, pas de cordon ombilical :eek:
c le don de sang placentaire
les cellules sanguines du foetus sont totipotentes c'est a dire ke l'on peu en faire ske l'on veut
effectivent il y a de plus en plus de maternité ki récupère le sang au cordon pr traité certaines maladies ;)
on peut donner la vie é en méme temps guérir un enfant malade
 
certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?

Moi j'ai fais une césarienne pour ma première et cela ne m'a pas marqué tant que ça ( au contraire l'idée que le "bas" reste intact, me plait :D)

maintenant je comprend que tu es des craintes , seulement moi j'ai pensé a rien de rien et j'ai continué tranquillou comme si rien ne c'étéis passé! en faisant tous de même attention

bon courage
 
Moi j'ai fais une césarienne pour ma première et cela ne m'a pas marqué tant que ça ( au contraire l'idée que le "bas" reste intact, me plait :D)

maintenant je comprend que tu es des craintes , seulement moi j'ai pensé a rien de rien et j'ai continué tranquillou comme si rien ne c'étéis passé! en faisant tous de même attention

bon courage

c'est vrai, t'a raison d'une part, car pour le cas contraire, il faut attende plus de 4 mois pour faire crik crak :D
 
c le don de sang placentaire
les cellules sanguines du foetus sont totipotentes c'est a dire ke l'on peu en faire ske l'on veut
effectivent il y a de plus en plus de maternité ki récupère le sang au cordon pr traité certaines maladies ;)
on peut donner la vie é en méme temps guérir un enfant malade

Toi t'es une vraie sage femme, merci cocotte ;)
 
écoutes, si t'a un probleme de comprendre le français, I can speak to you in another languague! but YOU HAVE TO UNDERSTAND THAT I'VE JUST STARTED!

On dit un problème POUR comprendre le Français ou bien de compréhension du Français...
Pour ce qui est de la suite, if you want, let's speak English, chui diplômée de fac d'Anglais :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
je m'excuse mais je vais t'apporter un éclaircissement:
j'ai pas pensé a la cicatrice, mais le fait d'avoir une césarienne, c'est un handicap! et le fait de ne pas pouvoir porter ses enfants et courir avec, ça rend les choses difficiles! impossibles meme, car meme si tu t'aventure a le faire, tu va risquer la reouverture de l'operation, et une hémorragie! et des fois c'est pour rien, car les seismes peuvent ne etre que des fausses alertes! ok

On est dans la 720ème dimension ici!:D
C'est vrai qu'un tsunami est vite arrivé et ces pauvres femmes aux utérus cicatriciels sont les personnes les plus vulnérables.
Il faudrait sensibiliser l'état à la détresse (présente et à venir) de ces femmes fragiles et leur dédier des bunkers souterrains, où on les garderait au moins deux ans après l'accouchement...
.
.
.
Ah la la, ces sages femmes...Il ne s'est jamais trouvé mieux pour amuser le corps médical que vous.
 
On dit un problème POUR comprendre le Français ou bien de compréhension du Français...
Pour ce qui est de la suite, if you want, let's speak English, chui diplômée de fac d'Anglais :D

t'a un probleme de fond, je ne peux rien pour toi, je suis une étudiante sage femme que tu le veuille ou non, et ton opinion, tu peux le mettre ou tu veux :langue:
 

Tiempo

L'art d'aimer
En lisant certains sujets, il y a des choses m'échappent.

Certaines questions sont légitimes et importantes. Mais pour des sujets si délicats, il me semble plus logique, plus sensé, plus pertinent de les poser à son médecin, son gynéco, plutôt que de les poser ici et d'en tirer des réponses quelque peut approximatives.



certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?
 
Haut