Après une césarienne! 10 questions

adja01

inconito
certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?
bon aller je me lance je te répond point par point meme si c'est long :

1-oui tu peux porte bb peut etre pas les 1 ere heure mais très rapidement tu peux prendre ton bb et
t'en occuper et jusque 18 ans si tu veux le portage prolonger
2-tu appel rapidement les secours et surtout bouge pas pour sauver tes enfants
3-je déplace des meubles porte des gros sac de batata
4-tu es obsèder par le ménage toi :eek: dès que tu vois un truc sale tu le nettoie
5-a la fin des saignement comme beaucoup de femme
6-tu as la pilule,stérilet,implant,spermicide,anneaux ,preservatif,abstinence (tu a l'embarras du choix
7-que le bb ne soit pas en siège ,pas de placenta recouvrant,pas de déclenchement le travail doit démarrer spontanément , pas de placenta sur la cicatrice,
8-ya pas de miracle abdos /fessier en salle car toute seule chez toi c'est pas top
9-la natation
10-une alimentation équilibré ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
j ai pris rdv avec l hopital americain :rolleyes:
je sais pas pourquoi vous etes choqué ma parole je comprends pas
cette fois c'est sûr et c'est un choix, une césarienne de CONFORT comme vous dites!!! Que celles que ça choque ne demandent pas de péridurale !!!!;)
Enfin trève de conneries! C'est un choix personnel parfois, parfois c'est une obligation médicale, mais quoi qu'il en soit on n'a pas à juger. Que celles qui veulent accoucher à l'indienne, dans l'eau, debout, couchées, à la maison ou dans une clinique high tech fassent comme elles le sentent. C'est une histoire entre elle et leur mari, voire leur médecin.
Il faut être en accord avec ses propres choix et c'est tout!

Personnellement, je fais ce choix car, de part mon passé et mon vécu, je fait un blocage total quant à l'accouchement par VN.
Le problème est qu'il est très difficile d'en discuter car on est toujours incomprise et on n'a pas non plus envie d'expliquer en détails le pourquoi de ce choix.

ma tante a eu une césa pour sa premiere car siege et ca c est tellement bien passé sans souffance aucune , ni episio et tout ce qui s en suit qu'elle reve d avoir une autre césa pour son 2eme en esperant qu'elle lui sera accordé
elle a essayé de faire au plus vite le 2eme pour maximiser ses chances d avoir une césa car si passé un an elle va devoir accoucher par voie basse , la galere quoi , surtout apres avoir connu le confort et la facilité de la césa elle veut pas la voie basse , ca l a met hors d elle,

bref d ici la on verra .....;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ma voisine a obtenu la cesa programmée, donc la naissance de son fils a été comme un reve pour elle et les jours suivants aussi. J'aimerais que les femmes comprennent que pour des raisons X ou Y liés à notre vecu, qu'elles arrentent de nous dire qu'on est barge qu'on n'y connais rien que l'accouchement par VB est ce qu'il y a de mieux.
Je crois que nous sommes certaines à resentir des angoisses indescriptibles avec la conviction que cela va mal se passer. Mais l'intuition existe et si nous sommes comme cela peut etre que notre corps met une alerte , nous prévient d'un danger ?

Et je suis pas tout a fait d'accord avec les stereotypes qui disent qu'il faut accoucher pour se sentir femme (mais j'ai pas envie de me sentir femme plus que je ne le suis et je l'assume), ... ou alors on est des mauvaises meres

Ce qui m'enerve sur les forums (et c'est pareil sur tous les sites) c'est que quand tu essaies d'exprimer une idée hors des stereotypes, tu te fais lyncher. Alors soit tu n'oses pas t'exprimer et tu ne peux exterioriser ton malaise (ce que je vis pour ma premiere grossesse) soit tu prends du poil de la bete, tu dis ce que tu ressens (par pour provoquer mais parce que tu as besoin de parler) et tu declenches sans le vouloir des polemiques (et meme en faisant attention à la maniere d'ecrire)

desole de vous avoir souler .......bonne nuit
 
tu rigole ou bien ??
atend moi j'ai eu 2 césa et c'est dur les semaines qui suivent
mais après ça va mieux
je te rassure je fais du sport abdo/fessier je cours je fais de la natation
et je te rassure tout va bien et ya rien qui s'est déchirer :eek:
on est pas faite en papier quand meme une peau ça cicatrise et tout rentre
dans l'ordre ;)
j'ai 2 enfants 3 ans et demi et 14 mois que je porte tous les jours
je joue au ballon avec mon fils je cours avec lui sans pb
a moins d'avoir des complications dramatiques sinon tu reprend une activité normale
très rapidement

MEME si ça cicatrise, ça prend du temps!
le probleme de la cesarienne c que pendant deux ans, tu ne peux avoir d'enfants, et a savoir si les contraceptifs sont efficaces ou pas!

tu portes celui de 3ans? :eek: et tu l'a porté aussi après ta deuxieme césarienne???
 

adja01

inconito
MEME si ça cicatrise, ça prend du temps!
le probleme de la cesarienne c que pendant deux ans, tu ne peux avoir d'enfants, et a savoir si les contraceptifs sont efficaces ou pas!

tu portes celui de 3ans? :eek: et tu l'a porté aussi après ta deuxieme césarienne???
mais c'est quoi tes sources tiens je te donne les date de mes mes césa
pour que tu puisse faire un peu de calcul
nov 2004 ;avril 2007 donc tout j'été enceinte quand mon 1er avait 20 mois
et la j'attend mon 3ème pour début 2009
je portais pas mon fils la semaine qui suivait ma césa mais dans les mois qui suivent oui
et puis mon fils il sait marché c'est juste pour faire des calins et ça on peut se mettre assi dans le canapé
 
mais c'est quoi tes sources tiens je te donne les date de mes mes césa
pour que tu puisse faire un peu de calcul
nov 2004 ;avril 2007 donc tout j'été enceinte quand mon 1er avait 20 mois
et la j'attend mon 3ème pour début 2009
je portais pas mon fils la semaine qui suivait ma césa mais dans les mois qui suivent oui
et puis mon fils il sait marché c'est juste pour faire des calins et ça on peut se mettre assi dans le canapé

c difficile avoue le, on ne peut s'ensortir sans assistance, deux enfants!
un qui cours un peu partout, et l'autre qui necessite changement, allaitement, et le berceau!
 
Tout comme c'est facile de s'improviser sage femme ou ministre sur le net.
J'ai jamais compris l'intérêt que certains avaient à se prendre pr ce qu'ils ne sont pas, je ne supporte pas! :fou:

j'ai dit a plusieurs reprise que c'est mon debut, je ne fait qu'apprendre a ce niveau, et j'avais avant de rentrer des idées préconçu alors je l'ai présenté c tout!
 

adja01

inconito
c difficile avoue le, on ne peut s'ensortir sans assistance, deux enfants!
un qui cours un peu partout, et l'autre qui necessite changement, allaitement, et le berceau!
ba quand meme difficile au début comme tout changement !! il faut trouver son organisation
mon fils aller déjà a l'école donc j'avais des moment avec ma puce le soir et le week-end un petite aide de mon mari ;)
 

sihem34000

la vie est belle !!!!
Bien sur que si qu'il faut le bac

oui é de préférence un bac S é passé le concours de medecine étre classé en rang utile é ensuite lé 4 années d'ecole de sage femme
ce ki nous fait un bac + 5 ;)
ps en tout cas en france puiske c une profession médicale a part entiere comme les dentistes é les medecins (avec des responsabilités une indépendance professionnelle a part entière et un droit de prescription)
 
Haut