Après une séparation....

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Accepteriez vous de rester ami(e) avec votre ex ?

Coucou khti Dona,

Si c'est mon ex mari et qu'on a eu des enfants ensemble, je ferai en sorte de nous séparer bi da7k ou bi lè3b.
Je pars du principe que ce sera indispensable pour nos enfants de garder de bon rapport avec leur père.
Du coup, on ira pas non plus au restaurant pour manger ensemble, s'inviter chez nous pour papoter et raconter nos vies respectives post divorce :p. Mais ce qui est sûr, c'est que jamais je ne parlerai de lui en mal devant nos enfants.

Aussi, je pars du principe que rda dièl l'wèlidine c'est hyper important donc jamais je ne ferai l'erreur de mal parler de leur père pour qu'ils finissent par devenir des mssakhètes. De ce fait, je garderai de bon rapport avec mon "ex" car même si on ne vivra plus ensemble, il restera l'homme que j'ai aimé et le père de mes enfants :timide:.

L'mouhim, je ne suis pas quelqu'un de rancunier qui fini par oublier tous les bons moments passés ensemble, dès lors que la relation a fini par se casser la figure :(. Je me dirai qu'on était pas fait pour vivre ensemble mais qu'on réussira peut être à donner un meilleur équilibre à nos enfants en étant séparé : tout simplement.

Bref : je ne pourrai pas être son amie intime dans la mesure où, on ne partagera plus la même relation car ça ne serait pas correcte de continuer à s'aimer alors que plus rien ne nous lie ; et qu'on devra se contenter de rester cordiaux pour le bien de nos enfants. En revanche, je pourrai être sa "pote" dans le sens où je lui parlerai comme si je m'adressais à un collègue de travail, à savoir : pas de sentiments ambigu, pas de grossièreté à son égard ==> l'7tiram :cool:.

Voilà pour ma contribution en espérant bien évidemment qu'Allah nous éloigne de ce genre de chose :p
 

KINGjulian

Modérateur
Tu crois que tout le monde souhaite le bien d'autrui ?

Nan mais c'est surtout qu'elle est dans un déni total donc ... c'est pas évident d'être direct dans ce cas :D

Moi en tout cas je lui souhaite lol

Meskina elle croit quelle pourra le changer ...

J'espère qu'elle ouvrira les yeux avant de faire une grosse bêtise comme par exemple avoir un gosse avec :D
 
Moi en tout cas je lui souhaite lol

Meskina elle croit quelle pourra le changer ...

J'espère qu'elle ouvrira les yeux avant de faire une grosse bêtise comme par exemple avoir un gosse avec

Penser qu'on peut changer quelqu'un
C'est la plus grande utopie :claque:

Mais là où j'ai vraiment de la peine pour elle , c'est quand elle croit que ses' moments de gentillesse , les parenthèses d'accalmie sont sincères
:( ... alors sur c'est juste pour la maintenir encore plus sous emprise , et l'endormir quand elle commence à voir qu'il y a un souci ...

Ah oui mon Dieu qu'elle réfléchisse 1000 fois avant de faire un enfant avec lui :stop:
 
Dernière édition:
Haut