«Arabe de service» : Taha Bouhafs reconnu coupable d'injures raciales envers Linda Kebbab


Le journaliste militant Taha Bouhafs a été reconnu coupable d'injure publique à raison de l'origine mardi 28 septembre par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d'«arabe de service». Il a été condamné à payer une amende de 1500 euros et devra aussi payer 2000 euros de dommages et intérêts à Linda Kebbab.

Trouvez vous cela justifié ?
 
C’est une insulte qui peut mener à une condamnation de dire l’arabe de service à qq’un ? Le terme negre de maison est aussi punissable du coup ?

C’est pas justifiable, Taha Bouhafs est juste dans le collimateur parce que il dérange bcp trop en France.
 
C’est une insulte qui peut mener à une condamnation de dire l’arabe de service à qq’un ? Le terme negre de maison est aussi punissable du coup ?

C’est pas justifiable, Taha Bouhafs est juste dans le collimateur parce que il dérange bcp trop en France.
Oui ça l'est mais tt dépend qui le dit selon mon.

Ici qd Taha dit arabe de service à Linda ça n'a pas un caractère raciste. Il lui fait juste remarquer qu'en tant que maghrébine, elle ne peut pas nier le racisme qui règne ds la police en France. C'est qu'à un moment donné elle doit fermer les yeux sur les remarques, blagues comportements racistes. C'est ça faire l'arabe de service.
 

Loladubois

Bladinaute averti
C’est une insulte qui peut mener à une condamnation de dire l’arabe de service à qq’un ? Le terme negre de maison est aussi punissable du coup ?

C’est pas justifiable, Taha Bouhafs est juste dans le collimateur parce que il dérange bcp trop en France.
Il dérange personne ce type est juste un raciste. Et oui nègre de maison est aussi raciste. La justice a prouvé que le racisme avait pas de couleur de peau. La pleurniche victimaire comme quoi tout les noirs et les arabes doivent penser pareil sinon ce ne sont pas de bons noirs et de bons arabes par ce qu'intégrés dans la société et de les renvoyer à leurs origines c'est du racisme
 
Il dérange personne ce type est juste un raciste. Et oui nègre de maison est aussi raciste. La justice a prouvé que le racisme avait pas de couleur de peau. La pleurniche victimaire comme quoi tout les noirs et les arabes doivent penser pareil sinon ce ne sont pas de bons noirs et de bons arabes par ce qu'intégrés dans la société et de les renvoyer à leurs origines c'est du racisme

LOL, pas d’accord du tout, la justice n’a rien prouvé du tout et de plus elle est pas du tout objective face à cette affaire. Il faut revoir la définition du terme racisme , trop utilisé à tout va.
 
Il dérange personne ce type est juste un raciste. Et oui nègre de maison est aussi raciste. La justice a prouvé que le racisme avait pas de couleur de peau. La pleurniche victimaire comme quoi tout les noirs et les arabes doivent penser pareil sinon ce ne sont pas de bons noirs et de bons arabes par ce qu'intégrés dans la société et de les renvoyer à leurs origines c'est du racisme
Il ne s'agit pas de penser pareil.

Aussi bien intégré que tu sois ou même assimilé ( comme Jean messiah) si devant toi on fait des remarques racistes sur tes origines ou celles de tes parents ( si tu estimes que ce ne pas les tiennes) tu ne peux pas rester insensible. Ce sont tes tripes qui parlent. Ne pas dénoncer à la limite mais cautionner et en rire c faire l'arabe de service. L'arabe de service est p-e crédule mais crois moi bien que ce sont les racistes qui se foutent bien de ta tronche et pas celui qui te traite d'arabe de service.

Il s'agit d'un type qui le lui a dit ds un contexte bien particulier pas d'un débile qui le dirait à une fille parce qu'elle sort avec un français ou parce qu'elle porte un jeans !
 

Loladubois

Bladinaute averti
LOL, pas d’accord du tout, la justice n’a rien prouvé du tout et de plus elle est pas du tout objective face à cette affaire. Il faut revoir la définition du terme racisme , trop utilisé à tout va.
Il y a pas 10 000 façon de définir le racisme etant donné que cette personne se permet de proférer des insultes racistes et la justice a tout a fait été dans son rôle en mettant fin au deux poids deux mesures avec les mauvais racistes de droite et les bons racistes de gauche. En plus en sachant que la justice est très à gauche avec la culture de l'excuse voir les peines laxistes qui sont appliquées.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui ça l'est mais tt dépend qui le dit selon mon.

Ici qd Taha dit arabe de service à Linda ça n'a pas un caractère raciste. Il lui fait juste remarquer qu'en tant que maghrébine, elle ne peut pas nier le racisme qui règne ds la police en France. C'est qu'à un moment donné elle doit fermer les yeux sur les remarques, blagues comportements racistes. C'est ça faire l'arabe de service.

Je suis d'accord avec toi surtout qu'à la base c'est plus un blague avec l'acronyme "ads" de mauvais goûts certes mais c'est pas bien méchant surtout pour deux personnes d'origine algériennes lol c'est tellement un sketch la France 😂
 
Je suis d'accord avec toi surtout qu'à la base c'est plus un blague avec l'acronyme "ads" de mauvais goûts certes mais c'est pas bien méchant surtout pour deux personnes d'origine algériennes lol c'est tellement un sketch la France 😂
Ils vont te dire que personne n'a pas le droit de réduire une autre personne à son origine ( même si personne a la même origine ) . Il n'y a pas d'entre soi.

Ds ce cas précis je ne comprends pas cmt ils ont pu voir un caractère raciste ds ces propos
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ils vont te dire que personne n'a pas le droit de réduire une autre personne à son origine ( même si personne a la même origine ) . Il n'y a pas d'entre soi.

Ds ce cas précis je ne comprends pas cmt ils ont pu voir un caractère raciste ds ces propos

Tout est raciste aujourd'hui... laisse tomber. Ya pas si longtemps on disait qu'il n'y avait plus que l'arabe pour rire de l'arabe, le noir pour rire du noir etc et bien c'est même plus le cas!

Finkelcrotte le philosophe ou Maurice Barres le raciste moi j'ai choisi mon camp! Tout le problème est là! Certains ont le cerveau baisé. Sur ce taisez-vous !!! 😬

 
Tout est raciste aujourd'hui... laisse tomber. Ya pas si longtemps on disait qu'il n'y avait plus que l'arabe pour rire de l'arabe, le noir pour rire du noir etc et bien c'est même plus le cas!

Finkelcrotte le philosophe ou Maurice Barres le raciste moi j'ai choisi mon camp! Tout le problème est là! Certains ont le cerveau baisé. Sur ce taisez-vous !!! 😬

J'ai pas le son je regarde ça ce soir

raciste toi même :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je connais pas ces gens mais pourquoiil a dit ca?
Si linda veut lutter contre les racailles c'est bien
 
Haut