Arabie Saoudite: exécuté pour sorcellerie!

Et voiiiiiiiiiiiiilà un qui comprend tout! ça fait plaisir de lire ce post! Même constat fait par l'anthropologue Claude Levi-Strauss dans son livre "anthropologie structurale ( I) " concernat les croyances en la magie!

Qui abonde dans ton sens tu veux dire,mais qui n'a certainement rien compris.Ce que vous dites va à l'encontre ce qu'Allah dit dans le coran concernant la magie,c'est comme si le fait de se persuader que Dieu n'existe pas,pouvait protéger de son enfer.

Nos sources en tant que musulman ne sont pas levis strauss,mais la sounnah et le coran!
 
Salam compassion,

Nous attendons les versets coraniques avec impatience, et surtout un extrait de la charia saoudienne.
Ce que oumshyrine a du mal a comprendre apparemment, c'est que l on ne condamne pas pour sorcellerie mais pour apostasie.
C'est l occasion egalement de lui demander les versets qui condamnent a mort toute personne quittant la religion. Vu que l attente sera longue, ce serait bien que tu sortes les pop corns :D
Salam Rasul

comme d'habitude en va servir les pop corne

wa Salam
 
Quelle est la peine légale pour celui qui pratique la sorcellerie?

Sais tu le mal incommensurable qu'elle cause????

Sais tu que celui qui pratique la sorcellerie sort de l'Islam c'est de l'association à Allah sur sa il n'y aucune divergeance.

Il n'existe pas de divergence sur la sentence de celui qui pratique la sorcellerie, c'est la mort selon toutes les écoles sunnites ou même chiites, les textes sont claires a ce sujet.

Cependant il existe la divergence sur l'islam ou non de celui qui pratique la sorcelerie, quelque savants ne le sort pas immédiatement de l'islam.
 
Qui abonde dans ton sens tu veux dire,mais qui n'a certainement rien compris.Ce que vous dites va à l'encontre ce qu'Allah dit dans le coran concernant la magie,c'est comme si le fait de se persuader que Dieu n'existe pas,pouvait protéger de son enfer.

Nos sources en tant que musulman ne sont pas levis strauss,mais la sounnah et le coran!
c'est la premier foie que je voir la Sunna présider le coran :(
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
La sorcellerie est mentionnée tout comme d'autres choses. Quand le coran était révélée, cette pratique existait DÉJÀ. Ce n'est pas une "innovation" "proposée" et certifiée efficace par la Parole Divine bon sang!!!!
Wep je suis musulmane mais pas du tout superstitieuse! Depuis quand croire en Dieu est égal à croire à toutes les supercheries du monde!
P.S: je l'ai déjà remarqué, à chaque fois qu'on est à court d'argument on se à te faire l'interrogatoire sur ton appartenance religieux. C'EST PATHÉTIQUE, IMMATURE ET RIDICULE!!!!!

ok je vais chercher sa inchaAllah

Tu remarques ce que tu veux y a pas de soucis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui abonde dans ton sens tu veux dire,mais qui n'a certainement rien compris.Ce que vous dites va à l'encontre ce qu'Allah dit dans le coran concernant la magie,c'est comme si le fait de se persuader que Dieu n'existe pas,pouvait protéger de son enfer.

Nos sources en tant que musulman ne sont pas levis strauss,mais la sounnah et le coran!

Avant de lancer le nom tout court du scientifique, il faut connaitre son domaine. C'est un anthropologue, et ses études sont respectables DANS SON DOMAINE.
Si tu veux parler de ces "savants" qu'on a qui couvrent les "domaines" de l'économie, la sexologie, la médecine, la littérature et ainsi de suite... Libre à toi!
Ma source officielle en tant que musulmane est UNIQUEMENT le Coran ( parole de Dieu et message du prophète).
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Qui abonde dans ton sens tu veux dire,mais qui n'a certainement rien compris.Ce que vous dites va à l'encontre ce qu'Allah dit dans le coran concernant la magie,c'est comme si le fait de se persuader que Dieu n'existe pas,pouvait protéger de son enfer.

Nos sources en tant que musulman ne sont pas levis strauss,mais la sounnah et le coran!

as salamou alaykoum

SoubhanAllah je suis très étonné de ce que je lis dans ce forum pourtant c'est la base enfin bon s'il veulent un verset pas de souci il existe lool
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
voici un verset

sourate 2 verset 102

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam aleykoum a tous et toutes

on parle, on parle.. mais ou sont donc ces textes ? On ne voit rien qu'un bricolage saoudien pour condamner à mort. Encore une fois, ils ont fait sortir de leur propre chef quelqu'un de la religion, et le condamne ainsi. Drole de justice humaine...
 
voici un verset

sourate 2 verset 102

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes!Si seulement ils savaient !
c'est le passage an gras, que j'ai mis en signature, qui faut comprendre :)
__________________
Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah.
 

Petite_Mina

Inclassable
voici un verset

sourate 2 verset 102

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Harout et Marout étaient deux anges.. ils prévenaient que ce qu'ils disaient étaient mal, qu'ils étaient la tentation.. à l'homme de se battre contre cette tentation et ce mal.
On parle bien d'au delà, et non de la décision humaine d'oter la vie. Le débat est là, et pas ailleurs. Encore une fois, personne ne cautionne la sorcellerie, elle est l'apanage des faibles, et des gens égarés.
 
as salamou alaykoum

SoubhanAllah je suis très étonné de ce que je lis dans ce forum pourtant c'est la base enfin bon s'il veulent un verset pas de souci il existe lool

Waleykoum salam,


Moi si j'hésite à participer à la rubrique islam,c'est tout simplement parce qu'il y a des coranistes avec qui il est impossible de dialoguer,vu que pour eux la sounnah n'est pas une source sur laquelle le musulman doit s'appuyer.
 
Avant de lancer le nom tout court du scientifique, il faut connaitre son domaine. C'est un anthropologue, et ses études sont respectables DANS SON DOMAINE.
Si tu veux parler de ces "savants" qu'on a qui couvrent les "domaines" de l'économie, la sexologie, la médecine, la littérature et ainsi de suite... Libre à toi!
Ma source officielle en tant que musulmane est UNIQUEMENT le Coran ( parole de Dieu et message du prophète).

Serais tu coraniste ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Waleykoum salam,


Moi si j'hésite à participer à la rubrique islam,c'est tout simplement parce qu'il y a des coranistes avec qui il est impossible de dialoguer,vu que pour eux la sounnah n'est pas une source sur laquelle le musulman doit s'appuyer.

Il est aisé de cataloguer quelqu'un quand on est incapable de discuter avec cette personne de manière posée et sensée. En parlant de la sounna, nous demandons a voir les textes, leurs contextes pour pouvoir débattre de ce sujet qui est la mise à mort d un repenti.
 
Il est aisé de cataloguer quelqu'un quand on est incapable de discuter avec cette personne de manière posée et sensée. En parlant de la sounna, nous demandons a voir les textes, leurs contextes pour pouvoir débattre de ce sujet qui est la mise à mort d un repenti.

Un musulman ne se laisse pas avoir deux fois.Je n'aime pas les discussions stériles,alors je ne vois pas pourquoi je m'engagerais dans l'une d'entre elles,sachant que mes interlocuteurs refusent tout ce qui provient de la sounnah.

C'est une question de logique,donc je pense bien que c'est toi qui a vite fait de me cataloguer!
 

Petite_Mina

Inclassable
Un musulman ne se laisse pas avoir deux fois.Je n'aime pas les discussions stériles,alors je ne vois pas pourquoi je m'engagerais dans l'une d'entre elles,sachant que mes interlocuteurs refusent tout ce qui provient de la sounnah.

C'est une question de logique,donc je pense bien que c'est toi qui a vite fait de me cataloguer!

Mon Dieu, se faire avoir, tant que ça.. Ne prete pas à autrui tes idées et tes préjugés.. ne t'engage pas, c'est mieux quand on a rien à dire, reste la complainte éternelle et habituelle..

Tu te permets toi de cataloguer, pour le moment, je ne fais que poser des questions et ouvrir le débat. Ta réponse est la réponse à ce débat, rien de consistant, à part des préjugés et une arrogance certaine.
Tu classes les gens, à ton bon vouloir, et tout ceci sans rien derrière.. Aucun interet au débat.
Alors laisse ceux qui veulent débattre le faire, sans venir ajouter ton jugement inconsistant, et ton raisonnement stérile.

Merci pour ta participation en tout cas.
 
Mon Dieu, se faire avoir, tant que ça.. Ne prete pas à autrui tes idées et tes préjugées.. ne t'engage pas, c'est mieux quand on a rien à dire, reste la complainte éternelle et habituelle..

Tu te permets toi de cataloguer, pour le moment, je ne fais que poser des questions et ouvrir le débat. Ta réponse est la réponse à ce débat, rien de consistant, à part des préjugés et une arrogance certaine.

Alors laisse ceux qui veulent débattre le faire, sans venir ajouter ton jugement inconsistant, et ton raisonnement stérile.

ok.Merci.

Passons à autre chose.
 
Excuse moi si mes mots t'ont vexés,c'était sous l'impulsion.

Pour le reste,non la peine de mort n'était pas méritée et ne s'appuie pas sur la charia.

On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre.

S'il s'agissait d'un homme du "livre" il va de soit qu'un musulman ne peut être condamné à mort.Maintenant j'ai lu certains hadiths dire le contraire,je vais essayer de les retrouver et voir s'ils sont sahih ou pas.
 
Et voiiiiiiiiiiiiilà un qui comprend tout! ça fait plaisir de lire ce post! Même constat fait par l'anthropologue Claude Levi-Strauss dans son livre "anthropologie structurale ( I) " concernat les croyances en la magie!

Merci pour le support, Levi-Strauss a été un grand anthropologue dans son domaine, mais je me suis basé seulement sur la logique pour étayé mon propos.

La bible et le coran semble condamné la sorcellerie, mais se n'est pas
nécessairement un sous-entendu que cette pratique est réellement efficace,
plusieurs ne font pas la nuance entre le phénomène social existant et l'absence de réalité objective derrière ce phénomène social.

Il y a plusieurs siècles, les catholiques prenaient la sorcellerie au sérieux, mais
plus maintenant, sans pour autant renier leur foi.
 

Petite_Mina

Inclassable
Excuse moi si mes mots t'ont vexés,c'était sous l'impulsion.

Pour le reste,non la peine de mort n'était pas méritée et ne s'appuie pas sur la charia.

On demanda à Ibn-Chihâb (3) si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre.

S'il s'agissait d'un homme du "livre" il va de soit qu'un musulman ne peut être condamné à mort.Maintenant j'ai lu certains hadiths dire le contraire,je vais essayer de les retrouver et voir s'ils sont sahih ou pas.

Pas de soucis ;) Merci de cet élément de réponse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Serais tu coraniste ?
Apparemment , oui. Je me considère comme musulmane, mais puisque les sunnites et autres se basent sur d'autres références que celles de Dieu, alors le terme "coraniste" semble être le plus juste pour mieux cerner mon mode de pensée.
P.S: je suis une musulmane touuuuuuuut court, je ne suis aucun rite sunnite ou chiite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un musulman ne se laisse pas avoir deux fois.Je n'aime pas les discussions stériles,alors je ne vois pas pourquoi je m'engagerais dans l'une d'entre elles,sachant que mes interlocuteurs refusent tout ce qui provient de la sounnah.

C'est une question de logique,donc je pense bien que c'est toi qui a vite fait de me cataloguer!

Pas forcément. La preuve, j'ai répondu dans un post en prenant pour exemple le hadith que tu as cité. Personnellement, je n'ai rien contre cette sounnah, mais je ne la prend pas pour une source religieuse car son mode de transmission et la forme "finale" qui est entre nos mains actuellement me laisse suspicieuse... Ceci dit, plusieurs de ces hadith présumés sont pas mal...
 
Pas forcément. La preuve, j'ai répondu dans un post en prenant pour exemple le hadith que tu as cité. Personnellement, je n'ai rien contre cette sounnah, mais je ne la prend pas pour une source religieuse car son mode de transmission et la forme "finale" qui est entre nos mains actuellement me laisse suspicieuse... Ceci dit, plusieurs de ces hadith présumés sont pas mal...

Chacun ses choix et son destin.Pour ma part,je n'aime pas être mis dans une catégorie,je me dis musulman,mais m'inspire du coran et de la sounnah.
Mais pas de soucis,il n'y a de Dieu que Dieu et vers lui se fera le retour.

Je suis contre la sorcellerie,maintenant une personne qui la pratique est pour moi comparable à un ou une criminelle.Mais ce cas m'a l'air bien plus compliqué,car d'après une émission que j'avais vu,il y a un sorcier qui s'est repenti et qui maintenant fait des conférences en Arabie Saoudite si ma mémoire est bonne.Un reportage lui a même été consacrée.il y évoquait ses pratiques et ses relations avec les sheyatines.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis contre la sorcellerie,maintenant une personne qui la pratique est pour moi comparable à un ou une criminelle.

Tu es libre de le voire de cette maniere, et les saoudiens le sont aussi. Mais la ou on a des opinions differentes, c'est quand a la punition a appliquer. Comme d'autres ont dit plus haut, qu'est-ce qui aurait empeche les saoudiens de l'expulser vers son pays d'origine?
 
Tu es libre de le voire de cette maniere, et les saoudiens le sont aussi. Mais la ou on a des opinions differentes, c'est quand a la punition a appliquer. Comme d'autres ont dit plus haut, qu'est-ce qui aurait empeche les saoudiens de l'expulser vers son pays d'origine?

Rien.Et jusqu'à preuve du contraire,je n'ai pas encore trouvé un hadith disant qu'il fallait donner la mort à celui ou celle qui pratiquait la sorcellerie.

La religion n'est pas passion,il y a des lois,et quand bien même mon cœur me suggère une chose,en tant que croyant je me dois de me soumettre aux lois d'Allah sans orgueil...
 
Rien.Et jusqu'à preuve du contraire,je n'ai pas encore trouvé un hadith disant qu'il fallait donner la mort à celui ou celle qui pratiquait la sorcellerie.

La religion n'est pas passion,il y a des lois,et quand bien même mon c&#339;ur me suggère une chose,en tant que croyant je me dois de me soumettre aux lois d'Allah sans orgueil...

La peine légale « Hadd » de celui qui pratique la magie est la condamnation à mort. Le sorcier qui commet dans sa magie un acte qui fait sortir de l&#8217;Islam sera tué car il s&#8217;est détourné de la religion. Si sa magie a causé la mort de quelqu&#8217;un, on le tuera par loi du talion. Toutefois, il y a divergence au sujet de la peine légale de celui qui ne pratique pas dans sa magie quelque chose qui le fait sortir de l&#8217;Islam et qui n&#8217;a point tué.

L&#8217;avis le plus correct est qu&#8217;il soit tué en raison de son apostasie: tel est l&#8217;avis d&#8217;Abou Anifa, l&#8217;Imam Malick et l&#8217;Imam Ahmad ( qu&#8217;Allah leur fasse miséricorde ) car il est devenu mécréant à cause de sa magie ; la preuve : [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n&#8217;a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n&#8217;enseignaient rien à personne, qu&#8217;ils n&#8217;aient dit d&#8217;abord : « Nous ne sommes rien qu&#8217;une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d&#8217;eux ce qui sème la désunion entre l&#8217;homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu&#8217;avec la permission d&#8217;Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ ce pouvoir ] n&#8217;aura aucune part dans l&#8217;au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (102) ][ Al-Baqarah (2)]
Dans le sahih d&#8217;Al-Bokhari : Bajala Ben Abda a dit : « Omar Ben Al-Khattab (qu&#8217;Allah l&#8217;agrée) a écrit : Tuez tout magicien et toute magicienne ; nous en avons tué trois. »

Selon Jundub, le prophète (paix et bénédiction d&#8217;Allah sur lui) a dit : « la punition du sorcier est un coup d&#8217;épée.» [Rapporté par Tirmidhi]

Selon l&#8217;Imam Malick dans Al-Mouwatta, il a été certifié que Hafsa la mère des croyants (qu&#8217;Allah l&#8217;agrée) avait ordonné de tuer une esclave qui lui appartenait pour l&#8217;avoir ensorcelé ; elle fut exécutée alors.
 
s'ils l'executent c'est qu'il a pas fait que lire dans une boule de cristal il a dut faire des truc bien pire

ya des "sorciers" qui se permettent de violer des femmes pour les guérir de leur stérilité
 
La peine légale « Hadd » de celui qui pratique la magie est la condamnation à mort. Le sorcier qui commet dans sa magie un acte qui fait sortir de l’Islam sera tué car il s’est détourné de la religion. Si sa magie a causé la mort de quelqu’un, on le tuera par loi du talion. Toutefois, il y a divergence au sujet de la peine légale de celui qui ne pratique pas dans sa magie quelque chose qui le fait sortir de l’Islam et qui n’a point tué.

L’avis le plus correct est qu’il soit tué en raison de son apostasie: tel est l’avis d’Abou Anifa, l’Imam Malick et l’Imam Ahmad ( qu’Allah leur fasse miséricorde ) car il est devenu mécréant à cause de sa magie ; la preuve : [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ ce pouvoir ] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (102) ][ Al-Baqarah (2)]
Dans le sahih d’Al-Bokhari : Bajala Ben Abda a dit : « Omar Ben Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a écrit : Tuez tout magicien et toute magicienne ; nous en avons tué trois. »

Selon Jundub, le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « la punition du sorcier est un coup d’épée.» [Rapporté par Tirmidhi]

Selon l’Imam Malick dans Al-Mouwatta, il a été certifié que Hafsa la mère des croyants (qu’Allah l’agrée) avait ordonné de tuer une esclave qui lui appartenait pour l’avoir ensorcelé ; elle fut exécutée alors.

BarakAllah houfik.

Nous sommes soumis à Allah et c'est vers lui que se fera le retour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La peine légale « Hadd » de celui qui pratique la magie est la condamnation à mort. Le sorcier qui commet dans sa magie un acte qui fait sortir de l&#8217;Islam sera tué car il s&#8217;est détourné de la religion. Si sa magie a causé la mort de quelqu&#8217;un, on le tuera par loi du talion. Toutefois, il y a divergence au sujet de la peine légale de celui qui ne pratique pas dans sa magie quelque chose qui le fait sortir de l&#8217;Islam et qui n&#8217;a point tué.

L&#8217;avis le plus correct est qu&#8217;il soit tué en raison de son apostasie: tel est l&#8217;avis d&#8217;Abou Anifa, l&#8217;Imam Malick et l&#8217;Imam Ahmad ( qu&#8217;Allah leur fasse miséricorde ) car il est devenu mécréant à cause de sa magie ; la preuve : [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n&#8217;a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n&#8217;enseignaient rien à personne, qu&#8217;ils n&#8217;aient dit d&#8217;abord : « Nous ne sommes rien qu&#8217;une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d&#8217;eux ce qui sème la désunion entre l&#8217;homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu&#8217;avec la permission d&#8217;Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ ce pouvoir ] n&#8217;aura aucune part dans l&#8217;au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (102) ][ Al-Baqarah (2)]
Dans le sahih d&#8217;Al-Bokhari : Bajala Ben Abda a dit : « Omar Ben Al-Khattab (qu&#8217;Allah l&#8217;agrée) a écrit : Tuez tout magicien et toute magicienne ; nous en avons tué trois. »

Selon Jundub, le prophète (paix et bénédiction d&#8217;Allah sur lui) a dit : « la punition du sorcier est un coup d&#8217;épée.» [Rapporté par Tirmidhi]

Selon l&#8217;Imam Malick dans Al-Mouwatta, il a été certifié que Hafsa la mère des croyants (qu&#8217;Allah l&#8217;agrée) avait ordonné de tuer une esclave qui lui appartenait pour l&#8217;avoir ensorcelé ; elle fut exécutée alors.

Daba on se soumet à Allah ou bien à Omar et Jundub? Dans le verset auquel tu t'es référé, on ne trouve que miséricorde. Omar et jundub, eux, nous parlent d'épées et de chasse aux sorciers (ères).
 
Daba on se soumet à Allah ou bien à Omar et Jundub? Dans le verset auquel tu t'es référé, on ne trouve que miséricorde. Omar et jundub, eux, nous parlent d'épées et de chasse aux sorciers (ères).

Il y a une sourate où le prophète saws dit que celui qui pratique la sorcellerie doit être puni par l'épée,certes il n'est pas précisé de décapiter mais bon.

Pour ce qui est d'omar (ra),le soucis c'est que si tu te refuses à accepter cela,tu dois accepter le mariage temporaire qui a été interdit par ce dernier après le prophète saws, mais qui a été pratiqué du vivant du prophète saws,et pas une seule fois interdit par le coran.C'est un exemple parmi tant d'autres...

Omar (ra) fait parti des pieux prédécesseurs donc des meilleurs générations dont le le prophète saws avait parlé et qui se doivent d'être des références pour nous musulmans.

Allah oualem.
 
Daba on se soumet à Allah ou bien à Omar et Jundub? Dans le verset auquel tu t'es référé, on ne trouve que miséricorde. Omar et jundub, eux, nous parlent d'épées et de chasse aux sorciers (ères).

Tiens, une nouvelle coraniste, Mre7ba bik dans votre QG :D

J'ai perdu trop de temps a débattre avec tes camarades idéologique, j'ai eu ma dose de vos futilités et vos raisonnement ridicules, je vais pas me répété a chaque fois qu'une/un nouveau coraniste arrive au forum surtout que tbark Allah vous êtes nombreux sur bladi.

Yallah Tla7i...

PS ouvre n'importe quelle copie du Coran vas dans les 4 dernières pages et lis sa chaine de transmission, tu sera entonnée du nombre de Omrats et jundubats aux tu te soumets sans t'en rendre compte a chrifa ;)
 
Haut