Arabie saoudite: les femmes et les couples étrangers non mariés peuvent désormais louer une chambre d’hôtel

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Attention mesdames, les touristes violant "la décence publique" en Arabie saoudite, exclusivement en terme d'habillement ou de comportements, écoperont d'amendes.
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur relève 19 "délits", sans préciser le montant des amendes.
"La nouvelle législation oblige hommes et femmes à se vêtir de façon pudique et à s'abstenir de témoignages d'affection en public.
Les femmes sont libres de choisir des vêtements décents", indique-t-il. Les hommes sont libres de s'habiller comme bon leur semble.
Le directeur du Comité pour le tourisme et le patrimoine national, Ahmed al-Khateeb, avait affirmé vendredi que le royaume allait assouplir le code vestimentaire pour les femmes étrangères pour leur permettre de se promener sans porter l'abaya, la robe traditionnelle obligatoire en public pour les Saoudiennes.
Il est conseillé aux hommes et aux femmes d'éviter de porter "des vêtements moulants" ou avec des messages et images "profanes", est-il précisé sur un site en anglais lancé vendredi par les autorités du tourisme.
Les "épaules et les genoux" des femmes doivent également être "couverts en public", selon ce site.
Va y en avoir de la jurisprudence...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les jeunes islandais sont d'ailleurs obligés d'utiliser un appli pour éviter de coucher avec un cousin... Islendiga-App... Si si...
http://www.slate.fr/lien/54863/islande/application-genealogie-eviter-inceste
https://www.bbc.com/news/av/technology-24304415/icelandic-phone-app-stops-you-dating-close-relatives
Une obligation ? Lol... Le rêve du capitalisme du peuple d'apatrides paradoxalement endogame mais qui promeut le métissage afin d'uniformiser le genre humain.
La nouvelle standardisation d'une marchandise pas comme les autres comme elle est malléable...

L'ignorance est une catastrophe...
 
Une petite “révolution” est en marche en Arabie saoudite qui s’ouvre peu à peu au reste du monde. Après avoir décidé, le 27 septembre, de délivrer pour la toute première fois des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, le royaume a pris une nouvelle décision visant à favoriser le tourisme.
Les femmes non accompagnées de mahram (tuteur), et les couples de touristes non mariés, peuvent également séjourner dans des hôtels du pays, vient d’annoncer la commission saoudienne du tourisme et du patrimoine. Jusqu’à présent, les couples étrangers voulant louer une chambre à l’hôtel devaient impérativement prouver leur union.




La commission a déclaré que les femmes seules seraient autorisées à réserver des chambres d’hôtel sur simple présentation d’une preuve d’identité: une carte d’identité pour les femmes saoudiennes, une carte de résidence pour les résidents étrangers vivant dans le royaume ou un passeport pour les touristes. La même chose serait exigée des couples étrangers, sans la nécessité de présenter un acte de mariage.

Ces mesures visent à accueillir davantage de touristes dans le royaume. Jusqu’à présent, les visas n’étaient délivrés qu’aux pèlerins musulmans et depuis peu, aux spectateurs de rencontres sportives ou d’événements culturels. Dès le premier trimestre de 2020, l’Arabie saoudite délivrera des visas touristiques en ligne. Une décision qui s’inscrit dans le programme de réforme “Vision 2030” du prince héritier Mohammed Ben Salmane, afin de limiter la dépendance économique de Riyad au pétrole.

“Ouvrir l’Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays”, a déclaré Ahmed Al-Khateeb, directeur du tourisme, dans un communiqué relayé par l’AFP. “Les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, une culture locale pleine de vie et des beautés naturelles à couper le souffle”, poursuit Al-Khateeb, précisant que le code vestimentaire sera assoupli pour les femmes étrangères qui devront toutefois opter pour des “vêtements pudiques”.

Il a insisté sur le fait que l’interdiction faite à l’importation, la vente et la consommation de boissons alcoolisées serait maintenue.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d9b0b61e4b03b475f9c6ef9?utm_hp_ref=mg-maroc
Vont ils abolir les décapitations en public qui ont lieu ts les vendredis ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et si tu t'occupais de tes fesses, tu ne serais pas à tirer une langue de jalousie envers moi.
Côté féminin je ne suis pas exclusif, j'ai beaucoup bourlingué en amérique du sud et centrale. (ça temm. pas j'espère)

Comme les turcs bourlinguent beaucoup en arménie :D
Après faut dire la vérité les améniens sont pas franchement beaux gosses à moins de payer ou de violer (on se souvient de ton histoire avec une migrante) t’as pas de succès avec la gente féminine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle t'a confirmé qu'il y a des têtes de coupées tous les vendredis? perso' jamais entendu parlé de ça ....Sinon en 2018 il y a eu 149 éxécutions ....en général après la prière de dohr...je ne sais pas s'ils choisissent un jour spécifique comme le joumou3a....


Ma tante qui y vit ! 😔 Je ne pense pas que ces gens soient des musulmans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique subsaharienne aussi....par exemple en Mauritanie ça se mélange pas non plus entre ethnies....au Mali on préserve aussi l'endogamie, au Sénégal, en Guinée etc.... nombreux méconnaissent les codes socios-culturels apparemment....les bédouins en plus c'est des castes tribales comme dans les autres pays du Golfe arabe....Dubaï, Sharjah etc....
C est vrai que j ai remarquai que les femmes et les hommes de moyens orient sont beaucoup plus endogames que les maghrebins
 
En Afrique subsaharienne aussi....par exemple en Mauritanie ça se mélange pas non plus entre ethnies....au Mali on préserve aussi l'endogamie, au Sénégal, en Guinée etc.... nombreux méconnaissent les codes socios-culturels apparemment....les bédouins en plus c'est des castes tribales comme dans les autres pays du Golfe arabe....Dubaï, Sharjah etc....
Si en Afrique subsaharien ils se mélangent surtout si t es un blanc européen. entre eux ils se mélangent moins je entre 2 tribus différentes ça c est vrai
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je peux t'assurer que non, tu prends un épiphénomène ...poulaars entre poulaars, soninkés entre soninkés, bambaras entre bambaras, cèrères entre cérères, manjaks entre manjaks et je peux te citer bien d'autres ethnies africaines c'est en France que tu peux voir se mélanger les jeunes soninké avec marocaine, wolof avec algérienne etc....et encore mieux je vois plein de jeunes femmes mauritaniennes ou sénégalaises d'ethnie poulaar qu'on fait venir en France pour les marier avec les poulaars nés en France hahahaha....


Si en Afrique subsaharien ils se mélangent surtout si t es un blanc européen. entre eux ils se mélangent moins je entre 2 tribus différentes ça c est vrai
 
Je peux t'assurer que non, tu prends un épiphénomène ...poulaars entre poulaars, soninkés entre soninkés, bambaras entre bambaras, cèrères entre cérères, manjaks entre manjaks et je peux te citer bien d'autres ethnies africaines c'est en France que tu peux voir se mélanger les jeunes soninké avec marocaine, wolof avec algérienne etc....et encore mieux je vois plein de jeunes femmes mauritaniennes ou sénégalaises d'ethnie poulaar qu'on fait venir en France pour les marier avec les poulaars nés en France hahahaha....
Oui ce que je disais les tribus entre eux ne e le mélange pas il y une rivalité ancestrale entre eux par contre quand quelque un vient de l étranger c est différents le Maroc aussi c est un pays des tribus il y 40 ans en arriérés c été très rare de voir un mariage fassi chleuhe
 
Elle t'a confirmé qu'il y a des têtes de coupées tous les vendredis? perso' jamais entendu parlé de ça ....Sinon en 2018 il y a eu 149 éxécutions ....en général après la prière de dohr...je ne sais pas s'ils choisissent un jour spécifique comme le joumou3a....
Oui elle me l a confirmé ! Que veux tu l humain s égare..
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Une obligation ? Lol... Le rêve du capitalisme du peuple d'apatrides paradoxalement endogame mais qui promeut le métissage afin d'uniformiser le genre humain.
La nouvelle standardisation d'une marchandise pas comme les autres comme elle est malléable...

L'ignorance est une catastrophe...
Tu connais au moins les problèmes liés à l'endogamie et la consanguinité avant de glousser ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tous les vendredis??? Tu as une source stp?


je pense que la personne se trompe ayant fait une recherche simple je n'ai pas fouiné tout le net mais des éxécutions publiques ont lieu en semaine
cherchez les dates indiquées par amnesty ou les médias bref ce n'est pas vraiment le sujet

à moins d'être sarcastique et discuter du tourisme glauque:bizarre:

Quelques exemples en 2019
Trente-sept Saoudiens ont été exécutés le mardi 23 avril 2019 dans le royaume après avoir été condamnés pour « terrorisme », un des suppliciés a ensuite été crucifié, un traitement que le royaume réserve aux auteurs de crimes particulièrement graves
 
Haut