Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La tristesse, c'est le silence lugubre, non?Ah oui pour certains il ne reste plus que la musique...pour se sentir vivre...
quelle tristesse....
Je ne sais pas lequel de nous deux fait du bhl... Parce que je ne comprends pas trop par quel réflexion philosophique tu en viens à lier ma conversion à l'islam à la nature de tes posts...@godless Deviens musulman...Arrêtes ton numéro de philosophe à la bhl...
La tristesse, c'est être privé de ça;La tristesse, c'est le silence lugubre, non?
Entre beaucoup d'autres choses... La vie offre une telle palette d'intérêts. La musique et la lecture de tes posts, entre (beaucoup d')autres...Ah oui pour certains il ne reste plus que la musique...pour se sentir vivre...
quelle tristesse....
Pourquoi je ne ferais pas ma chahada sur un rythme musical type rock ou makossa?Tu crois que @godless voudrait renoncer a la musique, si on suit ta definition de "musulman"? Mdr...
Je vais voir tout a l'heure. Merci d'avance...La tristesse, c'est être privé de ça;
Il n'y a pas de cantor dans les prieres musulmanes. Il ne faut pas non plus tout copier des juifs et des chretiens... lol.Pourquoi je ne ferais pas ma chahada sur un rythme musical type rock ou makossa?![]()
c'est ca le drame chez les islamistes. Au début de l'islam la communauté musulmane était faible, les qoraychis empechaient le prophete de faire des preches par des sifflements et des applaudissement au lieu d'interdire uniquement l'intention ils ont interdit l'outil utilisé, c'est pas le comble de la betise ça !!!!clap-clap-clap... memoLi nous explique les folies saoudiennes...![]()
Les applaudissements, c'est pas un hobby (juste une marque d'appréciation de ceci ou de cela).@godless,
Et à part la musique et les posts memoliens c'est koi tes hobby...(hormis les applaudissements)?
Bah... Un brin de folie de temps en temps, ça fait pas de mal...Il n'y a pas de cantor dans les prieres musulmanes. Il ne faut pas non plus tout copier des juifs et des chretiens... lol.
Deviens musulman...tout ce que tu cites -là sont des plaisirs éphémères...Les applaudissements, c'est pas un hobby (juste une marque d'appréciation de ceci ou de cela).
Ben je sais pas, il y en a plein.
Sport (judo, rugby, foot)
Jeux d'échecs
Le temps passé avec mes enfants
L'Histoire, la paléonthologie
L'astronomie
Les maths
Le développement de mon petit village au fin fond d'une brousse quasi inaccessible
Et pleins d'autres trucs.![]()
Nous sommes éphémères, normal que nos plaisirs le soient aussi...Deviens musulman...tout ce que tu cites -là sont des plaisirs éphémères...
On fait quoi de notre forum Musique?c'est ca le drame chez les islamistes. Au début de l'islam la communauté musulmane était faible, les qoraychis empechaient le prophete de faire des preches par des sifflements et des applaudissement au lieu d'interdire uniquement l'intention ils ont interdit l'outil utilisé, c'est pas le comble de la betise ça !!!!
La musique est interdite dit on, mais apres à Medine ils ont bien chanté en recevant le prophete: tala3a elbedrou 3alayna....
c'est pas de l'hyppocrisie ça !!!!
Ça ne change rien au fait que c'est interdit...
Siffler et applaudir est le propre du mécréant, selon Allah ...et il nous est demandé de ne pas ressembler aux mécrants...Si je ne m'abuse il n'est pas marqué que cela soit interdit.
D'autre part il n'y a rien de marqué pour un lieu autre que près de la mosquée.
D'un cas précis, tu tires une généralité.
Est ce bien raisonnable pour un croyant.......
Si tu vois une personne aveugle traverser une route alors que le feu est vert pour les automobilistes, tu l'empêches...Nous sommes éphémères, normal que nos plaisirs le soient aussi...
Je vois toujours pas le lien avec une conversion, ce qui est une question de foi, qui ne se commande pas... Si je te dis: "ok, fiston, je deviens musulman", tu applaudiras (euh pardon, j'ai pas fait exprès...!), alors que ce sera se réjouir d'une annonce hypocrite (dont un musulman ne devrait pas pouvoir se satisfaire...
)...
Tu serais pas un peu chrétien évangéliste sur les bords? Vu une certaine tendance marquée au prosélytisme...![]()
Dans l'exemple concret que tu prends, non.Si tu vois une personne aveugle traverser une route alors que le feu est vert pour les automobilistes, tu l'empêches...
Fais-tu un excès de zèle pour autant?
Ok, les musulmans sont des mécréants. Parce qu'ils applaudissent. Comme tout le monde...Siffler et applaudir est le propre du mécréant, selon Allah ...et il nous est demandé de ne pas ressembler aux mécrants...
Nulle contrainte en religion, le musulman passe un message et celui qui reçoit ce message prend ou refuse, tout simplement...Dans l'exemple concret que tu prends, non.
Dans la situation que je décris (ton zèle prosélyte), oui.
Parce qu'en matière de foi, chacun est l'aveugle de quelqu'un d'autre, faut faire avec...
En fait, tu reconnais ton penchant évangéliste, pardon, prosélyte...?![]()
PTDRRR
On avait posté ici les lois insolites de tous les pays c'est vrai que certaines lois sont juste hallucinantes lol
Pour ceux qui veulent s'amuser (et qui ont surtout du temps à tuer)
http://vadeker.net/articles/humour/lois_stupides.html
Il y a "passer un message", et il y a "passer lourdement un message"...Nulle contrainte en religion, le musulman passe un message et celui qui reçoit ce message prend ou refuse, tout simplement...
Donc pour reprendre mon exemple ci-haut. ...si tu empêches un passant aveugle de se faire renverser, tu n'empêcheras plus jamais un autre passant aveugle de se faire renverser sous prétexte que tu as fait ton travail une première fois...?Il y a "passer un message", et il y a "passer lourdement un message"...
Si on prend pas, ça va, tu as fait ton "travail", inutile de faire (comment dis-tu: du "zèle"... prosélyte...)
Encore plus quand tu sautes du coq à l'âne pour atterir sur des conversions là où on papote du clap clap clap saoudien et de la teneur hautement intéressante de tes posts...![]()
Je t'ai déjà dit que ton exemple est mal choisi, car autant l'aveugle est aveugle, autant en matière de foi, celui que tu estimes aveugle estime pour sa part que tu es aveugle. Donc une fois que ton message n'accroche pas, laisse béton...Donc pour reprendre mon exemple ci-haut. ...si tu empêches un passant aveugle de se faire renverser, tu n'empêcheras plus jamais un autre passant aveugle de se faire renverser sous prétexte que tu as fait ton travail une première fois...?
Oui, ad vitam aeternam...Je t'ai déjà dit que ton exemple est mal choisi, car autant l'aveugle est aveugle, autant en matière de foi, celui que tu estimes aveugle estime pour sa part que tu es aveugle. Donc une fois que ton message n'accroche pas, laisse béton...
Mais si tu tiens à rester dans ton mauvais exemple, il ne s'agit pas d'aider plusieurs personnes à tour de rôle, mais d'aider une seule personne. Si l'aveugle que tu veux aider à traverser refuse ton aide, tu insistes un peu il refuse encore, tu vas le poursuivre de tes assiduités ad vitam aeternam?![]()
Pas le choix de passer par la case "contrainte"...? Parce que là, ça frise la contrainte... Pauvre aveugle que tu ne veux pas laisser en paix...Oui, ad vitam aeternam...
en fait je n'ai pas le choix...
Non y'a pas de contrainte...je ne t'oblige pas à choisir l'islam pour religion, je te fais le rappel quand l'occasion se présente...tu acceptés ou tu refuses c'est ton droit...Pas le choix de passer par la case "contrainte"...? Parce que là, ça frise la contrainte... Pauvre aveugle que tu ne veux pas laisser en paix...![]()
Pas de contraintes en religion... C'est toi qui l'as dit...Non y'a pas de contrainte...je ne t'oblige pas à choisir l'islam pour religion, je te fais le rappel quand l'occasion se présente...tu acceptés ou tu refuses c'est ton droit...
Mais ce que tu dois bien comprendre c'est que , une fois le rappel fait et que tu as refusé,je ne peux pas continuer à dial avec toi en me disant bon je l'ai prévenu...puis continuer à parler de tout de rien, à rigoler hahahihihoho...comme si tout était beau tout était rose....
Non, tout n'est pas rose...si ma religion m'enseigne que toi, mécréant, va vieillir en enfer si tu meurs en état de mécréance,alors je n'ai pas d'autres choix que d'essayer de te réveiller...
Ou alors je ne dois pas dial avec toi....
Je ne fais pas ça qu'avec toi...si un non-musulman commence à dial avec moi et que ça vire sur la religion, bah c'est idem...Pas de contraintes en religion... C'est toi qui l'as dit...
C'est une contrainte pour toi de respecter ce "pas de contrainte en religion"...?
Tu as essayé de me réveiller (ou de m'endormir, dirait quelqu'un d'une autre religion que toi). Pas de souci, même si le contexte ne s'y prêtait pas, me semble-t-il.
Après, dial avec moi, c'est si tu veux, je ne t'oblige pas non plus. Mais comme je sais que tu meurs d'envie de parler musique, ne t'en prive pas...![]()
Les saoudiens respectent les lois d'Allah...eux n'ont pas peur des rires des hypocrites...
Je sais...et on est que le 3 janvier...!lol, la meilleure de l'année celle la.
C'est bien d'assumer son côté prosélyte évangéliste...Je ne fais pas ça qu'avec toi...si un non-musulman commence à dial avec moi et que ça vire sur la religion, bah c'est idem...
y'a que toi que ça dérange apparemment...