la guerre fratricide chiite sunnite a commencé à la mort de Mahomet. Mahomet ayant créé une religion à son profit et non une structure politique stable, il s'en est suivi une lutte à mort pour le pouvoir. Les gagnants de cette lutte seront sacralisés ultérieurement par les musulmans sous le nom de Caliphes. Cette lutte pour le pouvoir est assez particulière, car elle utilise la croyance pour excommunier ou sacraliser: c'est un paradigme qui ne quittera dès lors plus jamais le monde musulman. Toute lutte de pouvoir sera légitimée et justifiée religieusement, il suffit de s'en rendre ici même sur le forum où chaque divergence d'opinions revêt une dimension religieuse: khawarij, mécréant, etc..Tu as omis de lire la suite de mon com ... elle explique bien le fondement de ce verset qui n'est pas spécifique qu'aux arabo-musulmans.
Compte tenu de la situation actuelle et de l'implication des hypocrites occidentaux dans les printemps sanglants arabes ; ne penses-tu pas qu'une guerre fratricide sunnite / chiite arrangerait bien leurs plans ?
Mais regarde donc le verset 34 de la sourate des fourmis et tu sauras que ce même Coran est redoutable envers les rois.
Dès lors, le rôle de l'Occident dans cette lutte fratricide est mineure pour ne pas dire inexistant. L'Occident défend principalement Israël et son approvisionnement en matière première. Voila les deux piliers de l'intervention occidentale au Moyen Orient.