Arabie saoudite : "le sport féminin va exploser !"

Le programme avance comme prévu . Cela me rappelle quelque chose .
****
Après l'autorisation de conduire, les Saoudiennes viennent d'obtenir le droit d'aller dans les stades. Un nouvel élan pour les sportives du royaume.
Après l'autorisation de conduire, les Saoudiennes viennent d'obtenir le droit d'aller dans les stades. Un nouvel élan pour les sportives du royaume.
« Enfin ! » s'exclament des Saoudiennes sur les réseaux sociaux en publiant des gif joyeux et dansant avec le mot-clé « pour l'entrée des familles dans les stades ».

Lundi 30 octobre, l'autorité générale des sports a officiellement annoncé « l'aménagement de trois stades pour les familles », sans toutefois mentionner explicitement les femmes. À partir de 2018, les Saoudiennes, qui devront être accompagnées de leur mari, frère, père ou fils, pourront assister à des matches dans les trois principales villes du pays : Riyad, la capitale, Djeddah à l'Ouest et Dammam à l'Est.

La fête nationale célébrée dans le stade de Riyad, le 23 septembre dernier, avait eu valeur de test. Exceptionnellement, des milliers de femmes en abaya noire ou niqab avaient pu s'asseoir dans les gradins aux côtés d'hommes en blanc, vêtu de leur qamis ou robe traditionnelle saoudienne. Rassurées par l'absence d'esclandre, les autorités saoudiennes sont donc passées à l'étape suivante, qui ouvre une sérieuse brèche dans l'interdiction de la mixité dans les lieux publics.

« Ils se sont rendu compte que certaines règles n'étaient plus applicables de nos jours », se félicite la boxeuse Hala al Hamrani, jointe par téléphone. Habitante de Djeddah, elle prendra son ticket pour le prochain match et « faire partie de ce moment qui va entrer dans l'Histoire. »

Lepoint.fr
 

mioulo

VIB
Tous les saoudiens sont donc blindés d’apres Toi ?
Sinon je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de jaloux des saoudiens ici;)
ils vivent mieux que la majorité des français désolé de te l'apprendre
oh que si, il y a des jaloux vu les propos haineux qu'on peut lire, eux font leur vie quand ces jaloux pleurnichent sur internet car ils ont un crédit de 25 ans pour payer un minable appart de 2 pièce à saint ouen et que le saoudien en a une gratis, ça peut énerver mdr
 
ils vivent mieux que la majorité des français désolé de te l'apprendre
oh que si, il y a des jaloux vu les propos haineux qu'on peut lire, eux font leur vie quand ces jaloux pleurnichent sur internet car ils ont un crédit de 25 ans pour payer un minable appart de 2 pièce à saint ouen et que le saoudien en a une gratis, ça peut énerver mdr
Avec la chute du cours du pétrole ils connaissent la plus grave crise de leur histoire, le chômage monte et les « faux emplois » artificiellement créés dans la fonction publique grâce a l’argent du pétrole sont devenus inexistants.
Tu ajoutes à ca leur dépenses militaires faramineuses qui va les envier maintenant ?
90% de leur revenus sont liés au pétrole ils ne créent rien quasiment comme richesse.
Ils sont obligés de couper dans leur subventions ( qui leur servaient à acheter la’paix Sociale )...
 

mioulo

VIB
Avec la chute du cours du pétrole ils connaissent la plus grave crise de leur histoire, le chômage monte et les « faux emplois » artificiellement créés dans la fonction publique grâce a l’argent du pétrole sont devenus inexistants.
Tu ajoutes à ca leur dépenses militaires faramineuses qui va les envier maintenant ?
90% de leur revenus sont liés au pétrole ils ne créent rien quasiment comme richesse.
Ils sont obligés de couper dans leur subventions ( qui leur servaient à acheter la’paix Sociale )...

même comme ça il vivent mieux que les français, en France aussi y'a la crise et pourtant ils créaient de la richesse mais ou va cette richesse ? bah dans les poches des riches
au moins en Arabie ils ont peut être que la pétrole mais le gouvernement veille à ce que chaque citoyen ait le minimum.

c'est la France la honte, qui voit la pauvreté explosé et qui soit disant est la 6 ème puissance économique mondiale
 
ils vivent mieux que la majorité des français désolé de te l'apprendre
Ca dépend ce qu'on appelle "vivre mieux". Si le cadre de vie ( climat et paysages naturels) rentre en ligne de compte, je trouve qu'il y a de quoi les plaindre au contraire...sécheresse, chaleur et sable à perte de vue...pas d'arbres, pas de forêts, pas de montagnes, pas de lacs ni de rivières...:confused:
Ca me fait penser au roman de SF de Frank Herbert, "Dune"...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'espère que @misspopotte va porter sa candidature
afin d'avoir des passes droits pour les bladinautes réduction hébergements pas de restaurations le régime s'impose...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je mange qu'après l'effort (le sport)
si non ma recette travail moral au top heureux me donne de l'appétit.
Moi ce matin je me suis levé tard et javais sport a 9h , petit dej entre 8h et 8h20
Jetais nulle , jai cru que cest parceque jai couru toute la semaine , mais je pense que cest le pti dej
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Moi ce matin je me suis levé tard et javais sport a 9h , petit dej entre 8h et 8h20
Jetais nulle , jai cru que cest parceque jai couru toute la semaine , mais je pense que cest le pti dej
Tu n'est pas nulle suffit de voir une voyante la jalousie fatigue parfois malgré autant de séances
Pour un footing à 09h00
faut être au lit à 23h30 maxi pour un sommeil de 7heures
Le réveil doit être programmé 6h30
Toilette bis 7h00
petit déjeuner entre 7h00 et 07h45 COOL
programme ton menu de la semaine ça t'évite de grignoter a longueur de la journée.

moi ma journée est très bien passé du travail au bureau jusqu'à 12h30 suivi d'un footing de 1h30
et à 18h00 mon diner de la journée
chausson aux fromage de brie /une assiette de soupe /fruits raison sans pépin muscat/eau plate .
un café et gâteau aux amendes
suivi d'une inscription a deux courses pour terminer l'année 2017
mais bien entendu malgré le froid mon corps a besoin de se balader demain malgré le froid en altitude 18km avec 500metres de dénivelés
Safi je quitte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'est pas nulle suffit de voir une voyante la jalousie fatigue parfois malgré autant de séances
Pour un footing à 09h00
faut être au lit à 23h30 maxi pour un sommeil de 7heures
Le réveil doit être programmé 6h30
Toilette bis 7h00
petit déjeuner entre 7h00 et 07h45 COOL
programme ton menu de la semaine ça t'évite de grignoter a longueur de la journée.

moi ma journée est très bien passé du travail au bureau jusqu'à 12h30 suivi d'un footing de 1h30
et à 18h00 mon diner de la journée
chausson aux fromage de brie /une assiette de soupe /fruits raison sans pépin muscat/eau plate .
un café et gâteau aux amendes
suivi d'une inscription a deux courses pour terminer l'année 2017
mais bien entendu malgré le froid mon corps a besoin de se balader demain malgré le froid en altitude 18km avec 500metres de dénivelés
Safi je quitte
Tu penses que je suis jalouses du faite que tu manges peu? On m'a tout fait sur bladi mdr
Jai voulu minscrire a une course et la course est passé ...je ne l'ai pas faite ,il yen a une autre dans un mois , donc froid , donc pas sure
 
Dernière modification par un modérateur:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu penses que je suis jalouses du faite que tu manges peu? On m'a tout fait sur bladi mdr
Jai voulu minscrire a une course et la course est passé ...je ne l'ai pas faite ,il yen a une autre dans un mois , donc froid , donc pas sure
Je ne pense pas que tu sois jalouses la preuves la photo de ta voisine en portrait !!! pour courir en hiver le froid faut bien s'équiper
moi la neige je cours en teeshirt et short toi aussi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que tu sois jalouses la preuves la photo de ta voisine en portrait !!! pour courir en hiver le froid faut bien s'équiper
moi la neige je cours en teeshirt et short toi aussi ?
Non surement pas je met pas de short ni ete ni hiver , parceque cest pas mon style.
Mais courrir lhiver je peux pas mais jai un tapis de course qui est pas mal , acheté le prix dune caisse d'occas quand meme ..
 

mioulo

VIB
Ca dépend ce qu'on appelle "vivre mieux". Si le cadre de vie ( climat et paysages naturels) rentre en ligne de compte, je trouve qu'il y a de quoi les plaindre au contraire...sécheresse, chaleur et sable à perte de vue...pas d'arbres, pas de forêts, pas de montagnes, pas de lacs ni de rivières...:confused:
Ca me fait penser au roman de SF de Frank Herbert, "Dune"...

combien de français peuvent se payer la fôret, les lacs, les montagnes ?
les saoudiens quand ils veulent du lac et des fôrets et bien ils prennent l'avion, ils font avec ce qu'ils ont
 
Ca dépend ce qu'on appelle "vivre mieux". Si le cadre de vie ( climat et paysages naturels) rentre en ligne de compte, je trouve qu'il y a de quoi les plaindre au contraire...sécheresse, chaleur et sable à perte de vue...pas d'arbres, pas de forêts, pas de montagnes, pas de lacs ni de rivières...:confused:
Ca me fait penser au roman de SF de Frank Herbert, "Dune"...
Ouai ça dépend de bcp de choses... pour moi, la liberté de penser de vivre n’a pas de prix.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certaines sont très jolie j les vu à Paris des bombes !
je les vu aussi a canes, mais c'étais une boutade a un arctique que, oui un homme a étais condamné a la suite d'une plaite de sa femme qui refuser de lui montrais sont visage après plusieurs année de mariage,
 
Haut