Arabie : une femme arrêtée pour avoir conduit une voiture

En Arabie Saoudite, les femmes ont l'interdiction de conduire une voiture, mais avaient lancé un appel le 17 juin dernier pour pouvoir enfin prendre le volant. Depuis, nombreuses sont les Saoudiennes qui ont tenté de conduire un véhicule. Aujourd'hui, l'une d'entre elles a été arrêtée par la police à Jeddah, dans l'Ouest du pays. Najla Hariri a en effet été interpellée alors qu'elle se rendait au volant de sa voiture jusqu'au bureau de sa fille, pour la ramener à leur domicile. " Ma mère a été emmenée au commissariat ", a indiqué Dalia, la jeune fille.

Elle conduisait une voiture depuis des mois

Cela faisait plusieurs mois que Najla Hariri conduisait une voiture à Jeddah. Jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais été arrêtée. Militante pour les droits des femmes, elle faisait partie de ce groupe qui avait lancé une campagne sur Internet en juin dernier. Le même mois, cinq Saoudiennes avaient été interpellées pour avoir bravé l'interdiction de conduire.

Fin mai, une autre femme, Manal al-Charif, avait déjà été arrêtée pour des raisons similaires Depuis, elle est devenue le symbole de ce mouvement. Âgée de 32 ans, cette Saoudienne, consultante en informatique, avait en effet posté sur Internet une vidéo d'elle au volant, dans laquelle elle expliquait qu'" aucune loi en islam n'interdit aux femmes de conduire ".

Et ca continue.....:fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimerai bien qu'on m'explique leurs supers-raisons-qui-font-qu'une-femme-de-doitpas/peutpas-conduire ....complètement débiles ...
 
Pour ce qui tient du droit des femmes dans ce pays, l'interdiction de conduire n'est qu'une des nombreuses discriminations.

Se promener seule? Choisir ses études? Choisir un travail extérieur? Choisir son époux? Pouvoir participer aux élections?....
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Pouvoir porter ce qu'elles veulent? Avoir accès aux études aussi?...
C'est vraiment du n'importe quoi! En esperant qu'un jour, ça changera pour ces femmes...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour ce qui tient du droit des femmes dans ce pays, l'interdiction de conduire n'est qu'une des nombreuses discriminations.

Se promener seule? Choisir ses études? Choisir un travail extérieur? Choisir son époux? Pouvoir participer aux élections?....

poser des questions... parler

ça doit être pas mal :D
 
En Arabie, comme pratiquement partout dans le monde, pour pouvoir conduire il faut détenir un permis de conduire....

Alors ces femmes intrépides disposent d'un permis de conduire.....international.

Il semble donc que ces femmes saoudiennes ont tout à fait le droit de conduire partout dans le monde ....mais pas dans leur pays.


Voici des anecdotes publiées par un journal canadien.

ABSURDE?????

Chacun peut se faire sa propre opinion. :)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
en même temps quand on voit comment conduisent certaines femmes...c'est d'utilité publique ce genre de lois

nan j'déconne :prudent:


c'est vrai qu'elles conduisent moins bien, mais elles compensent en conduisant de façon plus prudente
leurs nombreux accidents ne sont souvent que des petites accrochages sans grosses consequence


nan, j'déconne :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
c'est vrai qu'elles conduisent moins bien, mais elles compensent en conduisant de façon plus prudente
leurs nombreux accidents ne sont souvent que des petites accrochages sans grosses consequence


nan, j'déconne :prudent :

Tu avais bien commencé...dommage

Ma mère conduit depuis 1972. Elle a fait je ne sais combien d'allers / retours France Maroc. JAMAIS un seul accident ni accrochage. Même au Maroc :eek:
Je ne peux pas en dire autant de mon père :rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu avais bien commencé...dommage

Ma mère conduit depuis 1972. Elle a fait je ne sais combien d'allers / retours France Maroc. JAMAIS un seul accident ni accrochage. Même au Maroc :eek:
Je ne peux pas en dire autant de mon père :rolleyes:

L'exception qui confirme la règle...

On a tous dans notre entourage une ou 2 femmes qui savent tres bien conduire, c'est à dire ne pas paniquer et quand la voiture part en live et savoir la rattraper, savoir eviter un carton imminent en toute securité... et on connait tous 2 ou 3 mecs qui savent faire avancer une voiture mais qui ne sauront jamais véritablement conduire, qui n'auront jamais les bons reflexes dans certaines situations.
 
si c'était que l'interdiction de conduire , la société saoudienne est profondément rétrograde et par voix de conséquence produit un islam rétrograde
heureusement qu'ils ont un peu de dollars pour se faire pardonner leur betise congénitale
 

thetruth

Symboliquement...
En Arabie, comme pratiquement partout dans le monde, pour pouvoir conduire il faut détenir un permis de conduire....

Alors ces femmes intrépides disposent d'un permis de conduire.....international.

Il semble donc que ces femmes saoudiennes ont tout à fait le droit de conduire partout dans le monde ....mais pas dans leur pays.


Voici des anecdotes publiées par un journal canadien.

ABSURDE?????

Chacun peut se faire sa propre opinion. :)


C'est ce que je ne comprends pas pourquoi donc les laisser passer le permis? ^^
 
Je corrige:
Traditions machistes jahilistes. Sinon, je défie qui que soit de produire un hadith interdisant aux femmes de monter à cheval ou à chameau et par extrapolation contemporaine un cheval ou un chameau à moteur.

Certains interprètent cette interdiction comme découlant de la coutume.

Je ne pense pas qu'il y avait déjà beaucoup de voitures il y a 100 ans dans cette région.

Faudrait voir comment les dames se déplaçaient à cette époque.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ce que je ne comprends pas pourquoi donc les laisser passer le permis? ^^

Autant de questions qu'on peut se poser

Pourquoi de l'alcool circule-t-il en AS?
Pourquoi y a t il des prostituées en AS?
Pourquoi ne tuent-ils pas les filles la naissance en AS....? :D
 
si c'était que l'interdiction de conduire , la société saoudienne est profondément rétrograde et par voix de conséquence produit un islam rétrograde
heureusement qu'ils ont un peu de dollars pour se faire pardonner leur betise congénitale

une femme cela reste a la maison , et puis c'est tout!
dehors = tentations:sournois:
 

olddybldi

Muslim for ever
Je corrige:
Traditions machistes jahilistes. Sinon, je défie qui que soit de produire un hadith interdisant aux femmes de monter à cheval ou à chameau et par extrapolation contemporaine un cheval ou un chameau à moteur.

Merci pour la correction :cool: mais en réalité je voulais avoir la même sonorité que grotesque d'où ce barbarisme ;)
 
Haut