Arabie : une femme arrêtée pour avoir conduit une voiture

olddybldi

Muslim for ever
en quoi quoi ?

en bêtise, c'est la loi française qui est la plus bête.

Je ne vois pas d'inconvénient si une saoudienne conduit sa voiture a cotés d'un mahram

Et je n'ai pas dis que la loi Saoudienne était juste.

Et s'il n'y a pas de mahram ?

Les femmes du temps du prophète psl sortaient toujours accompagnées d'un mahram ?
Elles ne montaient pas à cheval ?
Ne participaient pas aux guerre?

Moi je trouve les deux lois bêtes et liberticides :rolleyes:
 
Et s'il n'y a pas de mahram ?

Les femmes du temps du prophète psl sortaient toujours accompagnées d'un mahram ?
Elles ne montaient pas à cheval ?
Ne participaient pas aux guerre?

Moi je trouve les deux lois bêtes et liberticides :rolleyes:

Un mahram c'est toujours mieux, par exemple si elles se font contrôler pour excès de vitesse, tu vois la conductrice elle est seul au volant et ya le policier qui arrive qui lui parle etc... .( ta compris ce que je veux dire hein?)

Et à l'époque du prophète saw quand elles allaient à la guerre c'était pour soigner les blessés car yavai pas beaucoup d'homme je crois.

Effectivement elles montaient bien à chameau, mais je vois pas une fille entre 16 et 25ans ou dans l'age de se marier se promener sur son cheval.

J'ai donné mon avis après je peux me tromper ;)

On est d'accord ces deux lois n'ont pas une grande importance.
 
Cela me fait rappeller une interview d'une tunisienne femme pilote d'un grand boeing .

Elle racontait que quand elle partait en Arabie Saoudite , tout le monde été etonné que cela soit elle la pilote de l'avion et elle trouvait cela bizarre du fait qu'elle conduisait un avion dans le monde entier alors qu'elle n'avait meme pas le droit de rouler en voiture en arabie saoudite lol
 

olddybldi

Muslim for ever
Un mahram c'est toujours mieux, par exemple si elles se font contrôler pour excès de vitesse, tu vois la conductrice elle est seul au volant et ya le policier qui arrive qui lui parle etc... .( ta compris ce que je veux dire hein?)

Et à l'époque du prophète saw quand elles allaient à la guerre c'était pour soigner les blessés car yavai pas beaucoup d'homme je crois.

Effectivement elles montaient bien à chameau, mais je vois pas une fille entre 16 et 25ans ou dans l'age de se marier se promener sur son cheval.

J'ai donné mon avis après je peux me tromper ; )

On est d'accord ces deux lois n'ont pas une grande importance.

Non non renseigne toi ! elles montaient à cheval pour combattre (La bataille de Ouhoud notamment, il y avait 2 femmes combattantes)

Il n' y avait pas que "les vieilles" qui pouvaient sortir et les femmes pouvaient parler aux hommes tant que ce n'était pas dans le haram (ex : commerce, affaires, religion...)

c'est après que la jahilya est revenue au galop :fou:
 
Haut