Argent bloqué

Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des topics ouvert à ce sujet mais je voulais savoir si après quelques années, la situation avait évoluée.

Je suis français, j'ai importé de l'argent au Maroc en 2016.

A présent, je suis en France,

Or, il serait impossible de rapatrier de l'argent du Maroc vers la France…

Alors que faire ?
 
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des topics ouvert à ce sujet mais je voulais savoir si après quelques années, la situation avait évoluée.

Je suis français, j'ai importé de l'argent au Maroc en 2016.

A présent, je suis en France,

Or, il serait impossible de rapatrier de l'argent du Maroc vers la France…

Alors que faire ?
Voir en premier avec l'office d'echange:
https://www.oc.gov.ma/fr

Si ca se regle pas, vas demander l'avis du consultat de France, mais il faut que tu sois blanc comme neige devant le fisc francais !;) si non :stop:
 
Hello
merci pour ta réponse !

L'office des changes il va me prendre une GROSSE part non ?

Donc le consulat de France à Marrakech je les contacte ? Mais je sais pas trop comment aborder la chose j'avoue c'est délicat quand même …
 
@alicemoitronkil tu en saurais plus sur les lois en vigueur?
Oui, mais ça depend comment il a importé l’argent et le montant, et aussi qu’est ce qu’il en a fait depuis 2016.
La version generique et courte c qu’il peut réexporter son argent, et les bénéfices à conditions d’avoir payé tout les impots et taxes plus la retenue à la source de 10%. Cette retenue à la source peut être appliquée sur les paiements de ses impôts s’il habite dàs un pays qui a une convention de non double imposition avec le Maroc.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des topics ouvert à ce sujet mais je voulais savoir si après quelques années, la situation avait évoluée.

Je suis français, j'ai importé de l'argent au Maroc en 2016.

A présent, je suis en France,

Or, il serait impossible de rapatrier de l'argent du Maroc vers la France…

Alors que faire ?
C'est pour ca que je réfléchis tjrs à 2 fois avant de transférer de l'argent au Maroc. Ils sont très mauvais joueurs sur ce point là. Ils accepetent l'argent quand elle rentre mais pas quand elle sort lol je me demande pk les autres pays n'en font pas de meme vis a vis du Maroc ça serait que justice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ca que je réfléchis tjrs à 2 fois avant de transférer de l'argent au Maroc. Ils sont très mauvais joueurs sur ce point là. Ils accepetent l'argent quand elle rentre mais pas quand elle sort lol je me demande pk les autres pays n'en font pas de meme vis a vis du Maroc ça serait que justice.
...je parle pas des gros sommes mais parfois il peut te rester qques billets avant je lachais tout et maintenant le prends avec moi - à la douane je dis que j ai rien - comme ça - ça me fait du cash qd je retourne au maroc pas besoin de faire toute de suite une transaction.
 
J'étais assez jeune et novice dans le domaine du business. Depuis j'ai appris bien des leçons…

En fait c'est celui qui était mon "associé" qui a cet argent.
Il dit être prêt à me le rendre …
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vis en France, je suis français.

Je n'ai pas remis les pieds là-bas depuis.

En même temps j'ai peur de mettre ma vie en danger, de me déplacer pour une question d'argent ..

Qu'en pensez vous ?

Passer la douane en voiture ou à pieds avec du liquide ?

Il y a une façon quelconque de virer cet argent ?

Sans en perdre 10 ou 15 % ?

J'ai pas l'impression que l'on puisse faire confiance aux autorités. Je mets même en doute un papier qui m'a été tamponné par un comptable :/

Bien à vous les amis
 
@jmichel, le comptable n’est pas l’autorité

Et mettre ta vie en danger pourtant t’es prêt à ressortir ton argent liquide dans ta valise pour ne pas en perdre 10 ou 15%????

Tu remets en question les autorités alors que toi tu es prêt à frauder et faire sortir l’argent du territoire sans le déclarer o_O

Vas voir un avocat en France et prends contact avec un autre au Maroc et fais une procédure en bonne et dû forme au lieu de chercher à magouiller.
 
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des topics ouvert à ce sujet mais je voulais savoir si après quelques années, la situation avait évoluée.

Je suis français, j'ai importé de l'argent au Maroc en 2016.

A présent, je suis en France,

Or, il serait impossible de rapatrier de l'argent du Maroc vers la France…

Alors que faire ?

Tu peux récupérer ton argent à hauteur de 40.000 DH chez la banque et par personne.
 
ouvrir un compte en devise, tu as le droit de le faire et de ramener de l'argent vers la France
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des topics ouvert à ce sujet mais je voulais savoir si après quelques années, la situation avait évoluée.

Je suis français, j'ai importé de l'argent au Maroc en 2016.

A présent, je suis en France,

Or, il serait impossible de rapatrier de l'argent du Maroc vers la France…

Alors que faire ?
 
Haut