Argent haram mariage

Salam alaykoum,

J’ai une question qui me travaille depuis très longtemps.
Dans le cas où votre mari gagne sa vie dans le haram. Sa femme est-elle aussi responsable de cet argent haram ? Devra t elle aussi rendre des comptes de cet argent haram ? Malgré qu’elle n’arrête pas d’insister à maintes reprises d’arrêter cet argent haram.

De plus, dans le cas où des enfants naissent de ce mariage, subiront-ils aussi les conséquences de cet argent haram ?

Merci pour vos réponses.

( réponses avec sources svp)
 
Salam alaykoum,

J’ai une question qui me travaille depuis très longtemps.
Dans le cas où votre mari gagne sa vie dans le haram. Sa femme est-elle aussi responsable de cet argent haram ? Devra t elle aussi rendre des comptes de cet argent haram ? Malgré qu’elle n’arrête pas d’insister à maintes reprises d’arrêter cet argent haram.

De plus, dans le cas où des enfants naissent de ce mariage, subiront-ils aussi les conséquences de cet argent haram ?

Merci pour vos réponses.

( réponses avec sources svp)
Salam

Je te donne mon avis et je n'oblige personne à le suivre.


La rémunération de ton mari est haram ce qui signifie que tout ce qu'en découle de cette rémunération sera aussi illicite, que ce soit la nourriture, les vêtements etc., du fait d'une mauvaise acquisition. Or, comme tu es au courant pour toi sera aussi illicite d'en bénéficier, alors que si tu avais été dans l'ignorance cela n'aurait eu aucun effet. Ce n'est que mon avis. Allah n'accepte pas l'illicite.



 
Salam alaykoum,

J’ai une question qui me travaille depuis très longtemps.
Dans le cas où votre mari gagne sa vie dans le haram. Sa femme est-elle aussi responsable de cet argent haram ? Devra t elle aussi rendre des comptes de cet argent haram ? Malgré qu’elle n’arrête pas d’insister à maintes reprises d’arrêter cet argent haram.

De plus, dans le cas où des enfants naissent de ce mariage, subiront-ils aussi les conséquences de cet argent haram ?

Merci pour vos réponses.

( réponses avec sources svp)

Hmmm... ça dépend des circonstances, ce n'est pas pour rien on a l'exemple de prophètes mariés à des non-croyantes comme Loth ou la femme du Pharaon.

Si tu as cette prise de conscience maintenant, il faudra surtout en parler avec ton mari et voir comment vous en sortir ensemble et surtout, patienter un peu parce qu'il doit également "évoluer" à ce niveau et en prendre conscience également.

Bref, ne brusque pas les choses et si tout le reste va bien, un changement de projet dans le futur pourra être envisageable ou un changement de métier.
 
Salam

Je te donne mon avis et je n'oblige personne à le suivre.


La rémunération de ton mari est haram ce qui signifie que tout ce qu'en découle de cette rémunération sera aussi illicite, que ce soit la nourriture, les vêtements etc., du fait d'une mauvaise acquisition. Or, comme tu es au courant pour toi sera aussi illicite d'en bénéficier, alors que si tu avais été dans l'ignorance cela n'aurait eu aucun effet. Ce n'est que mon avis. Allah n'accepte pas l'illicite.
Avant le mariage, je lui en avait parlé et il m’a dit qu’il avait commencer à arrêter cet argent sale depuis déjà quelques temps. Ça m’a donc rassuré et Je me suis donc dit que s’il en avait conscience et qu’il avait déjà commencé à arrêter c’était bien et qu’il diminuera donc de plus en plus avec le temps. Mais en vivant avec, je me suis aperçu que ce n’est pas vraiment ça.
 
Haut