Argent licite ?

Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
oui ils est licite !

salam
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
Tu sais... même ton argent en banque provient de guerres et autres choses en tout genre, donc...

Pour revenir à ton sujet, non car c'est pas mort d'homme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
Quand c comme ça , les choyoukh reomandent de trouver un autre boulot mais j'ai jamais entendu dire qu'il fallait rendre l'argent.
C'est fait . Change de boulot maintenant et avance .
La moitié des etudiants maghrebins sont dans ton cas.
 
J’avais entendu dire que toute personne qui participe au cheminement d’un chose haram est dans le pécher (transporteur, vendeur consommateur pour une drogue par exemple). c’est pour ça que je me posais la question
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J’avais entendu dire que toute personne qui participe au cheminement d’un chose haram est dans le pécher (transporteur, vendeur consommateur pour une drogue par exemple). c’est pour ça que je me posais la question
Honnêtement tu crois qu’il y a quelque chose de licite dans ce bas monde à moins de vivre dans la campagne avoir ses propres Vachet cochon mouton et coq est un partager tout le reste est à Haram !

Tu vois même dans les expressions des vaches et des cochon ça vient machinalement
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Le licite financier c'est du début à la fin. Donc si tes finances ne sont pas licites dés le début, c'est que tu es pas dans les règles de Dieu😁👍
 
Honnêtement tu crois qu’il y a quelque chose de licite dans ce bas monde à moins de vivre dans la campagne avoir ses propres Vachet cochon mouton et coq est un partager tout le reste est à Haram !

Tu vois même dans les expressions des vaches et des cochon ça vient machinalement

Le problème, c'est que les musulmans sont ignorants et manipulés en Europe ! Et chaque choix du musulman est contradictoire !
Par exemple: C'est harem de servir du cochon, mais c'est pas harem d'avoir un compte en banque tout en sachant qu'il y a des intérêts réels.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le problème, c'est que les musulmans sont ignorants et manipulés en Europe ! Et chaque choix du musulman est contradictoire !
Par exemple: C'est harem de servir du cochon, mais c'est pas harem d'avoir un compte en banque tout en sachant qu'il y a des intérêts réels.
Mais y’a pas d’intérêt des un compte courant
 
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
Salam w,

Il te faut une fatwa des 3alim prenant en considérations de éléments spécifiques à ton contexte.
C'est pas sur un forum anonyme que tu trouveras une réponse sérieuse à une situation grave de ta vie.
Lahyafta7 ya akhi!
 
C’est pas mon travail fixe, je suis étudiant et j’ai travailler dans ce supermarché durant les vacances. Je voulais juste savoir si l’argent que j’ai gagner était licites et qu’est-ce que je devait en faire
 
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
و عليك السلام
Ce n'est sûrement pas sur ce forum que tu aura une réponse religieuse
Fais tawbah dans un premier temps
Et il te faut une personne apte à faire une fatwa donc un savant reconnu pour ta réponse
Sois sûrement pas ici
 
Le problème, c'est que les musulmans sont ignorants et manipulés en Europe ! Et chaque choix du musulman est contradictoire !
Par exemple: C'est harem de servir du cochon, mais c'est pas harem d'avoir un compte en banque tout en sachant qu'il y a des intérêts réels.
Pas d'intérêt dans un compte courant a la connaissance....
 
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom
Salam, il faut se poser les bonnes questions pour avancer dans la vie. Demain, tu demanderas sur ce forum s'il est licite de marcher sur un territoire qui côtoie des criminelles?! Le Coran est déjà explicite sur ce qui est considéré comme "illicite". Le reste est une question de bon sens.
Le "porc" ne tue pas (sa consommation est même autorisée dans certains cas) donc le "mettre en rayon"...
La "drogue" par exemple, fait des ravages. En vendre, c'est moralement questionnable.
Par contre, tu veux une fatwa à ta question, c'est que tu connais déjà la réponse (religieuse).
 
Salam w alikom, j’ai travailler dans supermarché dans le rangement des rayons. J’ai été amené à ranger des produits illicites comme du porc ou de la viandes non halal. L’argent que j’ai pu gagner de ce travail est-il licite ? BarakAllah w fikom

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

c'est pas un poison !

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Ouvre ton Livre !

le porC c'est parce que le produit est trop importent c'est comme les marchandises dans un porT

cela équivaut au savoir d'Allah. (un autre nom) en ce qui concerne le mot la BÊTE, c'est mieux que la TÊTE
 
Haut