Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
le chretien de la video reprend certain des arguments prouvant l'annonce prophetique contenue dans la bible
et les refutes si vous avez une contre argumentation à ses arguments elle sont les bienvenue :
Hélas ! J'ai la faiblesse de ne pas comprendre l''arabe ! Quels sont donc ses arguments, mon cher Typologie ?
de souvenir les arguments sont les suivant :
deja il reproche et refute longuement le fait que l'islam annonce que les ancienne ecriture mentionne Muhammad sans le faire de facon precise en mentionnant le passage en question et reprochant les accusations faite au gens du livre de caché la verité
et reproche donc au musulmans cette etat d'esprit en etant incapable de cité de facon clair ces annonces en question
j'avoue que c aussi ce qui me derange il n'y a qu'a voir le genre de texte à ce sujet que l'on nous donne :
https://islamqa.info/fr/185
et donc il reprend et refute les arguments donné par l'imam Adnan ibrahim sur les preuves de l'annonce de Mushammad dans la bible
il y a le verset sur la pierre rejeté par les batisseur
l'animateur dit en citant les evangiles qu'il s'agit de Jesus en s'appuyant sur le contexte du passage
et en citant d'autre passage confirmant cette avis
puis il reprend le passage mentionnant les manifestations de Dieu au mont sinai sair et faran
en refutant l'idée qu'il s'agit d'annonce futur de prophete notament celui de Jesus et Muhammad
mais dit que ce sont les lieu où Dieu est apparu au fils d'israel lors de leur traversé de l'egypte à la palestine
il refute aussi un commentaire de adnan sur citation qu'il fait de jerome qui aurai identifié se lieu la mekke à faran
en citant le passage en question où de souvenir il est dit que faran se situe proche de sion ...
il cite de nombreux passage où ces endroit sont cité dans l'ancien testament en refutant la possibilité qu'il s'agit de la mecque car beaucoup plus eloigné de 1200 km donc il dit que c impossible ...
il a aussi refuté le lien entre bouqa et bakka en citant le contexte exacte
il y aura une 2 eme video sur ce sujet .
Qu il prenne un rendez-vous avec Dr zakir Nik .
Tu devrais te poser une autre question.Pourquoi le Coran n'a pas clairement mentionné le passage en question ou simplement la reference exacte ?
7v157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile.
alors qu'elle reprend de nombreux autre passage notament des evangiles dans la meme sourate exemple :
7v40 et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille.
Tu devrais te poser une autre question.
Où est l'Evangile?
ou est le coran ? ...meme reponse ....le plus ancien manuscrit incomplet date de 60 ans pres la mort du prophete ...les evangiles pareil !!!Tu devrais te poser une autre question.
Où est l'Evangile?
Même question mais réponses différentes.ou est le coran ? ...meme reponse ....le plus ancien manuscrit incomplet date de 60 ans pres la mort du prophete ...les evangiles pareil !!!
Pour comprendre ce qu'est la Torah et l'Evangile, il faut comprendre ce qu'est le Coran.penses tu que les chretiens du temps de la revelation du coran avait un evangile different de celui des chretiens de nos jours
si ta reponse est oui donc ce verset ne s'applique plus aujourd'hui
si ta reponse est que meme les chretiens du temps de la revelations n'avait deja plus les evangiles dans ce cas pourquoi le verset semble dire le contraire
autrement qu'en est il de la thora
et c est ce qu il se fait de mieux sur you tube je penses
Benjebli...(Arrasoul 3alaih salat wa zagharit)Non, le meilleur c'est Kafir Maghribi![]()
Benjebli...(Arrasoul 3alaih salat wa zagharit)
je connais pas mais mon esprit curieux vicelard fais que j y jetterais un coup d oeilNon, le meilleur c'est Kafir Maghribi![]()
@ironfist, j adorerais ce genre de debat on y rajouterais majid oukacha et ce serait parfait quand on est sur de sa foi on ne crains pas la confrontation normalement zakir nik est bon aussi j avoues ,un athée majid un chretien frere rachid mais connaissant islam et un musulman zakir
ce serait vraiment sympa argument contre argument
Son style ''3roubi'' et ses pensées ne devraient pas matcher dans un autre monde...3rafto, j'aime bien il me fait rire lui aussi (ex de 3adala wa l2i7ssan je crois)
tu as certainement raison mais ses personnes sont charimatiques et j aimerais bien voir laquelle s en sortirait le mieux des 3mais au final cela ne prouverai rien une personne peut l'emporté lors d'un debat car il est plus eloquent
surtout que toute ces personne n'y connaissent pas grand chose que ce soit en arabe ou dans les textes
donc au final cela ne sera qu'une discution de bistrot
ce que l'on a besoin c de veritable etudes .
Mais non ici tu as tous les 3olamas, les cheikh tupac, cheikh jayz y et j'en passe ya même cheikha BeyoncéCe n'est qu'un forum de discussion ici..
On a un peu de culture générale, mais on est pas tous dans le métier (de grands théologiens comme eux) nous.
Faut poser tes questions à des professionnels
Mdrrrr grave x)Mais non ici tu as tous les 3olamas, les cheikh tupac, cheikh jayz y et j'en passe ya même cheikha Beyoncé
Justement ici tu n'as pas les ulémas, il faut donc en profiter.Mais non ici tu as tous les 3olamas, les cheikh tupac, cheikh jayz y et j'en passe ya même cheikha Beyoncé
Les Chrétiens comprennent et suivent Jésus, et non pas la loi de Jésus.Les Chrétiens veulent comprendre la loi de Jésus (en fait la loi de Dieu) non pas avec l'esprit de l'Evangile de Jésus mais selon les yeux des apôtres et autres "saints", c'est ça l'hérésie.
Il ne faut pas la foi pour comprendre c'est un contre sens logiciel.Les Chrétiens comprennent et suivent Jésus, et non pas la loi de Jésus.
"Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie", "Au commencement était le Verbe, et le Verbe s'est fait chair"...
Tu n'as pas compris le Mystère de l'Eucharistie, mais c'est logique, car il faut la Foi pour le comprendre.
Analyser le Christianisme avec les dogmes de l'Islam est aussi absurde que d'analyser l'Islam avec ceux du Christianisme. Chaque religion (et c'est normal), considère les autres comme des hérésies, au même titre que le boudhisme, les TJ, mormons et autres.
Seul le Judaïsme a un statut à part du point de vue du Christianisme, puisque les juifs sont désormais considérés par l'Eglise Catholique comme leurs "frères ainés dans la Foi".
Tu devrais te poser une autre question.
Où est l'Evangile?
Pourquoi il y a alors différentes versions de l'Evangile.Je vais te répondre !
L'injil (= La Bonne Nouvelle) a été annoncé oralement par Jésus ( comme le Coran) et mémorisé au fur et à mesure par les disciples.
Lesquels, directement ( Matthieu et Jean) ou indirectement ( Marc et Luc) l'ont écrit en langue grecque qui était la langue connue de tous à cette époque ! Et voilà pourquoi nous avons 4 évangiles à notre disposition. Ce qui est une richesse car mieux vaut avoir 4 témoignages qu'un seul !
Le problème de ce gars, c'est qu'il est passé d'un dogme foireux vers un autre dogme foireux. Il est très fort en rhétorique, mais en un argument il explose. Il eut pu être plus intéressant s'il n'avait pas embrassé le christianisme, mais avait compris que c'est des conneries de bout en bout.
Pourquoi il y a alors différentes versions de l'Evangile.
Pourquoi les évangélistes ont ressenti le besoin de dire que ce sont leur propre version.
S'il existe plusieurs versions pourquoi ne considérer que celles de Matthieu, de Jean, de Marc ou de Luc?
Ce n'est pas objectif du tout de s'arrêter à Matthieu, Jean, Marc ou Luc.
C'est du Salafisme chrétien, s'arrêter sur ceux que l'on juge comme pieux prédécesseurs.