Donc la polygamie serait réservée à une élite...Il me semble qu'il y a un verset qui affirme que les époux ne doivent pas se refuser l'un à l'autre (j'espère ne pas confondre avec un Hadith!) j'ai pas réussi à trouver et même si il n'y a pas de verset qui l'affirme c'est une question de bon sens...Comment il fait le type qui a 4 femmes si elles sont toutes "en demande" en même temps? Pourquoi les besoins des femmes ne seraient pas pris en compte? Est-ce que être sous le toit de ses femmes une semaine par mois seulement (à tour de rôle) ne s'apparente pas a une forme d'abandon/délaissement tel que mentionné au verset 4:128 qui pourrait donc aboutir à une séparation? Bon, le verset précise que "la réconciliation est meilleur" mais dans le cas d'un délaissement lié à la polygamie aucun arrangement ne peut être trouvé surtout pour les cas d'hommes qui seraient mariés à 4 femmes...
Je trouve un peu paradoxal certains intervenants (pour ne pas citer de noms :langue

, qui se sont évertués à réfuté les arguments en faveur de la polygamie en évoquant notamment la folie de ces femmes qui acceptent que leurs époux en ***** une autre mais qui en même temps essayent de trouver des arguments pour la justifier, car quelles que soient les raisons sur lesquelles on se base pour admettre la polygamie (aider les orphelins, appétit sexuel anormal...) l'époux ******* 2, 3 voire 4 femmes en toute légalité : ).
Tout ceci n'est que mon avis personnel, avis qui n'a pas d'importance, ce qui est important c'est ce que Dieu autorise ou pas, toujours est-il que je n'arrive pas à concevoir l'idée de la polygamie...
Qu'est-ce que vous pensez de ce qu'en dit tunisie99 dans un autre topic? Est-ce que ça pourrait ne pas être de polygamie dont il s'agit mais de mariages successifs (1, 2, 3 ou 4) et non simultané en raison du décès de la 1ère épouse puis de la 2nde etc...?