Salam Mes parents sont dans le meme probleme !
on a engager une une procedure judiciaire : nous avons été a lagence avec un huissier et un avocat pour recuperer l'ensemble des passeports!!
J'ai envoyer une lettre de reclamation a lagence dans un premier temps : voici la lettre :
Réf : Réclamation et demande remboursement
Voyage Hajj 2007
Monsieur,
Votre agence m'a vendu le (date) un voyage pour le pèlerinage à la Mecque pour le prix de 5600 pour ma femme et moi, sous le numéro de dossier (N°).
Dans ce voyage étaient notamment prévues les prestations suivantes :
- Les transports aérien Paris-Djedda et Medine-Paris
- Lhébergement à la MECQUE ( ) et à MEDINE
- Les transports terrestres incluant tous les transferts entre laéroport et lhôtel, les transferts entre La Mecque et Muzdalifa, entre Muzdalifa et Mina,entre Mina et La Mecque, ainsi que les transferts aller/retour entreMédine et La Mecque.
- Lhébergement sous tente à la station Mina.
- Les transports terrestres à Arafat et Mina.
- La gestion des passeports et l'assistance administrative et médicale
Or les prestations payées nont pas été réalisées , et le voyage na jamais eu Lieu
En effet, Notre voyage était prévu pour le Dimanche 28 Novembre 2007, il a été annulé par lagence, Le départ avait été décalé au Jeudi 06 Décembre et de nouveau Annulé ! Depuis ce jour nous navons toujours pas vu, la couleur de nos billets d'avion, malgré les 5600 Euro, versés début novembre.
Nous n'avons eu pendant plusieurs jours aucune nouvelle ni des voyagistes ni des courtiers à qui nous avons versé largent par chèque pour réserver le voyage pour nous.
J'ai investi toutes mes économies dans ce voyage à La Mecque. Ça représente 4 fois mon salaire de retraire
Malgré cela, On nous a mentis pendant plusieurs jours en prétendant que les passeports étaient à Lambassade dArabie saoudite en France, puis Lambassade dArabie saoudite en Allemagne, mais ce qui commençait fort à ressembler à une arnaque le devient jour s en jours !!!!
Les responsables de l'agence étaient injoignable Mais ils ont quand même pris le soin d'encaisser tous les chèques début novembre
Conformément à la loi et à l'article 9 de l'arrêté du 14 juin 1982, je vous prie de me rembourser les prestations non exécutées, et de m'octroyer des dommages et intérêts.
Je vous demande donc une indemnisation au prorata des journées gâchées en raison des prestations défectueuses :
- Prix du voyage : 5600 Euro
- Nombre de journées gâchées, Communications téléphoniques incessantes, Déplacement à l agence, sans compter le préjudice moral fait à ma femme et moi !!!!!
Le montant de lindemnisation : 6000 euro
Cette somme représente à mes yeux une juste indemnisation à la fois du préjudice matériel et moral.
Jattends votre réponse positive sous 15 jours. A défaut, jengagerai tous moyens de nature à faire respecter mes droits, notamment le recours aux tribunaux compétents et la saisine des services de la DDCCRF.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.