Arnaque au hadj

hamdoulah ils sont de retour fatiguée en ayant dormi pratiquement tout le long du hajj dehors ou dans les couloir et divers acceuil des hotels
que dieu pardonne a ces barbares parce que moi je sais pas si je peux mes parents sont agées et d'avoir user mes parents a ce point la je ne sais pas si je pourrais le faire un jour
 

mery44

coupe le cake ......
salam, bonsoir,

Avez vous entendu parler de qqchose cette année concernant l'agence Manasik ?

Plus de 1000 personnes qui ont payés qui sont pas parti ... soit plus de 2 millions d'euro disparut ... :(

tawmat

oui jen ais entendut parlé cest du coté de bordeaux cette histoire:fou:
 
Les pélerins son rentré le 29/12/2007 de l'aéroport de Mulhouse Bale
j'ai pu savoir que Monsieur AKODAD Hassan qui étais et qui reste le principal interlocuteur
à transmis à l'agence Manasik d'apres les reçu et quittance de l'agence de Genéve 313.000 €uros soit environs 130 pelerins pour les pélérins du CMEF sans les gens de Mulhouse qui eux etais 59 à partir
Donc pour moi il est clair le CMEF à encore de l'argent et dois rembourser les gens qui n'on pas pu partir et qui n on pas eu leur visa, car il y a des gens qui on eu le visa mais qui ne son pas parti
rembousement deja des gens qui ne son pas parti et qui n ont pas eu leur visa.
 
salam pour finir mes parents sont rentrée non sans moindre mal mais en plus pour les bagage on nous redemande de largent parait il?ce nest pas de source sur mais il leur on dis vos bagage vont suivre 1 semaine apres vous mais voila quoi il ne sont pas la mais en plus on doit peut etre encore déboursser................
 
salam pour finir mes parents sont rentrée non sans moindre mal mais en plus pour les bagage on nous redemande de largent parait il?ce nest pas de source sur mais il leur on dis vos bagage vont suivre 1 semaine apres vous mais voila quoi il ne sont pas la mais en plus on doit peut etre encore déboursser................

POUR REPONDRE A TA QUESTION LES BAGAGES VON REVENIR PAR CARGO FRET SANS AUCUN FRAIS SUPPLEMENTAIRE QUAND A SAVOIR MON ENQUETE SUIT TOUJOURS J AI RENCONTRER MONSIEUR SWALI MAHMOUD QUI MA REMIS UNE LETTRE DE REMBOURSEMENT AUJOURD HUI VOUS POUVEZ LA RECLAMER AUPRES DE CMEF DE BELFORT OU A MULHOUSE MOSQUEE ESSALAM

D AUTRE PART UNE AGENCE EN FRANCE C EST PORTANT GARANT VIS A VIS DU PELERINAGE VU QUE MANASIK NE PEUT ETRE GARANTE EN FRANCE AUCUNE LICENCE
VOICI UN EXTRAIT DU COURRIER ENVOYER A TOUTE LES PREFECTURES PAR MANASIK VOYAGE :

SOUS-PREFECTURE Mulhouse
a attention du Sous - Préfet
9, Avenue Prés Kennedy
68 100 MULHOUSE
FRANCE


Genève, le 20 octobre 2007


Objet : organisation du pèlerinage 2007-2008



Madame, Monsieur,

Notre agence de voyages MANASIK VOYAGES située au 43 avenue Louis Casaï - 1220 Les Avanchets - en Suisse, organise le pèlerinage 2007-2008 au départ de Genève en Suisse et de Bâle / Mulhouse à destination de Jeddah et de Médine pour les associations et collectifs de mosquée de l’Est, présidé par Monsieur N’DIAYE Demba entres autres.
.
En effet, nous organisons le pèlerinage 2007-2008 avec nos partenaires et représentants :
EURASIE TRAVEL SARL, 8 rue de Marseille 69 007 LYON, sous la licence n° 069.95.0046 et RCS LYON B 351 434 303 - APE 633 Z, représenté par Monsieur Omar OUNKHIL,


Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations supplémentaires.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.



MANASIK VOYAGES
Mahmoud SWALI

J AVANCE SUR MON ENQUETE RESTE PLUS QU A TROUVER D AUTRE BOUQUEMISSAIRE EN FRANCE RESPONSABLE DE CE FIASCO EN AUTRE L AGENCE AMEN VOYAGE A PARIS ET UNE AGENCE EN ALLEMAGNE D ON J ESSAYE DE TROUVE LE NOM POUR CEUX QUI ON LEUR PASSEPORT UN NUMERO DE TELEPHONE EN ALLEMAGNE APPARAIT

POUR PLUS DE DETAIL:
ARNAQUEHAJJ2007@HOTMAIL.FR

A BIENTOT CHER FRERE ET SOEUR
 
salam hajj2007
En ce qui concerne la lettre de remboursement de Mr Sawli, dont tu parles, pourrais tu me donner les coordonnées du cmef de belfort et celles de la mosquée Essalam à mulhouse, je voudrais moi aussi demander cette lettre...barakAllah ofik
 
POUR CE QUI EST DES BAGAGES J AI RECU UN APPEL HIER DE L AEROPORT DE MULHOUSE BALE LES BAGAGES SON ARRIVE COMME PREVU.

POUR VOUS TRANSMETTRE LA LETTRE DE REMBOURSEMENT IL FAUT FAIRE PARTI DU GROUPE DE MONSIEUR N DYABE DEMBA BILAL PUISSE QUE LE COURRIER ET ADRESSER A SES MEMBRES VOS CHEF DE GROUPE DOIVENT CONTACTER L AGENCE ET TROUVEZ UNE SOLUTION

LA LETTRE PREVOIT UN REMBOURSEMENT OU UN PELERINAGE 2008 AU FRAIS DE L AGENCE MANASIK VOYAGE.


POUR COPIE DE COURRIER ENVOYER MOI UN MAIL A
ARNAQUEHAJJ2007@HOTMAIL.FR

ET ENCORE BONNE ANNEE 2008 A TOUS ET QUE TOUS CELA SE TERMINE INCHALLAH DANS LE BONHEUR DE CHACUN AVEC SURTOUT LA SANTE POUR NOS PARENTS QUI ON SOUFFERT DE CET EVENEMENT .

SALAMALIKOUM MES FRERES
 
salam,
mes soeurs et frères,
j'ai bien eu mon visa le 11/12/07 et avec mon mari nouys sommes parties le 13/12/07
paries de nancy le mercredi 12/12 à 0h ,
arrivés a JADDAH attente à l'aéroport est de 8 h pour prendre le bus qui nous emmènes à MAKKA, car il ne l'avait reservé,
le pélerinage c passés ds des condition de mésère, juste une chose qui été bien les hotels étaient près des harams dieu merci.
notre retour c'est effectués le 09/01/08;
bis abientot pour plus de renseignement
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
salam,
mes soeurs et frères,
j'ai bien eu mon visa le 11/12/07 et avec mon mari nouys sommes parties le 13/12/07
paries de nancy le mercredi 12/12 à 0h ,
arrivés a JADDAH attente à l'aéroport est de 8 h pour prendre le bus qui nous emmènes à MAKKA, car il ne l'avait reservé,
le pélerinage c passés ds des condition de mésère, juste une chose qui été bien les hotels étaient près des harams dieu merci.
notre retour c'est effectués le 09/01/08;
bis abientot pour plus de renseignement

Allah y 9bal............. ;)
 
Salam alikoum

j'aimerais avoir les suites de ces histoires.
est ce que certaines familles ont pu gagner les procès et être remboursées ?
Des solutions ont elle été trouvées ?

c'est très urgent merci
 
salam
De notre coté il n'y a toujours rien et c'est désolant. Soit disant la personne qui a gèré cela nous a dit il y a environ trois mois que mes parents pourraient repartir sans repayer, la condition c'est partir avec manazik, et depuis plus aucune news, il ne repond plus au tél et meme aux sms !!!! c'est vraiment scandaleux, il n'y a pas d'autre terme !!!
 
et bien pauvres parents et familles .quand je suis devenu muslim il y a 1 an now. j,etais vraiment innocent je me disais a moi meme au moins dans ma religion entre freres et soeur nous ne nous volons pas . surtout le hajj . je suis decu de voir qu,il y a des criminels qui osent voler l,argent de centaines de familles qui n,ont qu,un reve c,est le hajj .et je ne crois pas que la justice sera rendue .et en plus ces criminels savait exactement ce qu,ils fesaient en prenant l,argent de toutes ces pauvres familles .ce soir je suis vraiment triste pour vous familles qui avez perdu beaucoup plus que de l,argent . vous avez perdu le dream de votre vie. le HAJJ. je suis loin d,etre un frere violant mais pour moi ces criminels aurait besoins d,etres expedies en arabie pour etre juges .nous n,avons pas besoins de ces criminels sur terre. sorry pour mon francais.qu,ALLAH nous guide dans le droit chemin et nous pardone nos peches AMIN
 
Haut