Arrestation de neuf trafiquants de drogue opérant entre le Maroc et l'Egypte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La police marocaine a annoncé mardi l'arrestation de neuf personnes, cinq Marocains et quatre Libyens, « impliqués dans un trafic de résine de cannabis" à destination de l'Egypte via l'Algérie, le Mali, le Niger et la Libye.

«Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, la police a démantelé ce réseau criminel qui fait partie de la mafia internationale », a indiqué la police dans un communiqué.

Le réseau exportait la drogue à travers le sud-est de la frontière marocaine (Sahara) vers les frontières de "l'Algérie, du Mali, du Niger, de la Libye et l'Egypte, selon la police.

Lors du démantèlement, les services de sécurité ont procédé à la saisie de «seize voitures de luxe, d'un camion ainsi que des échantillons de résine de cannabis », selon la même source.

Les neuf personnes arrêtées dans le sud marocain après une filature en 2011 ont été déférées devant le parquet de Casablanca, a-t-on conclu.

http://www.lexpressiondz.com/linfor...e-operant-entre-le-maroc-et-l-039-egypte.html

ce matin sur Medi1 tv ça parlait de plus d'un milliard de dirhams partis dans les caisses du trésor publique, 7 000 € et 15 voitures de luxe qui ont été saisies..

je serais eux, je les laisserais prospérer et leur tomber dessus, une fois la coquette somme réunie et qui pourra couvrir un budget d'un ministre :D

ce matin sur Medi1 tv ça parlait de plus d'un milliard de dirhams partis dans les caisses du trésor publique, 7 000 € et 15 voitures de luxe qui ont été saisies..

je serais eux, je les laisserais prospérer et leur tomber dessus, une fois la coquette somme réunie et qui pourra couvrir un budget d'un ministre :D

betibj trésor ! alors !!! depuis quant tu analyses de cette façons?
tu te rencontre pbj les dégâts qui causent ce produit? c'est la mort assuré pour les consommateur de cette mort lente

betibj trésor ! alors !!! depuis quant tu analyses de cette façons?
tu te rencontre pbj les dégâts qui causent ce produit? c'est la mort assuré pour les consommateur de cette mort lente
mais c'était pour rire :prudent:

quoi que de toutes façons autant que cet argent serve à quelque chose en contre partie et non pas à proliférer encore plus leur business :langue:

La police marocaine a annoncé mardi l'arrestation de neuf personnes, cinq Marocains et quatre Libyens, « impliqués dans un trafic de résine de cannabis" à destination de l'Egypte via l'Algérie, le Mali, le Niger et la Libye.

Gallek..."frontiéres fermées" :prudent:

J'ai 2 amis en Algérie, ils m'ont dit avant hier qu'ils ont traversé les frontières marocaines sans papier ni rien avec un Marocain! !!! ils ont passé la nuit au Maroc et ils sont revenus...lol

oui Milka : mais là, il s'agit de trafiquants qui traversent le Maroc, l'Algérie, la Lybie pour aboutire ...en Egypte !

C'est de la poudre aux yeux tout ça.

Pourquoi les gendarmes n'attaquent pas directement la source ? ils savent où se situent des plantations, mais non ils laissent faire... Sûrement la peur d'avoir une révolte entre les bras, mais je trouve quand même hypocrite cette façon d'exhiber leur prises à la télé chaque semaine.

Ils pensent que les marocains sont naïfs ou quoi ? :prudent:

Pourquoi les gendarmes n'attaquent pas directement la source ? ils savent où se situent des plantations, mais non ils laissent faire... Sûrement la peur d'avoir une révolte entre les bras, mais je trouve quand même hypocrite cette façon d'exhiber leur prises à la télé chaque semaine.

Ils pensent que les marocains sont naïfs ou quoi ?

Si tu t'attaques aux plantations, le Rif prend feu.....:oh:

Je l'ai dis plusieurs fois, le Maroc est stupide de suivre la ligne dure des occidentaux en ce qui concerne la drogue.

En tant que pays producteurs, il gagnerait à légaliser mais cela voudrait dire qu'il faille dire adieu aux pots de vin. Certaines personnes pourraient ne pas être contentes..........:sournois:

Si tu t'attaques aux plantations, le Rif prend feu.....:oh:

Je l'ai dis plusieurs fois, le Maroc est stupide de suivre la ligne dure des occidentaux en ce qui concerne la drogue.

En tant que pays producteurs, il gagnerait à légaliser mais cela voudrait dire qu'il faille dire adieu aux pots de vin. Certaines personnes pourraient ne pas être contentes..........

Quand vous parler du rif ? vous parlez du rif géographique ou des berbérophones (al hoceima - nador)

Les paysans rifains ne cultivent pas de cannabis. Il y a quelques gros trafiquants qui se fournisse chez les paysans jeblis pour l'envoyer en Europe et la plupart de ces trafiquants vivent au Pays-Bas. La population rifaines ne vient pas et ne cultivent pas de cannabis.

.

Quand vous parler du rif ? vous parlez du rif géographique ou des berbérophones (al hoceima - nador)

Les paysans rifains ne cultivent pas de cannabis. Il y a quelques gros trafiquants qui se fournisse chez les paysans jeblis pour l'envoyer en Europe et la plupart de ces trafiquants vivent au Pays-Bas. La population rifaines ne vient pas et ne cultivent pas de cannabis.

.

Exactement. Si tu veux te fournir au Maroc, c'est chez les jbalas qu'il faut aller (Ketama) et les traficants marocains sont pour la plupart là bas (Tétouan, Tanger, etc...).

Je pense donc qu'ils veulent parler du Rif géographique...

Exactement. Si tu veux te fournir au Maroc, c'est chez les jbalas qu'il faut aller (Ketama) et les traficants marocains sont pour la plupart là bas (Tétouan, Tanger, etc...).

Je pense donc qu'ils veulent parler du Rif géographique...

Franchement le Rif ne ressemble pas à ces lascars de Bladi. Il y a vraiment des gens bien et patriotes.

.

.

Bien sûr que l'ont parle de quelques montagnards et non des Rifains en général.

On sait tous que des hauts gradés de la gendarmerie sont de connivence. Mais bon vu que c'est un secteur très lucratif, je doute que les autorités veuille y mettre un terme.

Bien sûr que l'ont parle de quelques montagnards et non des Rifains en général.

On sait tous que des hauts gradés de la gendarmerie sont de connivence. Mais bon vu que c'est un secteur très lucratif, je doute que les autorités veuille y mettre un terme.

Il faut les comprendre quand on leur proposent des centaines de milliers d'euros par an pour qu'il la ferme.

Pour attaquer la source faut une substitution a ce probleme , ce que tu propose c'est affamer les pauvres gens

Pour attaquer la source faut une substitution a ce probleme , ce que tu propose c'est affamer les pauvres gens

Ces pauvres gens comme tu dis, s'ils respectaient leur religion et s'ils se respectaient eux même, ils iraient planter des tomates et des pommes de terres et ce qu'ils veulent d'autres pour nourrir leur familles. Tout simplement comme le font tous les ruraux au Maroc.

Je suis originaire de la vallée du Dadès où l'agriculture fait nourrir la population. Pourquoi ceux là ne se mettent-ils pas à la culture du cannabis alors ? ...

Tout cas n'est que question de mentalité, soit on est des truands soit on est de vrais hommes qui ne trempe pas dans l'illégalité.

Ces pauvres gens comme tu dis, s'ils respectaient leur religion et s'ils se respectaient eux même, ils iraient planter des tomates et des pommes de terres et ce qu'ils veulent d'autres pour nourrir leur familles. Tout simplement comme le font tous les ruraux au Maroc.

Je suis originaire de la vallée du Dadès où l'agriculture fait nourrir la population. Pourquoi ceux là ne se mettent-ils pas à la culture du cannabis alors ? ...

Tout cas n'est que question de mentalité, soit on est des truands soit on est de vrais hommes qui ne trempe pas dans l'illégalité.

va faire planter des tomate dans les montagnes arides quand tu ne connais pas la region n en parle pas

Les prisonniers casablancais vont leurs préparer le lit, les draps blanc la couette.

.

C'est toujours un mystère les critères des flics marocains pour déterminer qui ils arretent et qui ils laissent en liberté...

Ou alors c'est des arrestations à dose homéopathique pour la galerie?
Parceque sinon on peut tout de suite mettre la hièrarchie sécuritaire du pays en taule pour corruption passive... ou à défaut de prouver indubitablement l'implication dans le trafic, pour fraude fiscale, rien qu'à voir leur train de vie on ne peut plus suspect au vu de leur salaire...

Retour