Arrestation de plusieurs non jeûneurs a Casablanca !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
On est en 2022 wesh! Ça ressemble à une atteinte aux libertés individuelles non? 🧐
Je crois que c'est comme ça dans tous le Maghreb et la péninsule arabique.

En Egypte, Liban, Syrie,.en Turquie je ne crois pas que cela existe car ces pays sont très multi ethnique.
hypocrisie totale ! à qui appartient la religion? qui dicte ses règles et lois? si ce n'est allah swt ? c'est une honte que de se prendre pour dieu swt

depuis quand le ramadan est obligatoire et mérite une arrestation si on le fait pas? c'est écrit où dans le coran ?

et voilà comment on pousse les gens à appostasié

ils sont allés jusqu'à faire vérifier que les femmes avaient leurs menstruations..on est clairement dans un épisode de South Park
quelle horreur!!! pourtant je croyais que le mouvement islamique avait quitté le gouvernement , c'est comme en france quoi! marine le pen ne passent pas présidente mais ses idées s'appliquent pour beaucoup de choses

quelle horreur!!! pourtant je croyais que le mouvement islamique avait quitté le gouvernement , c'est comme en france quoi! marine le pen ne passent pas présidente mais ses idées s'appliquent pour beaucoup de choses
j'imagine pas l'humiliation qu'elles ont du ressentir. La question est : les personnes à l'initiative de ce contrôle pensent ils vraiment que leur jeune est valide ?

C'est pas faux, la plupart des maghrébins ont du mal à s'occuper de leurs propres affaires . Faire du mal aux autres gratuitement doit leurs être jouissif.

Ces violations des libertés fondamentales sont liées à une interprétation conservatrice/excessive de la religion...

Rien à voir avec la religion, sinon ils puniraient même ceux qui ne sont pas à la mosquée à l'heure de la prière. Ils ouvriraient pas des boîtes de nuit, des bars.... Et bien d'autres choses.

Apparemment y a des choses moins importante et d'autres plus importantes 😂

Tu penses que c'est lié à quoi? La culture ? La tradition ?

Car au moyen Orient c'est carrément motivé par la religion.

On est en 2022 wesh! Ça ressemble à une atteinte aux libertés individuelles non? 🧐
Je crois que c'est comme ça dans tous le Maghreb et la péninsule arabique.

En Egypte, Liban, Syrie,.en Turquie je ne crois pas que cela existe car ces pays sont très multi ethnique.
Le plus grave et que cette loi qui interdit aux musulmans de manger en public a été instauré par Leautey quand le Maroc était sous protectorat et qu'elle ne concerne que ....les "musulmans" je mets entre parenthèse parce que ca ne s'applique pas aux étrangers ni aux juifs du Maroc et qu'on peut t’arrêter uniquement si on pense que t'es musulman donc délit de faciès (si t'as une tête de Maghrebin) parce que si t'es musulman mais que tu fais Européens on viendra pas t'emmerder puisque les étrangers eux ont le droit de manger en public et ils peuvent penser que tu es Européens ou étranger mais si t'as une tête de Maghrébin ba tu l'as dans le Luc!

Exemple tu as une tête de Maghrébin mais que tu n'es pas musulman ou tu ne pratiques pas ils partent du principe que tu es né musulman donc tu dois jeûner donc arrestation en gros du pur n'importe quoi!

Y'a encore du boulot au Maroc en ce qui concerne les libertés individuelles.

national theatre dance GIF

😶:rolleyes:

Le plus grave et que cette loi qui interdit aux musulmans de manger en public a été instauré par Leautey quand le Maroc était sous protectorat et qu'elle ne concerne que ....les "musulmans" je mets entre parenthèse parce que ca ne s'applique pas aux étrangers ni aux juifs du Maroc et qu'on peut t’arrêter uniquement si on pense que t'es musulman donc délit de faciès (si t'as une tête de Maghrebin) parce que si t'es musulman mais que tu fais Européens on viendra pas t'emmerder puisque les étrangers eux ont le droit de manger en public et ils peuvent penser que tu es Européens ou étranger mais si t'as une tête de Maghrébin ba tu l'as dans le Luc!

Exemple tu as une tête de Maghrébin mais que tu n'es pas musulman ou tu ne pratiques pas ils partent du principe que tu es né musulman donc tu dois jeûner donc arrestation en gros du pur n'importe quoi!

Y'a encore du boulot au Maroc en ce qui concerne les libertés individuelles.
Le jeune est d'une sacralisation absolu au Maroc. Par exemple on ne va rien te dire si tu ne prie pas mais tu seras bannis par tes siens si tu ne jeunes pas.

C'est un truc culturel, mystique...et l'état s'adapte au mystique.

Dernière édition:
Oh que si, tu crois que les pays d'Europe sont devenus démocratique en un claquement de doigts, ça avait pris des siècles.
Les pays de l Europe n ont pas eu les chouyours de l islam qui nous raconte que on doit vivre comme les arabes de 7eme siècle et que la vie commence après la mort et tout ce qu est ici quoi que on fasse est déjà écrit impossible de construire une société démocratique et prospère avec une idiologie pareille les valeurs de la démocratie la liberté droit de l homme ils nous ont étés imposés nous on les a jamais voulu

Oh que si, tu crois que les pays d'Europe sont devenus démocratique en un claquement de doigts, ça avait pris des siècles.
Bien sûr c'est pas arrivé du jour au lendemain mais quand le Maroc se targue d’être "the" pays de la tolérance et que des nanas sont contrôlées pour voir si elles ont leurs règles on se croirait au moyen-âge!

De plus cette info est en train de faire le tour du monde, super l'image que renvoie le Maroc, lui qui veut relancer le tourisme et attirer les investisseurs ca fait franchement trés mauvais genre.

Et mm si cette loi ne s'applique pas aux étrangers c'est pas forcément précisé dans les articles donc beaucoup vont croire que cette loi s'applique à tout le monde.

J'adore le Maroc et j'envisage ptéte d'aller y vivre mais ce genre de trucs me fait flipper, je n'ai aucun papier Marocain mais mon pére est Marocain mais dire que je pourrai me faire arrêter dans un café ou un resto parce que j'ai une tête de Maghrébine et que je ne jeûne pas (parce qu'ici c'était mm pas des gens qui mangeaient dans la rue mais dans un établissement ptivé) et qu'on peut aller jusqu'à vérifier si j'ai mes règles mais mon Dieu quelle horreur!

Bien sûr c'est pas arrivé du jour au lendemain mais quand le Maroc se targue d’être "the" pays de la tolérance religieuse et que des nanas sont contrôlées pour voir si elles ont leur règle on se croirait au moyen-âge!

De plus cette info est en train de faire le tour du monde, super l'image que renvoie le Maroc, lui qui veut relancer le tourisme et attirer les investisseurs ca fait franchement trés mauvais genre.

Et mm si cette loi ne s'applique pas aux étrangers c'est pas forcément précisé dans les articles donc beaucoup vont croire que cette loi s'applique à tout le monde.

J'adore le Maroc et j'envisage ptéte d'aller y vivre mais ce genre de trucs me fait flipper, je n'ai aucun papier Marocain mais mon pére est Marocain mais dire que je pourrai me faire arrêter dans un café ou un resto parce que j'ai une tête de Maghrébine et que je ne jeûne pas (parce qu'ici c'était mm pas des gens qui mangeaient dans la rue mais dans un établissement ptivé) et qu'on peut aller jusqu'à vérifier si j'ai mes règles mais mon Dieu quelle horreur!
Il y a 2maroc le Maroc de la haute bourgeoisie qui comprend les politiques les riches et les religieux les enfants de ceux la vont tous dans des écoles et des hôpitaux des koufars et t as le peuple drogués par l islam et toute type de charlatanerie.les premiers ont toujours imposés au peuple l éducation religieuse car il y a rien de mieux pour soumettre et exploité un peuple que la religion et l islam est le meilleur dans ce domaine il est la vis que malheureusement les gens n ont pas compris

Bien sûr c'est pas arrivé du jour au lendemain mais quand le Maroc se targue d’être "the" pays de la tolérance et que des nanas sont contrôlées pour voir si elles ont leurs règles on se croirait au moyen-âge!

L'image de paix de stabilité et de sécurité du Maroc est connu et reconnu par les millions de visiteurs.

Il y a 2maroc le Maroc de la haute bourgeoisie qui comprend les politiques les riches et les religieux les enfants de ceux la vont tous dans des écoles et des hôpitaux des koufars et t as le peuple drogués par l islam et toute type de charlatanerie.les premiers ont toujours imposés au peuple l éducation religieuse car il y a rien de mieux pour soumettre et exploité un peuple que la religion et l islam est le meilleur dans ce domaine il est la vis que malheureusement les gens n ont pas compris
C'est exactement ca! mais si encore les gens se contentaient de pratiquer pour eux-mm il n'yaurait pas de souci mais non il faut que chaque individu soit contrôlé par la communauté et gare à celui qui pense différemment ou qui sort "du moule"

Et c'est vraiment dommage le Maroc est un magnifique mais il y'a des aspect qui sont franchement pas beaux et ces aspects c'est clairement le respect de l'individu!

Personne n'a choisi de naitre donc chacun devrait avoir le droit de mener sa vie comme il le souhaite sans être inquiété ou ostracisé!

L'image de paix de stabilité et de sécurité du Maroc est connu et reconnu par les millions de visiteurs.
c'est pas le propos!

Que le Maroc est un pays qui fait beaucoup pour la paix à travers le monde c'est un fait!

Mais ce n'est pas de ca dont je parle, on peut pas se dire "pays de tolérance" et vérifier que des filles ont leur règles parce qu'elles se trouvent dans un café à un moment si ça ne révolte personne y'a quand mm un souci!

C'est pas vraiment signe de tolérance ça!

pays de paix oui pays de tolérance pas vraiment! ce sont 2 choses différente et ptéte parce que je suis une fille je trouve celà révoltant qu'on vérifie les régles des filles et pas toi

c'est pas le propos!

Que le Maroc est un pays qui fait beaucoup pour la paix à travers le monde c'est un fait!

Mais ce n'est pas de ca dont je parle, on peut pas se dire "pays de tolérance" et vérifier que des filles ont leur règles parce qu'elles se trouvent dans un café à un moment si ça ne révolte personne y'a quand mm un souci!

C'est pas vraiment signe de tolérance ça!

pays de paix oui pays de tolérance pas vraiment! ce sont 2 choses différente et ptéte parce que je suis une fille je trouve celà révoltant qu'on vérifie les régles des filles et pas toi
Il est évident que c est très difficile voir suicidaire de tout remettre en cause aujourd'hui car la génération qui est née dans les années 70 a grandis avec l islam wahhabite et des prédicateurs comme kichk qui gueulés dans les souks et les chaînes satellite comme iqra ..etc..donc leurs enfants ont été élevés avec l overdose de la religion contrairement à ceux née dans les années 50par exemple qui connaissaient que les jnous shours chorfas et fkihs ils étés arrièrés mais pas intégristes comme ceux d aujourd'hui je pense qui nous fait au moins 3generations pour revenir comme dans les années 60 en gros l islamisation et. L arabisation nous ont fait perdre 100ans

Il est évident que c est très difficile voir suicidaire de tout remettre en cause aujourd'hui car la génération qui est née dans les années 70 a grandis avec l islam wahhabite et des prédicateurs comme kichk qui gueulés dans les souks et les chaînes satellite comme iqra ..etc..donc leurs enfants ont été élevés avec l overdose de la religion contrairement à ceux née dans les années 50par exemple qui connaissaient que les jnous shours chorfas et fkihs ils étés arrièrés mais pas intégristes comme ceux d aujourd'hui je pense qui nous fait au moins 3generations pour revenir comme dans les années 60 en gros l islamisation et. L arabisation nous ont fait perdre 100ans
C'est pas faux!

j'ai vécu au Maroc de mes 4 ans à mes 13 ans (les années 80) ba c'était pas aussi extrémiste que maintenant! et surtout à cette époque j'ai vécu dans le Sahara et les Sahraouis sont plutôt open et loin d’être extrémistes au contraire j'ai tjrs aimé leur libertés aussi bien les hommes que les femmes mais quand je retpirne au Maroc maintenant waw ca a bien changé!

Et comme tu dis il faudra plusieurs générations avant que l'on retrouve le Maroc des années 60/70/80 surtout que maintenant avec le net beaucoup suivent tout et n'importe quoi (les pseudo mouftis du net c'est pas ce qui manque)

Redescendez toutes et tous un peu... quoi qu'on en pense, il est interdit dans la loi de manger en publique pour les marocains (qu'ils soient musulmans ou supposés musulmans d'ailleurs)
Ba justement une loi n'est pas figée dans le temps et elle se modifie.

D'autres part ce qui interdit justement c'est de manger en publique or ces gens ne mangeaient pas dans la rue mais ils étaient dans un café (établissement privé) où on a été les chercher !

Et pour finir étant donné que cette loi ne s'applique qu'aux musulmans comment ils font pour reconnaitre les musulmans des non musulmans (les non musulmans qui eux ont le droit) ils se basent sur le faciès donc délit de faciès!

Et puis franchement aller jusqu'à vérifier que les nanas avaient bien leurs règles mais quelle humiliation ! on ne peut pas se contenter de dire "ba c'est la loi" c'est juste inadmissible et digne du moyen-âge

Encore une fois ces gens ne mangeaient pas dans la rue ils étaient dans un café! donc qu'ils arrêtent l'hypocrisie et ferment les cafés, bars et restaurant pendant le ramadan en journée dans ce cas!

Et pour finir, la constitution depuis 2011 prévoit la liberté de pensée et de conscience. Aprioris c'est là juste pour faire joli, c'est pas la peine d'inscrire qq chose dans la constitution si ce n'est pas respecté! quant à cette loi elle en totale contradiction avec la constituions qui elle dit tout le contraire.

Dernière édition:
Ba justement une loi n'est pas figée dans le temps et elle se modifie.

D'autres part ce qui interdit justement c'est de manger en publique or ces gens ne mangeaient pas dans la rue mais ils étaient dans un café (établissement privé) où on a été les chercher !

Et pour finir étant donné que cette loi ne s'applique qu'aux musulmans comment ils font pour reconnaitre les musulmans des non musulmans (les non musulmans qui eux ont le droit) ils se basent sur le faciès donc délit de faciès!

Et puis franchement aller jusqu'à vérifier que les nanas avaient bien leurs règles mais quelle humiliation ! on ne peut pas se contenter de dire "ba c'est la loi" c'est juste inadmissible et digne du moyen-âge

Encore une fois ces gens ne mangeaient pas dans la rue ils étaient dans un café! donc qu'ils arrêtent l'hypocrisie et ferment les cafés, bars et restaurant pendant le ramadan en journée dans ce cas!
Non un café est un lieu publique. Les restaurateurs n'ont pas le droit de servir sur place les clients marocains pendant le ramadan. Seul le service à emporter est autorisé. Que ça plaise ou non... que la loi soit figée dans le temps ou non, c'est ce qu'elle est aujourd'hui alors oui on peut parler du sens de cette loi, de se demander si elle ne devrait pas être abolie et débattre sur sa légitimité est une chose sauf que sur ce topic ce n'est pas le cas. On parle de liberté individuelle, d'abus de pouvoir de la police etc alors que non c'est la loi point aussi débile soit cette loi et on peut en parler mais se scandaliser de son application non.

Les bars sont fermés pendant le ramadan. La plupart des cafés et restaurants aussi. Certains restent ouverts pour le service à emporter et encore... et pourquoi faudrait tous les fermer? Il y a des étrangers au Maroc, il y a des gens qui prennent une commande, etc. Je pige vraiment pas de quoi on s'offusque ici... d'une loi débile ou du travail des agents de police car en réalité l'article est trompeur et foireux... une marocaine qui a ses règles ne peut pas manger dans un lieu publique mais chez elle.

Retour