Arrestation de plusieurs non jeûneurs a Casablanca !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Bien dit. Ici c'est les premiers à te répondre " la loi c'est la loi". Mais là bizarrement c'est un tout autre discours.
Nul n'est censé ignorer la loi. C'est comme ça et puis cest tout.
Le Maroc est encore souverain et a le droit d'appliquer ses lois. Le Maroc n'a pas à adapter ses lois par rapport au prisme ou au point de vue autre ( ici européen) .
Sauf qu'en l'occurrence ce sont des marocains qui réclament le changement et n'ont pas besoin des avis de ceux qui n'y vivent pas.

Blabla et celui qu est voyage loin de chez lui il fait comment
Bah il mange chez lui, a l'hôtel, ou ailleurs pas obligé de le faire dans la rue non?
Je me rappelle une année jetais arrivée au Maroc le jour de l'aid. Au Maroc cetait dernier jour de ramadan mais je le savais pas. Jai débarqué avec chewing gum et bouteille deau. Bref, quand je m'en suis rendue compte on en a bien rigolé avec le taximan et j'ai simplement rangé le chewing gum et la bouteille pour pas froisser les gens. Pourtant jetais entièrement dans mon droit...
Sauf qu'en l'occurrence ce sont des marocains qui réclament le changement et n'ont pas besoin des avis de ceux qui n'y vivent pas.
Non pas les marocains une petite minorité de marocains, c'est pas pareil. Et puis même, ok s'ils la changent alors pas de soucis, mais actuellement c'est pas le cas, donc faut juste s'arranger autrement et manger ailleurs ou avant de sortir par exemple. C'est qu'un mois ça va , pourquoi ils font comme s'ils souffraient le martyre, ca m'énerve ya des enfants/ familles qui meurent presque de faim.

Non pas les marocains une petite minorité de marocains, c'est pas pareil. Et puis même, ok s'ils la changent alors pas de soucis, mais actuellement c'est pas le cas, donc faut juste s'arranger autrement et manger ailleurs ou avant de sortir par exemple. C'est qu'un mois ça va , pourquoi ils font comme s'ils souffraient le martyre, ca m'énerve ya des enfants/ familles qui meurent presque de faim.
Comment peux-tu affirmer que c'est une petite minorité alors que tu n'y vis pas ?
Pourquoi les jeûneurs font comme si ils souffraient le martyre en voyant quelqu'un qui fait quelque chose que tout vivant fait ? Manger et boire.

Comment peux-tu affirmer que c'est une petite minorité alors que tu n'y vis pas ?
Pourquoi les jeûneurs font comme si ils souffraient le martyre en voyant quelqu'un qui fait quelque chose que tout vivant fait ? Manger et boire.

Bah moi je m'en fous c'est pas les jeûneurs cest la loi marocaine et par extension la police marocaine . Perso je vois plein de gens musulmans ou pas manger pendant ramadan et ça me fait ni chaud ni froid. Machi choghli.
Je peux affirmer que c'est une petite minorité car je suis marocaine quand même même si j'y vis pas, ma famille y vit ou y a vécu, mes amis y vivent, je parle avec plein de gens quand j'y vais. J'y vis pas mais c'est mon pays aussi. Alors j'ai le droit den parler et je suis aussi au courant de ce qui s'y passe.

Bah moi je m'en fous c'est pas les jeûneurs cest la loi marocaine et par extension la police marocaine . Perso je vois plein de gens musulmans ou pas manger pendant ramadan et ça me fait ni chaud ni froid. Machi choghli.
Je peux affirmer que c'est une petite minorité car je suis marocaine quand même même si j'y vis pas, ma famille y vit ou y a vécu, mes amis y vivent, je parle avec plein de gens quand j'y vais. J'y vis pas mais c'est mon pays aussi. Alors j'ai le droit den parler et je suis aussi au courant de ce qui s'y passe.
Personne ne peut te priver de ton droit de parler de ton pays. Cependant il me semble que la priorité doit être accordée à ceux qui y vivent concernant les lois qui régissent la vie quotidienne. Tu as ta vision par le biais de tes séjours de vacances et des dires de tes proches. Je pense qu'elle est erronée. Très nombreux sont les Marocains qui réclament l'abolition de cette loi stupide, y compris des pratiquants qui la trouvent d'un autre âge.

Personne ne peut te priver de ton droit de parler de ton pays. Cependant il me semble que la priorité doit être accordée à ceux qui y vivent concernant les lois qui régissent la vie quotidienne. Tu as ta vision par le biais de tes séjours de vacances et des dires de tes proches. Je pense qu'elle est erronée. Très nombreux sont les Marocains qui réclament l'abolition de cette loi stupide, y compris des pratiquants qui la trouvent d'un autre âge.
C'est bien possible mais tant qu'elle est d'application on peut pas blâmer la police de faire son job.

Ils sont chez eux. Ne falsifies pas les faits à ta sauce.
Encore pire ils connaissent les règles depuis toujours et décident de les enfraindre donc c'est de la provocation, alors les arrestations se justifient. On ne change pas les lois pour une ultra minorité de provocateurs.

Ils veulent manger ils ont le loisir de le faire chez eux

C'est pas les jeuneurs qui décident des lois, c'est le gouvernement.

L'abolir serait très risqué pour la monarchie, voilà pourquoi ils ne le feront pas de si tôt, la monarchie tente de garder une image ''islamique'' et ''traditionnelle'' pour garder le soutien des plus naifs mais personne n'est dupe.

Dernière édition:
Pendant le Ramadan se crée une solidarité sans précédents entre les mangeurs de Ramadan. Une occasion de connaitre des personnalités impossible d'approcher dans la vie de tous les jours. Il se crée des clubs de mangeurs de ramadan, des rendez vous quotidiens dans différents endroits pour partager uniquement un repas ensemble dans l' ambiance et la convivialité. Les différentes classes sociales disparaissent au profit de partager ce repas qui est interdit pour d'autres. Le monde est petit.

Encore pire ils connaissent les règles depuis toujours et décident de les enfraindre donc c'est de la provocation, alors les arrestations se justifient.
Tu veux les voir comme des moutons dociles ? Dommage pour toi. Il y a des forces vives qui réclament changement et progrès. Oups, un gros mot.
On ne change pas les lois pour une ultra minorité de provocateurs.
Tu les as compté depuis la fenêtre de ton hlm de banlieue ?
Ils veulent manger ils ont le loisir de le faire chez eux
Ils sont chez eux.

Ne prend pas ton cas pour une généralité les athées apostat dans ton genre êtes une ultra minorité au pays et tant mieux !

La majorité écrasante est musulmane et jeune le moi de ramadan

Tu veux les voir comme des moutons dociles ? Dommage pour toi. Il y a des forces vives qui réclament changement et progrès. Oups, un gros mot.

Tu les as compté depuis la fenêtre de ton hlm de banlieue ?

Ils sont chez eux.

Quand il s'agissait de niqab en france t'étais le premier à parler des lois, t'es juste un hypocrite

Des forces vives lolol quelques bourges parasites qui veulent imposer leur vues,t tu connais vraiment rien du Maroc et encore moins de l'etat profond

Dernière édition:
Quand il s'agissait de niqab en france t'étais le premier à parler des lois, t'es juste un hypocrite

Des forces vives lolol quelques bourges parasites qui veulent imposer leur vues,t tu connais vraiment rien du Maroc et encore moins de l'etat profond
Comme si tu connaissais quelque chose au Maroc. 😂
Tu es vraiment une petite rigolote.

Comme si tu connaissais quelque chose au Maroc. 😂
Tu es vraiment une petite rigolote.

Bien mieux que toi, t'as passé ta vie en france puis tu vas prendre ta retraite dans un pays musulman et tu voudrais qu'on change les lois, la société pour assouvir tes petits caprices toi et tes bourges parasites qui passent leur temps à Paris

Si t'es pas musulman, que tu veux manger en public, que tu veux boire des coups et te mettre à moitié à poil vas prendre ta retraite en thailande, en espagne ou en grèce et fais pas ch.ier le monde

Des skizo

Bien mieux que toi, t'as passé ta vie en france puis tu vas prendre ta retraite dans un pays musulman et tu voudrais qu'on change les lois, la société pour assouvir tes petits caprices toi et tes bourges parasites qui passent leur temps à Paris

Si t'es pas musulman, que tu veux manger en public, que tu veux boire des coups et te mettre à moitié à poil vas prendre ta retraite en thailande, en espagne ou en grèce et fais pas ch.ier le monde

Des skizo
Y a-t-il plus skizo que toi qui veut imposer ton islamophobe à 2 sous (parce que l'islam est à l'opposée de ta haine) en France et au Maroc.
Rigolote.

Ne prend pas ton cas pour une généralité les athées apostat dans ton genre êtes une ultra minorité au pays et tant mieux !

La majorité écrasante est musulmane et jeune le moi de ramadan
Certes, mais seulement voilà, les "athées apostat" comme tu les appelles ne t'imposent rien, ne t'obligent à rien, ne t'empêchent rien et ne vont pas s'énerver sous de futiles prétextes d'injonctions divines ou je ne sais quelles autres fadaises.

Et dans la vie, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs.

Certes, mais seulement voilà, les "athées apostat" comme tu les appelles ne t'imposent rien, ne t'obligent à rien, ne t'empêchent rien et ne vont pas s'énerver sous de futiles prétextes d'injonctions divines ou je ne sais quelles autres fadaises.

Et dans la vie, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs.
Certes , car ils ne le peuvent ... tu n'a aucune certitude que si ils étaient au pouvoir cela n'arriverai pas ....

Et encore une fois le Maroc reste un pays musulman... Le peu de loi qui reste dans le sens de la religion on va pas cracher dessus ...

Ah bon ça fonctionne comme ça ? Il y a des personnes qui croient en tout ça encore ?
C'est pas une question de croyance, c'est une question d'institution.

La démocratie, la vraie, ça fonctionnait par tirage au sort, avec les bouboules comme le loto.

Ce se passait comme ça à Venise :

C'est pas une question de croyance, c'est une question d'institution.

La démocratie, la vraie, ça fonctionnait par tirage au sort, avec les bouboules comme le loto.

Ce se passait comme ça à Venise :

Sur le papier oui, dans les faits non

C'est un mec qui met l'archetipe de l'américain stupide, inculte, alcoolique et obèse, comme avatar qui vient me dire ça :joueur:

Va te faire un hamburger l'obèse
Moi obese et stupide ???
Je suis vegetarien.
j'ai fais mes etudes a MIT
Dans quelle Universite t'as etudues toi?
Walou universite de Maroc.
I posted my pic before.
J' ai joue Ice Hockey dans mon ecole.
Montre nous ta figure et ton visage al 3roubiya.

Dernière édition:
Moi obese et stupide ???
Je suis vegetarien.
j'ai fais mes etudes a MIT
Dans quelle Universite t'as etudues toi?
Walou universite de Maroc.
I posted my pic before.
J' ai joue Ice Hockey dans mon ecole.
Montre nous ta figure et ton visage al 3roubiya.

Elle se présente comme une femme mais je crois que c'est un mec...😀 Ou les deux 😂😂😂😂😂

Retour