Arrestation du premier propriétaire de bar à l'ère Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Vendredi dernier, au tribunal de 1ère Instance de Casablanca, le parquet ordonne la mise sous dépôt du propriétaire du bar "Oscar" pour "ivresse sur la voie publique et vente de produits alccoolisés à des musulmans". L'arrestation de l'homme est intervenue suite à une altercation dans son bar entre trois clients, à une heure avancée de la nuit. La police est arrivée et tout le monde a été conduit devant le procureur.

Initialement, selon certaines sources, le procureur voulait interroger le propriétaire du bar sur la dispute, avant qu'il ne s'avère qu'une série d'autres infractions avaient été commises. Mais selon d'autres personnes au fait du dossier, il s'agit là d'un nouveau comportement de la magistrature envers les propriétaires de bars et autres tripots, appliquant désormais les articles de loi sur la vente d'alcools, et ce comportement pourrait avoir une relation avec l'arrivée du PJD au gouvernement, toujours d'après les mêmes sources.

Les trois hommes ont été arrêtés mercredi avant d'être présentés le surlendemain vendredi au procureur, qui a décidé de prolonger la garde à vue en détention provisoire, les envoyant en compagnie du tenancier à la prison d'Oukacha. Les juges semblent donc vouloir appliquer la loi dans ce type de situation, surtout que le propriétaire du bar bénéficie d'amis influents parmi ses clients, mais qui n'ont rien pu faire pour éviter l'incarcération de leur obligé.

Vendredi dernier, au tribunal de 1ère Instance de Casablanca, le parquet ordonne la mise sous dépôt du propriétaire du bar "Oscar" pour "ivresse sur la voie publique et vente de produits alccoolisés à des musulmans". L'arrestation de l'homme est intervenue suite à une altercation dans son bar entre trois clients, à une heure avancée de la nuit. La police est arrivée et tout le monde a été conduit devant le procureur.

Initialement, selon certaines sources, le procureur voulait interroger le propriétaire du bar sur la dispute, avant qu'il ne s'avère qu'une série d'autres infractions avaient été commises. Mais selon d'autres personnes au fait du dossier, il s'agit là d'un nouveau comportement de la magistrature envers les propriétaires de bars et autres tripots, appliquant désormais les articles de loi sur la vente d'alcools, et ce comportement pourrait avoir une relation avec l'arrivée du PJD au gouvernement, toujours d'après les mêmes sources.

Les trois hommes ont été arrêtés mercredi avant d'être présentés le surlendemain vendredi au procureur, qui a décidé de prolonger la garde à vue en détention provisoire, les envoyant en compagnie du tenancier à la prison d'Oukacha. Les juges semblent donc vouloir appliquer la loi dans ce type de situation, surtout que le propriétaire du bar bénéficie d'amis influents parmi ses clients, mais qui n'ont rien pu faire pour éviter l'incarcération de leur obligé.
Voila l'hypocrisie, Comment développer la vente d'alcool frelaté de mauvaise qualité sous le manteau. De plus, Les grands hôtels qui continuent, avec la prostitution, et la pédophilie. Le Maroc me surprendra toujours. Au lieu, d’offrir ses femmes et ses enfants aux cochons qui viennent de l'étranger. Le Maroc devrait s'occuper de sa population!

il s'agit là d'un nouveau comportement de la magistrature envers les propriétaires de bars et autres tripots, appliquant désormais les articles de loi sur la vente d'alcools, et ce comportement pourrait avoir une relation avec l'arrivée du PJD au gouvernement, toujours d'après les mêmes sources.

Si après l'arrivée du PJD, on commence à appliquer les lois, alors tant mieux !

Au moins cela suscitera le débat sur les lois qu'on veut réellement et celles qu'on n'a jamais voulu mais qui sont là écrites quelques part mais non respectées.

Voila l'hypocrisie, Comment développer la vente d'alcool frelaté de mauvaise qualité sous le manteau. De plus, Les grands hôtels qui continuent, avec la prostitution, et la pédophilie. Le Maroc me surprendra toujours. Au lieu, d’offrir ses femmes et ses enfants aux cochons qui viennent de l'étranger. Le Maroc devrait s'occuper de sa population!
pourquoi parler d'hypocrisie alors qu'en même temps il s'agit d'une application d'une loi en hibernation..au contraire, il faut se dire que ce gouvernement ne se voile pas la face, et quand il y a des égarements on tombe dessus, ce n'est pas comme les flics qui attendent les acheteurs à la sortie d'ACIMA pour réquisionner leurs achats et les embarquer au poste, ou pas si toutefois ils glissent un billet :prudent:

ajoute à cela que c'est loin d'être le 1er coin qui se voit fermer même ses portes, cf la Reserve par ex à Casablanca, qui s'est vu fermer ses locaux, ou encore des coins qui se voyaient sans licence d'alcool pour des intoxication ou autre :) suffit de suivre un peu ce qui se passe dans le pays

Si après l'arrivée du PJD, on commence à appliquer les lois, alors tant mieux !

Au moins cela suscitera le débat sur les lois qu'on veut réellement et celles qu'on n'a jamais voulu mais qui sont là écrites quelques part mais non respectées.
Quel débat! la seul chose que cela va engendrer, c'est le développement du marché noir. Avec la vente d'alcool frelaté.

pourquoi parler d'hypocrisie alors qu'en même temps il s'agit d'une application d'une loi en hibernation..au contraire, il faut se dire que ce gouvernement ne se voile pas la face, et quand il y a des égarements on tombe dessus, ce n'est pas comme les flics qui attendent les acheteurs à la sortie d'ACIMA pour réquisionner leurs achats et les embarquer au poste, ou pas si toutefois ils glissent un billet :prudent:
Je suis d'accord avec toi. De toute façon quoi que tu fasse avec les arabes tu es bloqué!

Quel débat! la seul chose que cela va engendrer, c'est le développement du marché noir. Avec la vente d'alcool frelaté.
comme si ce n'est pas le cas déjà..du fait que la vente s'arrête à 20h ben les guerabas se voient face à des files d'attente (j'exagère l'image mais bon c'est un peu cela) dans certains quartiers; sans parler de ceux qui veulent prolonger la fête jusqu'au petit matin :D

Minable diffamation gratuite qui témoigne d'une bassesse inouïe ,où vois-tu qu'on offre nos femmes et enfants aux étrangers ? De quel race es-tu pour qu'on parle de tes tares aussi? La pédophilie et la prostitution cite-moi un seul pays où ça n'existe pas ,tes propos j'aurai aimé que tu les dises en public devant des Marocains ,pas avec le courageuse des lâches devant ton PC.

Alors donc pour toit : il faut donner carte blanche à touts les bars et brasseries.. sans les pénaliser en cas de dépassements et inconformités

Et après tu nous parles sur ton moralisateur de débauche et perte de mœurs. T'es même pas d'accord avec toi même a sat :prudent:

Alors donc pour toit : il faut donner carte blanche à touts les bars et brasseries.. sans les pénaliser en cas de dépassements et inconformités

Et après tu nous parles sur ton moralisateur de débauche et perte de mœurs. T'es même pas d'accord avec toi même a sat :pru dent:

il parait que 300 000 des marocains sont schizo :langue: :D

Si toi tu as l'habitude d'offrir ta mère ta sœur ou ta fille à ces cochons ,c'est ton affaire ,il n-y-a que les **** qui généralisent.

1-la vrai raison : dispute et aggression de 3 clients et le proprietaire qui ne respecte pas la loi : depasse l heure precise par la loi de la fermeture du bar et qlq un a telephone la police

2- PJD, alcol , religion , musulmans c est :du Ketchup et BBQ sauce des journaux pour zester le gout de leurs articles .

Minable diffamation gratuite qui témoigne d'une bassesse inouïe ,où vois-tu qu'on offre nos femmes et enfants aux étrangers ? De quel race es-tu pour qu'on parle de tes tares aussi? La pédophilie et la prostitution cite-moi un seul pays où ça n'existe pas ,tes propos j'aurai aimé que tu les dises en public devant des Marocains ,pas avec le courageuse des lâches devant ton PC.
merci Mr le juge continu la politique de l'autruche!

Et après tu nous parles sur ton moralisateur de débauche et perte de mœurs. T'es même pas d'accord avec toi même a sat :prudent:
Je ne fais pas de moral. Je dis simplement que connaissant les arabes, si tu leurs interdits quelque chose, ils vont s'empresser de développer le marché noir. Je suis pour l'ouverture des bar sous condition oui! Si tu veux aller à la mosquée tu y va, si tu veux aller au bar tu y va.
PS: J'ai rencontrer plus de malhonnêteté à la mosquée qu'au bar!

Tu veux dire que toi tu n'es pas 9awad et le reste des Marocains le sont? Tu échapperais à la règle pourquoi?Pas le courage d'assumer que tu es comme ceux que tu diffames ?Pourquoi tu ne serais pas 9awad toi aussi? 8beti men jenna? Dwi .

ça na rien avoir avec le titre tapage nocture
ivresse sur la voie publique voir bagarre

Ps- un barman ne doit pas servir au delà de la dose consommée ?? LA YA INFRACTION !

Je ne fais pas de moral. Je dis simplement que connaissant les arabes, si tu leurs interdits quelque chose, ils vont s'empresser de développer le marché noir. Je suis pour l'ouverture des bar sous condition oui! Si tu veux aller à la mosquée tu y va, si tu veux aller au bar tu y va.

donc on déduit quoi de ça ?? les gens bien st surtt ce qui skoitent les bars ??

Et bien sûr ,toi tu n'offres pas ta femme et tes filles à ces cochons ,tu n'es pas 9awad et deyouti ,le reste de Marocains forcément pour le minable que tu es le seraient.

la dernière fois à la mosquée de mon patelin on m'a dérobé mes babouches flambants neuves .Est ce à dire que la mosquée est un lieu de vol ou de vice .que nenni cela a du etre simplement un gars qui a pris mes babouches sans s'en rendre compte .Elles etaient blanches avec des pompons dorés et un autocollant "speed the life " .Bref arretons de faire ce genre de raccourci
et faire croire qu'il y a du mal partout .

Vendredi dernier, au tribunal de 1ère Instance de Casablanca, le parquet ordonne la mise sous dépôt du propriétaire du bar "Oscar" pour "ivresse sur la voie publique et vente de produits alccoolisés à des musulmans".

Bah, le patron de ce bar n'a apparament pas paye "l'argent de protection" a la nouvelle mafia au pouvoir. Il a peut etre oublie de renouveler sa "cotisation" ou de changer le numero de compte du destinataire?

Retour